Présentation Mouhwee

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par loke »

Mouhwee a écrit : 05 oct. 2021 11:20 Sur les conseils de Loke je me suis pris un cahier Oxford Touch pour avoir de beaux dégradés
Cette fois-ci j'ai recopié les constellations
Image

Image
Que c'est beau!!!
Trop hâte de pouvoir te faire parvenir quelques encres :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Présentation Mouhwee

Message par chichil »

Mouhwee a écrit : 12 oct. 2021 08:19 huhuhu pardon je ne me suis pas vue faire, vous me rendez enthousiaste ^^
...et c'est contagieux !
(mais je ne suis pas démonstratif...)
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2816
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation Mouhwee

Message par Cyrille81 »

Mouhwee a écrit : 12 oct. 2021 09:12
silverado a écrit : 12 oct. 2021 08:59 C'est un peu comme lorsque je finis la boîte de chocolats,, ça me surprends toujours un peu :oops: .
Voilà, quand on aime on ne compte pas, le forum c'est ma boîte de chocolat.
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 12 oct. 2021 17:51 Que c'est beau!!!
Trop hâte de pouvoir te faire parvenir quelques encres :-)
Merci! Je suis contente que ça te plaise! Il me tarde aussi d'avoir tes encres dans mes stylos, elles sont l'air super!
Entre temps je me suis commandé une recharge pour le Traveler's Notebook (que j'ai pas, mais c'est du papier Tomoe River, c'était moins cher sous ce format ^^ (malinx le lynx) ) comme ça j'aurais ce papier là aussi pour essayer! J'ai essayé un petit peu et c'est vrai qu'il est chouette ce papier, pourtant tout fin.
chichil a écrit : 12 oct. 2021 20:23 ...et c'est contagieux !
(mais je ne suis pas démonstratif...)
Ça c'est chouette! Enfin, j'espère quand même pas trop contagieux, j'ai regardé mon compte en banque, j'ai pris peur ^^
Cyrille81 a écrit : 12 oct. 2021 22:25
Mouhwee a écrit : 12 oct. 2021 09:12
silverado a écrit : 12 oct. 2021 08:59 C'est un peu comme lorsque je finis la boîte de chocolats,, ça me surprends toujours un peu :oops: .
Voilà, quand on aime on ne compte pas, le forum c'est ma boîte de chocolat.
Image
Tout à fait! ^^
Belle page! Et belle boîte! Par contre il va falloir arrêter de nous narguer avec ces chocolats hein! Ils étaient bons?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2816
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation Mouhwee

Message par Cyrille81 »

Mouhwee a écrit : 13 oct. 2021 05:56 Tout à fait! ^^
Belle page! Et belle boîte! Par contre il va falloir arrêter de nous narguer avec ces chocolats hein! Ils étaient bons?
Je ne m'en souviens plus, cela fait plusieurs années :)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Présentation Mouhwee

Message par Stylograf »

Bonjour à tous,
Mouhwee a écrit : 02 juin 2021 07:09
Image


Respects, Marie, cela me fait penser à Gustave Doré, rien que cela ! :msp_love :


Image
Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

haaa si seulement ^^. J'adore Gustave Doré (ouais j'ai conscience que c'est un peu lame de dire ça, c'est comme dire " ha oui j'aime le chocolat") mais merci je suis contente que mes dessins te plaisent!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Coucou!
J'ai enfin reçu l'encre "Madame Mulberry" de Ferris Wheel Press. Une encre à la couleur pour le moins indéfinissable et hyper dure à prendre en photo. Hyper sèche, tout comme Lady Rose in Gold, mais c'est essentiellement pour ça que je l'ai prise, pour en nourrir le Fountain Pen Revolution, et parce que je crois que j'aime les encres sèches en fait.
On est plus sur une couleur qui tire sur le gris que le mauve, mais au final elle me plait quand même. Je pense que la couleur la mieux restituée est celle que l'on voit sur le petit carton de test.

Donc voici la petite boîte avec les zozios qui aiment les mûres et les boulons
Image

Le flacon toujours mimi
Image

La voici sur du papier Oxford Touch
Image

Sur un petit carton test:
Image

Et sur une page de mon cahier Leitz que j'avais dû arracher après avoir sagouiné mes recettes:
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Très jolie calligraphie ! Je ne me risque pas à donner mon sentiment sur cette "encre"
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Hahahahah tu le penses si fort que je l'ai entendu.

Bon...j'avoue, ça fait un peu mauve malade, elle est bizarre cette couleur, quand même, cela dit, comme c'est pas bon marché, je la trouve sublime bien évidemment.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1529
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par 149 »

"Madame Mulberry" labourflex!!!... :mrgreen: :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

149 a écrit : 15 oct. 2021 15:31 "Madame Mulberry" labourflex!!!... :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18009
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation Mouhwee

Message par Hobiecat »

Merci pour le test de cette encre à la couleur indéfinissable. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par loke »

Merci pour ce test indéfinissable en effet.
Elle a quelque chose cette encre... bien que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus :angel:
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation Mouhwee

Message par silverado »

Vers chez moi, les mûres sont bien plus...vitaminées ! 8-) :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Ouais voilà, c'est couleur mûre, mais mûre pourrie un peu.
Bon en tout cas je suis ravie que vous m'ayez dit que vous aimiez le test de cette encre dégueulasse, je vous en remercie grandement, j'avais besoin de ça ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Présentation Mouhwee

Message par Açores »

Moi j'aime bien ce mauve désaturé qui tends presque vers le gris. Intéressant ça ressemble un peu à la Diamine Earl grey. Je la trouve juste un peu trop désaturée/claire, et encore que... Avec une plume généreuse ça doit le faire.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 15 oct. 2021 19:25 Moi j'aime bien ce mauve désaturé qui tends presque vers le gris. Intéressant ça ressemble un peu à la Diamine Earl grey. Je la trouve juste un peu trop désaturée/claire, et encore que... Avec une plume généreuse ça doit le faire.
Je viens de checker effectivement ça ressemble un peu. J'aime bien les couleurs dites "éteintes" , je déteste pas forcément cette couleur, mais j'avoue que j'ai été surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça, leur visuel (et le nom de l'encre) est quand même super trompeur. Bon j'essayerai encore aujourd'hui, pour voir ce que ça donne, mais vraiment, je pensais commander une sorte de mauve.
Dans leur propre stylo plume elle est hyper claire, et l'écriture est assez difficile, autant la Lady Rose fonctionnait super bien dans leur matos, autant celle là ça n'a pas l'air de le faire des masses. Ce qui m'ennuie c'est que le Sheaffer No nonsense italic ne l'aime pas du tout, il a beaucoup de mal...Ça sera pour le FPR.
Image

Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Présentation Mouhwee

Message par Açores »

Mouhwee a écrit : 16 oct. 2021 06:21
Je viens de checker effectivement ça ressemble un peu. J'aime bien les couleurs dites "éteintes" , je déteste pas forcément cette couleur, mais j'avoue que j'ai été surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça, leur visuel (et le nom de l'encre) est quand même super trompeur. Bon j'essayerai encore aujourd'hui, pour voir ce que ça donne, mais vraiment, je pensais commander une sorte de mauve.
Dans leur propre stylo plume elle est hyper claire, et l'écriture est assez difficile, autant la Lady Rose fonctionnait super bien dans leur matos, autant celle là ça n'a pas l'air de le faire des masses. Ce qui m'ennuie c'est que le Sheaffer No nonsense italic ne l'aime pas du tout, il a beaucoup de mal...Ça sera pour le FPR.
Mhh perso, en ayant regardé les images de FWP et comparé avec tes photos, je trouve que la teinte est assez raccord. Mais la différence apparait sans doute plus en vrai. Je te rassure, les écarts entre couleur attendue et couleur obtenue sont fréquents. Des fois c'est décevant, des fois l'encre est encore mieux en vrai qu'en images.

Hormis la Diamine Earl Grey (à la dominante grise) , il y a la Sailor Shikiori Yozakura (assez proche mais un peu plus foncée et un peu moins terne) et aussi la Robert Oster opal mauve. Et si tu es intéressée par un bon violet "éteint" la "poussière de lune" de chez J.Herbin est pas mal aussi quoique plus foncée.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Présentation Mouhwee

Message par Mouhwee »

Merci pour les références d'encres, effectivement elles sont vraiment sympathiques! La poussière de Lune est pas mal du tout!
On m'avait également conseillé la Sailor Manyo Nekoyanagi, la Sailor Manyo Nekoyanagi et la Rohrer & Klingner Sketchink Jule, mais comme d'hab j'ai fait ma tête de mûle ( "bonjour, c'est Marie, donnez moi des conseils pour que je ne les suive pas" hahaha) et j'ai pris un truc naze. :mrgreen:
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités