Carnet voyageur version 4.0

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

Cyrille81 a écrit : 13 août 2021 10:25
Ironlaugh a écrit : 13 août 2021 10:17 Suggestion : Est ce qu’un carnet bloqué ne devrait il pas se conclure par « «passer son tour » et renvoyer le carnet sans participation?
Je pense que ce devrait être une des règles si après x jours, la personne n'a pas le temps, il envoie le carnet au suivant et s'ajoute dans la liste pour le recevoir plus tard. Après le souci est que parfois la personne ne se connecte pas sur le forum pendant un long moment et donc il faut avoir la possibilité de le contacter en dehors du forum comme par email par exemple.
Oui, c’est pour ça que j’ai cité Amarante plus haut, car cela devrait lui donner une notification.

Tous les carnets ont ce genre de problème et seul l’un d’entre eux a terminé son périple... quelle conclusion en tirer?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6425
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par jddegap »

darazs a écrit : 16 août 2021 19:06 ...
Tous les carnets ont ce genre de problème et seul l’un d’entre eux a terminé son périple... quelle conclusion en tirer?
J’ai néanmoins envie de continuer d’y croire. :cowbow:
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2816
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Cyrille81 »

Oui en effet pas facile de trouver un système efficace à 100%. Peut-être demander aux personnes de fournir un email ou un autre moyen de communication en plus de l'adresse afin de pouvoir les contacter en dehors du forum et aussi demander une certaine ancienneté ou un minimum de participation sur le forum pour s'inscrire au carnet voyageur, mais cela enlève une certaine liberté de participer au projet...
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 725
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par chichil »

Suite à mon histoire personnelle, en l'absence de nouvelle, j'ai une fâcheuse tendance à envisager le pire...
Et en ce qui me concerne, si je ne suis plus en état de me connecter au forum, personne ne pourra le faire à ma place !

Mais d'après son profil, Amarante travaille pour l'éducation nationale : il (elle ?) est potentiellement en vacances jusqu'à la rentrée.
On peut patienter jusqu'à là, et sans nouvelle, o1984 pourrait lui envoyer un courrier ? (comme ça, si quelqu'un d'autre ouvre son courrier, on aura peut-être une réponse...)
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

jddegap a écrit : 16 août 2021 19:29
darazs a écrit : 16 août 2021 19:06 ...
Tous les carnets ont ce genre de problème et seul l’un d’entre eux a terminé son périple... quelle conclusion en tirer?
J’ai néanmoins envie de continuer d’y croire. :cowbow:
Moi aussi!! C’est pour ça qu’on en est à cinq carnets depuis le premier :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

chichil a écrit : 16 août 2021 20:36 Suite à mon histoire personnelle, en l'absence de nouvelle, j'ai une fâcheuse tendance à envisager le pire...
Et en ce qui me concerne, si je ne suis plus en état de me connecter au forum, personne ne pourra le faire à ma place !

Mais d'après son profil, Amarante travaille pour l'éducation nationale : il (elle ?) est potentiellement en vacances jusqu'à la rentrée.
On peut patienter jusqu'à là, et sans nouvelle, o1984 pourrait lui envoyer un courrier ? (comme ça, si quelqu'un d'autre ouvre son courrier, on aura peut-être une réponse...)
Tu as raison, on peut espérer que Amarante passe ici de nouveau :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par o1984 »

chichil a écrit : 16 août 2021 20:36 On peut patienter jusqu'à là, et sans nouvelle, o1984 pourrait lui envoyer un courrier ?
Demain je fais partir une lettre pour demander à Amarante où en est le carnet. La pré-rentrée pour les enseignants approche , le temps que la lettre arrive on sera juste dedans.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

o1984 a écrit : 23 août 2021 12:56
chichil a écrit : 16 août 2021 20:36 On peut patienter jusqu'à là, et sans nouvelle, o1984 pourrait lui envoyer un courrier ?
Demain je fais partir une lettre pour demander à Amarante où en est le carnet. La pré-rentrée pour les enseignants approche , le temps que la lettre arrive on sera juste dedans.
Merci!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par o1984 »

C'est parti… on verra bien s'il y a un retour.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14816
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par silverado »

o1984 a écrit : 25 août 2021 07:42 C'est parti… on verra bien s'il y a un retour.

Espérons qu'elle ( il ?) n'ai pas décidé(e) de filer avec Hector ? :ko:
Ah ! Les rencontres de vacances...
:diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

silverado a écrit : 25 août 2021 07:54
o1984 a écrit : 25 août 2021 07:42 C'est parti… on verra bien s'il y a un retour.

Espérons qu'elle ( il ?) n'ai pas décidé(e) de filer avec Hector ? :ko:
Ah ! Les rencontres de vacances...
:diable:
Je ne sais toujours pas si je dois rire...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18007
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Hobiecat »

Comme je l'avais suggéré il y a un certain temps, il serait bon que l'initiateur de carnet ait le téléphone de chaque participant(et). Ça faciliterait pour savoir ce qui se passe rapidement : on ne le souhaite pas, mais les maladies et les décès arrivent...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 25 août 2021 15:46 Comme je l'avais suggéré il y a un certain temps, il serait bon que l'initiateur de carnet ait le téléphone de chaque participant(et). Ça faciliterait pour savoir ce qui se passe rapidement : on ne le souhaite pas, mais les maladies et les décès arrivent...
Oui, mais certains (comme moi) ne partagent pas leur numéro de téléphone facilement. Justement parce que si je suis si malade que je ne puisse pas m’occuper du carnet, je n’ai pas vraiment envie qu’on m’en

Dans tous les cas de carnet “perdu” on avait une adresse, qui bien sur peut changer comme un numéro de téléphone.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Shimaree »

darazs a écrit : 25 août 2021 19:09 Oui, mais certains (comme moi) ne partagent pas leur numéro de téléphone facilement. Justement parce que si je suis si malade que je ne puisse pas m’occuper du carnet, je n’ai pas vraiment envie qu’on m’en
Je comprends - et respecte - que quand on traverse certaines épreuves, on peut souhaiter ne pas être dérangé.
mais j'ai quand même l'impression que si c'était toi qui étais dans une telle situation, tu prendrais le temps, ou demanderais à un proche de prendre le temps, de renvoyer le carnet au suivant, même si tu n'as pas été en mesure d'y ajouter ta contribution.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5314
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par zephyr »

Ce n'est pas si simple...

Je doute ainsi que mes filles ou ma compagne, qui pourtant ont rencontré toutes les 3 un certain nombre de membres du forum, aient les information pour pouvoir remonter jusqu'ici pour transmettre une mauvaise nouvelle ou s'occuper de ce carnet qui trainerait parmi tant d'autres sur mon bureau.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Shimaree »

zephyr a écrit : 26 août 2021 08:30 Je doute ainsi que mes filles ou ma compagne, qui pourtant ont rencontré toutes les 3 un certain nombre de membres du forum, aient les information pour pouvoir remonter jusqu'ici pour transmettre une mauvaise nouvelle ou s'occuper de ce carnet qui trainerait parmi tant d'autres sur mon bureau.
C'est une extrémité que je n'avais effectivement pas imaginée.
Est-ce qu'un post-it "si vous trouvez ce carnet, pouvez-vous envoyer un e-mail à Darazs svp?" pourrait apporter quelques solutions?
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 26 août 2021 08:23
darazs a écrit : 25 août 2021 19:09 Oui, mais certains (comme moi) ne partagent pas leur numéro de téléphone facilement. Justement parce que si je suis si malade que je ne puisse pas m’occuper du carnet, je n’ai pas vraiment envie qu’on m’en
Je comprends - et respecte - que quand on traverse certaines épreuves, on peut souhaiter ne pas être dérangé.
mais j'ai quand même l'impression que si c'était toi qui étais dans une telle situation, tu prendrais le temps, ou demanderais à un proche de prendre le temps, de renvoyer le carnet au suivant, même si tu n'as pas été en mesure d'y ajouter ta contribution.
Oui, si on est encore capable de se souvenir qu’on a le carnet. Tout dépend des cas, comme l’a illustré Jérôme.

Quand je vois à quel point le travail à la maison a impacté mon courier...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par o1984 »

o1984 a écrit : 25 août 2021 07:42 C'est parti… on verra bien s'il y a un retour.
Deux semaines que ma lettre est partie… aucun retour à ce jour… quoi penser ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Shimaree »

o1984 a écrit : 07 sept. 2021 07:37 Deux semaines que ma lettre est partie… aucun retour à ce jour… quoi penser ?
Je ne sais sincèrement pas quoi penser... Si Amarante est dans l'enseignement, elle s'est peut-être "déconnectée" pendant l'été, et elle a à nouveau la tête dans le guidon depuis une dizaine de jours... Avec un peu de chance elle le renverra dès qu'elle sort la tête de l'eau...
*croise les doigts*
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Carnet voyageur version 4.0

Message par Ironlaugh »

Shimaree a écrit : 07 sept. 2021 09:44
o1984 a écrit : 07 sept. 2021 07:37 Deux semaines que ma lettre est partie… aucun retour à ce jour… quoi penser ?
Je ne sais sincèrement pas quoi penser... Si Amarante est dans l'enseignement, elle s'est peut-être "déconnectée" pendant l'été, et elle a à nouveau la tête dans le guidon depuis une dizaine de jours... Avec un peu de chance elle le renverra dès qu'elle sort la tête de l'eau...
*croise les doigts*
Moi j’en pense que pas de retour depuis le 22 mai c’est déconné.
Participer au carnet c'est prendre un engagement vis a vis des autres. Ça fait presque 4 mois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités