Présentation de Misko

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Présentation de Misko

Message par Misko »

Bonjour,
Je m’inscris enfin sur le forum, après des mois de tergiversations …
Je suis vos discussions depuis très longtemps, à savoir des années. De plus en plus souvent, l’envie est là, de poser une question, d’avoir des avis avisés, que ce soit de la part de vénérables contributeurs ou bien de membres plus discrets mais tout aussi pertinents… Alors je passe enfin le cap !

Je suis revenue au stylo plume après avoir constaté la dégradation de mon écriture manuscrite, tant par l’usage d’instruments banals, la facilité fainéante et surtout l’usure de mes articulations !
A la recherche d’informations sur ce qui ferait mon bonheur ou jouerait son rôle de petite madeleine, j’ai bien évidemment croisé ce forum sur le net.

Ma quête de stylo est une simple quête d’outils pouvant m’apporter confort et plaisir. Il en résulte une toute petite accumulation, plutôt qu’une collection … et plutôt hétéroclite !
Si je ne m’arrête pas à deux ou trois stylos pratiques répondant à mon besoin initial, c’est parce que les interrogations métaphysiques sur tel ou tel modèle de telle ou telle marque m’apportent une pause un peu hors du temps et hors de préoccupations quotidiennes bien trop présentes.
Et lorsqu’il s’agit de trouver l’encre idoine, les priorités de la vie sont révisées : les premières seront les dernières …

Par ailleurs, la lecture régulière de vos innombrables contributions m’a fait découvrir des personnes et des talents dont je ne me lasse pas de détailler les contours.
Je suis en particulier très peinée de la disparition de Alain.

Merci de m’accueillir !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2819
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation de Misko

Message par Cyrille81 »

Bonjour Misko et bienvenue sur le forum :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation de Misko

Message par Hobiecat »

Bienvenue sur le forum, ou plutôt devrais-je dire bienvenue sur la face visible du forum. ;)

Pour nous tous qui ne collectionons pas les stylos, accumulation hétéroclite est une appellation tout à fait appropriée ! :mrgreen:

Et pour ce qui est d'Alain, n'hésitez surtout pas à vous joindre au fil idoine...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation de Misko

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Jérôme
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Présentation de Misko

Message par Fabrice »

Bienvenue ici ! ;)
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3423
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Présentation de Misko

Message par LeGaulois »

Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5122
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation de Misko

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Présentation de Misko

Message par Invictus »

Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation de Misko

Message par silverado »

Invictus a écrit : 25 août 2019 09:04 Bonjour et bienvenue
+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Présentation de Misko

Message par Misko »

Merci à vous, vénérables contributeurs ;)
J’ai peu de stylos, vraiment. Ils tiennent tous dans mes deux mains, donc rien à voir avec le stock de certains ici !
(ce serait d'ailleurs amusant que Cyrille81 ou creatorcom ou Hobiecat par exemple s’y risquent …)

La plupart sont à portée de main, prêts à servir.
Voici ceux qui sont actuellement encrés :

Un Parker Sonnet Great expectation Big Red, le seul Parker contemporain qui m’a tapé dans l’œil. Un achat, lorsque j’ai renoué avec les plumes, afin de compenser la perte, définitive je crois bien, du Parker de ma jeunesse, et qui devait être un Parker 75 Milleraies argent. Le plus souvent encré en gris, comme en ce moment avec le Permanent Grey MB. Plume M adaptée à mon écriture. Une valeur sûre, de raison, et qui m’accompagne souvent.

Un Lamy Lx Gold. Acheté car en promo au détour d’une vitrine, pour enfin tester un Lamy tant vanté pour son bon rapport qualité-prix. Pas fan de la robe Gold, mais se défend pas mal encré en Diamine Chocolate Brown. Plume M.

Un Lamy Safari All black, trouvé juste après le Lx Gold et beaucoup plus à mon goût ! Un utilitaire, fiable, agréable à ma main. Encré en noir, bien sûr. Plume M.

Un Kaweco Sport Brass. C’est un très bel objet, et j’aime particulièrement le look des Kaweco métal. Acheté en Brass, car c’est la finition qui a ma préférence. Malheureusement, l’odeur laissée par le laiton sur les doigts me dérange et je l’utilise peu. Il me faudrait vérifier que les finitions AL n’ont pas cet inconvénient pour qu’un Kaweco tienne enfin le rôle qui lui est théoriquement dévolu : être fidèle au poste au fond d’un sac tout terrain Son encre attitrée : Kaweco Caramel Brown. Plume M.

Un Pelikan M120 Iconic Blue. La mise pyjama des Pelikan ne m’a jamais attirée. Cependant, au détour d’une revue, je découvre le bleu non conventionnel de cette édition spéciale et comme par hasard, une promo sur ce modèle survient fort à propos … Je dois m’adapter à une plume F mal appropriée à mon écriture, mais son petit flex compense. Au bout du compte, une plume très agréable qui me plait de plus en plus. Dans l’immédiat, encré en Lamy Amazonite, faute d’avoir trouvé un turquoise moins vert. Il m’était inconcevable de l’encrer avec un jus sombre.

Un Sailor Lecoule, couleur rose nacré bien fifille et en plume MF. Rien à priori qui me convienne ! Mais l’envie était trop forte de tester un Sailor à petit prix, en attendant de tomber sur le Pro Gear auquel j’aspire. Basiquement encré avec une cartouche Sailor Black. S’est révélé en fait très utile pour faire les mots croisés et sudoku des magazines au papier de mauvaise qualité : rien ne bavouille ! Cet été de canicule, il est resté encré, comme 2-3 autres stylos, et c’est le seul qui a redémarré du premier coup après plusieurs jours d’inactivité. Une brave petite bête, quoi !

Un Pilot Justus 95. L’extase ! Encré en Sailor Shikiori Doyou. Pour moi ; l’accord parfait pour une glisse parfaite. Inconvénient de ce beau bébé : foin de papier tout venant, car il se dérobe alors…

Un Conklin All American Brownstone. Un coup de cœur qui m’a semblé approprié pour enfin tester une plume Stub. Ce fut une révélation à l’usage ! « Pour voir », je l’ai encré avec une fiole mise au rebut, le Lie de thé Herbin, et là, miracle, l’encre mollassonne et parfaitement inintéressante se la joue Accord parfait avec le stylo. Mon chouchou du moment.

Je suis en attente d’un Opus 88 Koloro beige, intriguée que je suis par son mécanisme type eyedropper, et tant qu’à faire en Broad car j’aime prendre mes aises.
Côté encres, j’aime le sombre, mais non l’uniformité, d’où mes incursions dans les gris et les marrons.

Bon dimanche !
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: Présentation de Misko

Message par Skyzophrenique »

Bonjour et bienvenue !
Misko a écrit : 25 août 2019 10:45 Merci à vous, vénérables contributeurs ;)
J’ai peu de stylos, vraiment. Ils tiennent tous dans mes deux mains, donc rien à voir avec le stock de certains ici !
(ce serait d'ailleurs amusant que Cyrille81 ou creatorcom ou Hobiecat par exemple s’y risquent …)

La plupart sont à portée de main, prêts à servir.
Je me demande sans cesse quelle est la taille de leurs collections... ce pourrait être amusant d'en connaître l'étendu surtout que certains possèdent des stylos rares je pense. :siffler:

La taille de ton inventaire peut être petit, du moment que tu les as bien choisis. S'ils te plaisent et qu'ils te conviennent. Je sais pas vraiment à quel moment on est dans la collection mais @jddegap me l'a expliqué ainsi (pour résumer): si on veut trois fois le même modèle dans une couleur différente, on tombe dans la collection. ;)
Encore bienvenue.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 05 nov. 2018 20:20
Localisation : Finistère

Re: Présentation de Misko

Message par Brisefer »

Bienvenue !
<< You're not haunted by the war, Doctor WATSON, you miss it !!! >>
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation de Misko

Message par Caribou »

Bienvenue, Misko ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation de Misko

Message par Hobiecat »

Mais mes stylos tiennent aussi dans les deux mains... En plusieurs fois ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Présentation de Misko

Message par grindsel »

Bienvenue Misko !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Présentation de Misko

Message par manohan »

Merci, Misko, pour cette liste de vos stylos et de leurs accords avec les encres, joliment rédigée et très agréable à lire. Vous me rappelez que depuis la diabolique revue de creatorcom, le 140 Iconic Blue me trotte dans la tête (pour sa plume, et puis, j'aime le bleu). Je ne vous remercie pas !
Bon, maintenant, nous attendons les photos des stylos en question et des couleurs des encres (s'il vous plait) !
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Présentation de Misko

Message par Nicobee »

Bnjour et bienvenue :thumbsup:
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14824
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation de Misko

Message par silverado »

Tout comme Manohan, j'ai lu avec plaisir ta prose sur tes stylos :)
Un peu comme toi, j'ai essayé quelques plumes fines, mais décidément elles ne sont pas faites pour moi. De moins en moins. Je finirais par les mettre en vente un jour, car contrairement aux B elles ne peuvent guère être retaillées en Architect, stub, ou autres obliques...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2819
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Présentation de Misko

Message par Cyrille81 »

Skyzophrenique a écrit : 25 août 2019 11:06 Bonjour et bienvenue !
Misko a écrit : 25 août 2019 10:45 Merci à vous, vénérables contributeurs ;)
J’ai peu de stylos, vraiment. Ils tiennent tous dans mes deux mains, donc rien à voir avec le stock de certains ici !
(ce serait d'ailleurs amusant que Cyrille81 ou creatorcom ou Hobiecat par exemple s’y risquent …)

La plupart sont à portée de main, prêts à servir.
Je me demande sans cesse quelle est la taille de leurs collections... ce pourrait être amusant d'en connaître l'étendu surtout que certains possèdent des stylos rares je pense. :siffler:

La taille de ton inventaire peut être petit, du moment que tu les as bien choisis. S'ils te plaisent et qu'ils te conviennent. Je sais pas vraiment à quel moment on est dans la collection mais @jddegap me l'a expliqué ainsi (pour résumer): si on veut trois fois le même modèle dans une couleur différente, on tombe dans la collection. ;)
Encore bienvenue.
Si je compte tous les types de stylos (RB, mine, bille, surligneur, etc.) j'en suis à 31. Juste en plume, on en est à 23. C'est donc un nombre tout à fait raisonnable par rapport à de nombreuses autres personnes du forum :)
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Présentation de Misko

Message par Emmanuel »

Bienvenue, Misko !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Azysron et 40 invités