Présentation de Misko

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Présentation de Misko

Message par Misko »

Bonjour, et merci pour vos gentils commentaires ...

Manohan, je vais essayer de faire une présentation en image, mais question photo, je peux peu ... Pas douée, et pas de matériel ! Alors je ferai de mon mieux sur un balcon lyonnais plein sud ! (et sur lequel je ne pourrai pas mettre les pieds dans l'immédiat, à cause des températures qui ont à nouveau trop grimpé ces jours-ci)
C'est bien la terrible présentation de creatorcom qui m'a aussi imprimé ce modèle dans la rétine ...

Silverado, au gré de mes modestes essais, je me rends effectivement compte que les plumes un peu conséquentes me conviennent. J'espère pouvoir tester un jour les tailles un peu spéciales, car la seule prise en main de la Stub m'a régalé.
Est-il possible de faire retailler une M ou bien faut-il partir au moins d'une B pour avoir un résultat satisfaisant ?

Cyrille81, qu'une trentaine ?!?! Ce doit être l'effet MB alors ! ("On ne prête qu'aux ..." etc !)
Mais bon, te risqueras-tu à en faire un fagot afin de tous les tenir en main ?
Démêler les sketelon de la gueule du Kipling ne sera pas mince affaire ensuite !
Blagounette à part, le Blue Hour présenté ici a fait que j'ai commencé à regarder en détail certains MB et je trouve celui-ci incongru mais beau. Dans l'absolu, je veux bien qu'on me donne un Héritage et tant qu'à faire, en faisant un petit effort, un Agatha Christie !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Présentation de Misko

Message par silverado »

MisKo :
(...) "J'espère pouvoir tester un jour les tailles un peu spéciales, car la seule prise en main de la Stub m'a régalé.
Est-il possible de faire retailler une M ou bien faut-il partir au moins d'une B pour avoir un résultat satisfaisant ? " (...)
En enlevant de la matière, il est rare d'augmenter la taille de la plume: sauf dans un seul sens, mais en diminuant l'autre. Si l'on tient à conserver un peu de glisse afin d'avoir une écriture courante - et confortable - la ligne de contact avec le papier sera encore plus étroite, et l'effet de relief moindre.
Mais, pour les amateurs, Richard Binder faisait des Stubs à partir de "F" !
Dan Smith considère 'avec raison que plus la plume est fine, et moins le relief de la retaille sera perceptible.
Je te conseillerais, éventuellement, pour une retaille en Stub de partir d'une 2B si tu es habituée au B (afin d'avoir à la fois un bon relief et encore de la douceur.
Autre chose (afin d'éviter qqs migraines) :www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=2161
Have a nice day :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Présentation de Misko

Message par jva »

Bienvenue !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: Présentation de Misko

Message par xcomm »

Misko a écrit : 24 août 2019 18:43 Ma quête de stylo est une simple quête d’outils pouvant m’apporter confort et plaisir.
Bonjour, et bienvenue Misko.

A petit budget, tu as le Waterman Traslucent que l'on trouve facilement en cette période de rentrée.
viewtopic.php?f=4&t=13280&p=277543#p277543
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1956
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Présentation de Misko

Message par topodoco »

Bonjour et bienvenue.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Présentation de Misko

Message par Misko »

Bonjour !

Je me lance dans l’épreuve initiatique de l’intégration de photo !

Image
Image
Image

Dans l’ordre :
Pilot Justus 95, plume M « variable », encre Sailor Shikiori Doyou
Pelikan M120 Iconic Blue, plume F, encre Lamy CrystalAmazonite
Sailor Lecoule Power Stone Pink, plume MF, encre Sailor Black
Kaweco Sport Brass, plume M, encre Kaweco Caramel Brown
Lamy Safari All Black, plume M, encre Lamy Black
Lamy Lx Gold, plume M, encre Diamine Chocolate Brown
Parker Sonnet Great expectation Big Red, plume M, encre Mont Blanc Permanent Grey
Conklin All American Brownstone, plume Stub, encre Herbin Lie de thé (+ le titre)

Sur un carnet Atoma (grand merci à ceux qui m’ont permis de découvrir cette marque).
Belle journée.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation de Misko

Message par Hobiecat »

Épreuve passée haut la main ! :thumbsup: ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jeromeb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 57
Enregistré le : 11 mai 2019 20:58

Re: Présentation de Misko

Message par jeromeb »

Je suis vraiment fan du Parker Sonnet Big Red !
Que vaut sa plume ?
On entend pas trop parler des Sonnets par ici, ce qui déçoit mon âme d’ancien collégien/lycéen/étudiant grandie au dessus d’un humble mais fidèle Jotter
(J’ai l’impression que le forum est plus Pelikaniste que Parkerien, me trompe-je ?)
Car nous voulons la Nuance encor,
Pas la Couleur, rien que la nuance !
(Paul Verlaine)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation de Misko

Message par Hobiecat »

jeromeb a écrit : 28 août 2019 18:49 On entend pas trop parler des Sonnets par ici, ce qui déçoit mon âme d’ancien collégien/lycéen/étudiant grandie au dessus d’un humble mais fidèle Jotter
(J’ai l’impression que le forum est plus Pelikaniste que Parkerien, me trompe-je ?)
On parle régulièrement des grands anciens, le 51 et le 75, mais il est vrai que la production moderne est moins souvent citée, alors que ce sont des stylos sans faille. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Présentation de Misko

Message par Misko »

Ce Sonnet Big Red est effectivement très beau.
Harmonieux, sobre dans sa mise, mais avec ce je ne sais quoi d'inattendu dans ses 2 anneaux rouges.
J'adore le tripoter ... Parfaitement lisse, un peu lourd malgré son petit gabarit, brillant, un chouette fidget, quoi !

Question plume, je ne peux qu'évoquer mes propres sensations, n'ayant pas beaucoup de repères, notamment avec d'autres Parker.
Je dirais que c'est effectivement une plume fiable, peut-être un peu banale mais qui a la capacité de convenir même à un papier courant, de type imprimante. En tout cas, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec !
Elle avance vaillamment, mais avec un petit scrachhhhhh peu présent à l'oreille alors que j'aime bien avec ...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Présentation de Misko

Message par Caribou »

Félicitations pour avoir franchi sans encombres le Styx photographique du forum, Misko ! :lol:
Très agréable écriture au passage ! :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Présentation de Misko

Message par Deckard »

Bienvenue Misko!

As-tu fait un petit tour chez perreyon ?
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Présentation de Misko

Message par Misko »

Merci Caribou !

Des passages chez Perreyon, bien sûr Deckard ;)
Je trouve qu’il y a aussi du choix chez Temps libre, Grand’rue de la Cx rousse, avec notamment du côté papeterie beaucoup d’articles variés (dont Atoma …)
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 05 nov. 2018 20:20
Localisation : Finistère

Re: Présentation de Misko

Message par Brisefer »

Bonsoir Misko,

Merci pour la présentation, moi aussi je suis impressionné ! Bel éclectisme dans les marques et les encres !
Le JUSTUS me fait de l'oeil, cela fait longtemps que je m'intéresse à ce modèle...
<< You're not haunted by the war, Doctor WATSON, you miss it !!! >>
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Présentation de Misko

Message par Misko »

Un petit retour sur le forum, car je ne pouvais rester sans voix quant au magnifique memeto+ de Caribou.
Je ne sais si ma présence sera soutenue à l’avenir … pas sûr !

Mais durant ces mois d’hibernation médicale, j’ai régulièrement eu recours à la lecture de vos enthousiasmes, réflexions et rigolades pour me changer les idées. La richesse et la diversité des échanges sont toujours au programme ! :thumbsup:
Je ne vais pas me risquer à souligner le plaisir que j’ai eu à lire tel ou telle intervenante de longue date, ou à découvrir de nouveaux arrivants … je vais en oublier ! :oops:

Je vais bien, le cancer est normalement sous contrôle désormais. La fatigue intense qui s’installe avec les traitements m’a amenée à ranger de nombreux stylos pour ne garder que les essentiels, par sélection naturelle !

Aujourd’hui, j’ai donc à portée de main :
Mon Aurora 88, toujours encré en Oku Yama (tant que j’en ai !).
Mon Platinum Procyon, auquel je donne régulièrement à boire du Kiri Same. J’ai en effet encore aujourd’hui la flemme de refaire une dose de mon mélange préféré pour lui de Mixable ink (Dark violet).
Mon Platinum Curidas : jeté dans mon sac pour tout usage à l’extérieur. Il est infaillible.
Mon Platinum Prefounte : en vrac en mode « bic » sur le bureau où je m’occupe notamment de paperasses.
Pour ces 2 derniers, hyper utilitaires, je puise dans diverses encres noires ou sombres.

Je me suis reconnectée ce matin, car j’ai enfin découvert dans la section Vente un petit stylo que je destine à l’amie proche restée très présente ces derniers mois. Elle a perdu dernièrement un stylo offert par son père, maintenant disparu. J’espère que mon choix lui conviendra. Un autre à côté avait des attributs qui me titillaient depuis quelques temps. J’ai donc optimisé la transaction et me voilà, bientôt, avec un nouveau stylo ! :angel:

Pensées amicales et calamophiles à tous
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Présentation de Misko

Message par jddegap »

Misko a écrit : 09 janv. 2022 11:58 Un petit retour sur le forum,
...
:)
Jérôme
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Présentation de Misko

Message par zephyr »

Welcome back Misko! Heureux de te relire ici et de te savoir en meilleure santé! Que le meilleur de 2021 soit le pire de 2022! Cela vaut aussi pour tout les lecteur.rice.s de ce message
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17985
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Présentation de Misko

Message par Hobiecat »

Welcome back Misko !

Bien content d'avoir de tes bonnes nouvelles ! :thumbsup:

Ta liste de stylos-plume est une très bonne sélection : c'est bien aussi de voir les stylos et les encres qui "restent" quand on oublie tout le reste ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Présentation de Misko

Message par Olorin »

Enchanté de te relire, Misko. 2022 commence très bien ! :happy:
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5084
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Présentation de Misko

Message par creatorcom »

Hello Misko, content de te revoir par ici :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités