Citations manuscrites

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14822
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Citations manuscrites

Message par silverado »

Merci Tab : belle citation et belle écriture. L'une des rares manuscrites que j'ai pu lire… (surtout la mienne, qui demeure de plus en plus pour moi un sombre mystère)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1561
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Citations manuscrites

Message par tab »

silverado a écrit : 23 nov. 2021 18:13Merci Tab
Au plaisir,

Image
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Citations manuscrites

Message par Shimaree »

Merci Tab !
Jolie citation, jolie écriture... et superbe stylo ! :msp_love :
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 05 nov. 2018 20:20
Localisation : Finistère

Re: Citations manuscrites

Message par Brisefer »

Belle écriture, belle citation, beau stylo.
Merci :thumbsup:
<< You're not haunted by the war, Doctor WATSON, you miss it !!! >>
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Citations manuscrites

Message par Mouhwee »

Une petite citation de George Bernard Shaw pour essayer la plume soviétique des années 50 que j'ai acheté il y a quelques temps de ça et que je n'avais pas encore véritablement essayée. Elle est fine punaise, mais c'est pas si mal que ça (j'ai oublié de repasser le E de "contre" ) Avec l'encre Madam Mulberry de Ferris Wheel Press qui me laisse toujours autant dubitative, cela dit elle s'est bien comportée dans cette plume.

Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Citations manuscrites

Message par jddegap »

:thumbsup: C'est beau, n’importe qu’elle encre est élégante avec une telle graphie mais, objectivement, je ne déteste pas ces tonalités vieux rose.

L’objet a du caractère avec ces martelages à la pointe et son symbole en relief.
Jérôme
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Citations manuscrites

Message par Mouhwee »

Ouais elle est plutôt jolie!
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5120
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Citations manuscrites

Message par creatorcom »

jddegap a écrit : 26 nov. 2021 12:04 :thumbsup: C'est beau, n’importe qu’elle encre est élégante avec une telle graphie
+1 :thumbsup:
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Citations manuscrites

Message par Eleusis »

Mouhwee a écrit : 26 nov. 2021 11:12 Une petite citation de George Bernard Shaw pour essayer la plume soviétique des années 50 que j'ai acheté il y a quelques temps de ça et que je n'avais pas encore véritablement essayée. Elle est fine punaise, mais c'est pas si mal que ça (j'ai oublié de repasser le E de "contre" ) Avec l'encre Madam Mulberry de Ferris Wheel Press qui me laisse toujours autant dubitative, cela dit elle s'est bien comportée dans cette plume.

Image
Très belle citation, et jolies plumes ! Le comportement de l'encre m'intéresse car j'ai acquis récemment 6 flacons de FWP et ne les ai pour l'instant testés qu'avec une plume de 2,5mm : très belles couleurs bien saturées et avec une capacité à s'ombrer. En revanche, comme il ne s'agit pas d'encre de calligraphie, il faut recharger la plume toutes les lettres ou peu s'en faut. Ces plumes fines permettaient-elles plus d'"autonomie" à l'égard de l'encrier ?
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Citations manuscrites

Message par Mouhwee »

L'encre avec les plumes à tremper est effectivement difficile pour pas dire casse bonbon à gérer. Jusqu'à présent les seules que j'utilisais étaient les Speedball Hunt qui possèdent un gentil réservoir généreux, voire trop généreux, je ne charge ces plumes que de moitié, comme ça:
Image
Pour ce qui est de cette plume soviétique, comme tu peux le voir sur ma page, j'ai manqué d'encre sur le mot "contre" donc on peut estimer qu'elle se charge pas trop mal.
Je suis en train de déterrer toutes mes plumes à tremper, et ça change énormément d'une plume à l'autre, j'en ai trouvé une pas trop mal, si j'arrive à écrire un truc avec, je vous montre, sur la plume il y a écrit Plume caoutchouc CIE compagnie française PENINI SCHREIBENFEDER FRANCE. Je sais plus où j'ai déniché ça j'en ai deux trois similaires.
Ce matin je suis partie à la chasse à la plume Hunt 102 et 108 (huhu humour...chasse->hunt) que je ne trouve nulle part sauf sous peine de devoir passer une commande de plus de 25 euros ce qui avec les frais de port fait monter la facture à plus de 30, crotte quoi, au départ je voulais une plume à 1 euro 60 :troll: Et justement elles ont l'air bien niveau capacité, enfin j'imagine qu'elles le sont, parce que tubulaires (et souples, donc ça pourrait être des plumes sympatoches)

Édit:
Et ben c'est pas simple huhu
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Citations manuscrites

Message par Eleusis »

Ah, j'ai une speedball, je vais tester de ce pas...

Merci pour le 2e essai ! Le beau vert empire est très visible malgré la finesse de la plume qui, souvent, est synonyme de nuance la plus sombre des encres. Le fait d'être de forme tubulaire aide à la rétention d'encre ?

(cela dit tu préfèrerais peut-être plutôt parler de tes merveilles pointues dans "Objectif plume" ?)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Citations manuscrites

Message par Mouhwee »

Eleusis a écrit : 26 nov. 2021 19:17 Le fait d'être de forme tubulaire aide à la rétention d'encre ?

(cela dit tu préfèrerais peut-être plutôt parler de tes merveilles pointues dans "Objectif plume" ?)
Je ne sais pas trop, dans ma tête j'imagine que oui, j'ai tenté de chercher sur internet j'ai pas trouvé de réponse. Si j'en prends une un de ces quatre j'aurai ma réponse je vous dirai.
Ouais ça serait plus sage. Si j'ai le courage, je ferai des tests de plumes comme on fait pour les tests stylos, ça pourrait être sympa. J'en ai pas des masses cela dit.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Citations manuscrites

Message par Shimaree »

Eleusis a écrit : 26 nov. 2021 19:17 (cela dit tu préfèrerais peut-être plutôt parler de tes merveilles pointues dans "Objectif plume" ?)
Je n'étais pas là à la création du forum, mais j'ai cru comprendre qu'Objectif Plumes, est davantage censé être un album photo de jolies plumes, qu'un recueil de revues... Mais j'ai peut-être mal compris...?
Amis modérateurs, qu'en est-il? :D
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Citations manuscrites

Message par Mouhwee »

Tu as raison, j'ai pas percuté. Peut-être plus dans la section plume et calligraphie...
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Citations manuscrites

Message par Eleusis »

"Plume et calligraphie" plutôt en effet !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Citations manuscrites

Message par grindsel »

Attirée par ces deux très jolies plumes, j'ai fait un tour sur le fil : superbes écritures et stylos ! Je vous envie.. ;)
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Brisefer
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 05 nov. 2018 20:20
Localisation : Finistère

Re: Citations manuscrites

Message par Brisefer »

Je préfère le vert. Bravo pour la calligraphie. J'aime aussi la citation, sans oublier les belles photos !!
:msp_love :
<< You're not haunted by the war, Doctor WATSON, you miss it !!! >>
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Citations manuscrites

Message par Mouhwee »

Merci à vous deux!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Citations manuscrites

Message par darazs »

Mouhwee a écrit : 28 nov. 2021 08:05 Merci à vous deux!
Tu nous donnes beaucoup de plaisir avec tes calligraphies - on doit te remercier :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Citations manuscrites

Message par Mouhwee »

Merci, c'est très gentil de ta part, je suis contente que ça te plaise!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités