Bons Plans

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Bons Plans

Message par Stylograf »

Fdelbano a écrit : 27 juil. 2022 15:51 Le site a été rétabli et on accède maintenant à la vente (pas grand chose de formidable, vraiment le bas de gamme de Faber Castell).
En effet, rien de terrible...........
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Bons Plans

Message par BillHoony »

LeGaulois a écrit : 27 juil. 2022 17:36 J'en ai profiter pour acheter quelques modèles pour initier des ados à la plume.
On peut remplacer le verbe "initier" par "pervertir". :mdr:
On aurait parlé dans la Grèce Antique de Socrate de la corruption de la jeunesse. :mdr:
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Bons Plans

Message par Clémence »

Comme c'est les vacances chez FountainFeder, les commandes passées durant ces deux semaines et qui ne seront donc pas expédiées directement bénéficient de 10% de réduction.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1907
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Bons Plans

Message par senzen »

Pour ceux qui se trouvent de l'autre côté de l'Atlantique, ou qui pensent y faire un voyage ou auraient un ami qui pourrait les recevoir, plusieurs encres Sailor Shikiori 20 ml sont à des prix attractifs, achetés chez Amazon et envoyés par Amazon Japon: $8.56 au lieu de $20 ou $15 plus récemment... Envoi inclus.

J'espère que Souten Jentle sera la même chose que Sailor Shikiori.

Il y a aussi plusieurs stylos Sailor (e.g. stylo Shikiori 14k $80) et Platinum (3776 Century mais aussi des President) en particulier à des prix très intéressants aussi. Même des Pelikan envoyés du Japon!
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Bons Plans

Message par Stylograf »

BillHoony a écrit : 27 juil. 2022 20:16
LeGaulois a écrit : 27 juil. 2022 17:36 J'en ai profiter pour acheter quelques modèles pour initier des ados à la plume.
On peut remplacer le verbe "initier" par "pervertir". :mdr:
On aurait parlé dans la Grèce Antique de Socrate de la corruption de la jeunesse. :mdr:

Monsieur le président BillHoony, Votre Honneur, mon client Le Gaulois ne peut en aucun cas être assimilé à Socrate !

En effet, la réalité sous-jacente au fait de corruption de la jeunesse reproché à Socrate était que celui-ci enseignait à ses élèves à remettre en cause l'omnipotence de la Tradition et à ne se fier qu'à leur propre libre jugement : c'était donc là un révolutionnaire ! :troll:

Tout au contraire, mon client, Monsieur Le Gaulois, voulant initier ses disciples à la plume, s'impose comme un chantre de la tradition, et veut élever lesdits élèves jusqu'à en faire de véritables aristocrates ! :angel:

Il convient donc de prononcer la relaxe ! :happy:
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Bons Plans

Message par BillHoony »

:lol:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Bons Plans

Message par silverado »

Stylograf a écrit : 04 août 2022 18:25
BillHoony a écrit : 27 juil. 2022 20:16
LeGaulois a écrit : 27 juil. 2022 17:36 J'en ai profiter pour acheter quelques modèles pour initier des ados à la plume.
On peut remplacer le verbe "initier" par "pervertir". :mdr:
On aurait parlé dans la Grèce Antique de Socrate de la corruption de la jeunesse. :mdr:

Monsieur le président BillHoony, Votre Honneur, mon client Le Gaulois ne peut en aucun cas être assimilé à Socrate !

En effet, la réalité sous-jacente au fait de corruption de la jeunesse reproché à Socrate était que celui-ci enseignait à ses élèves à remettre en cause l'omnipotence de la Tradition et à ne se fier qu'à leur propre libre jugement : c'était donc là un révolutionnaire ! :troll:

Tout au contraire, mon client, Monsieur Le Gaulois, voulant initier ses disciples à la plume, s'impose comme un chantre de la tradition, et veut élever lesdits élèves jusqu'à en faire de véritables aristocrates ! :angel:

Il convient donc de prononcer la relaxe ! :happy:
Une défense d'anthologie ! Attention à ne pas se faire engager par M. Dupont M. :siffler:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
SylMa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2021 01:43

Re: Bons Plans

Message par SylMa »

Bonjour,

Je découvre ce fil "Bon Plans". Je vous signale le vendeur penderful_japan sur ebay qui peut proposer des stylos d'occasion de chez lui qui me semblent acceptables en terme de tarifs à la fin des enchères, malgré les frais de port et les taxes.

SylMa
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Bons Plans

Message par Fdelbano »

A toutes fins, je signale une vente Moleskine sur le site veepee.fr.
Fabrice
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Bons Plans

Message par toffou »

Pour les amateurs des encres Nagasawa, Olivier Vidal de Cerisiers Japonnais Blossom a pu négocier directement avec eux pour obtenir des sets de deux flacons de 10ml chacun. :thumbsup:
Chaque set coûte 15,40 euros et peut être constitué de deux encres différentes.

Il faut ajouter le coût du transport par FedEx (19,70 euros de 1 à 5 sets) qui s'occupe également du recouvrement des frais de douane (variables en fonction du nombre de sets).

Il n'y a pas de miracle, mais pour le prix de quatre flacons de 50ml on peut tester 10 coloris. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Bons Plans

Message par Açores »

Je n'ai jamais compris ce vendeur.
Tout le monde semble se fournir chez lui, mais sa boutique apparait vide.
A-t-il un site où ce qu'il vend est visible ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bons Plans

Message par Hobiecat »

Açores a écrit : 25 sept. 2022 12:13 Je n'ai jamais compris ce vendeur.
Tout le monde semble se fournir chez lui, mais sa boutique apparait vide.
A-t-il un site où ce qu'il vend est visible ?
Non, il ne vend plus publiquement, car son principe de vente est de faire payer d'abord le client, puis d'aller acheter en boutique ce qui a déjà été payé par le client. C'est un principe assez discutable de mon point de vue.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Bons Plans

Message par Açores »

Hobiecat a écrit : 25 sept. 2022 13:47 Non, il ne vend plus publiquement, car son principe de vente est de faire payer d'abord le client, puis d'aller acheter en boutique ce qui a déjà été payé par le client. C'est un principe assez discutable de mon point de vue.
Merci, Hobiecat.
Je ne savais pas que c'était possible. Comment Ebay considère la vente si elle n'apparait pas ? Il créé une annonce privée ou un truc du genre (j'ignore si c'est possible) ?

Ma foi, dommage en tout cas. 😑
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2412
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Bons Plans

Message par toffou »

C'est le principe d'un proxy. On demande un devis, on paye et la commande est réalisée conformément au devis (en tout cas pour moi 😁).

L'intérêt des proxy, c'est de pouvoir profiter légalement de produits exclusifs au marché japonais et du tarif réel de leurs stylos (en ajoutant les fdp et les fdp, on peut faire entre 30 et 40% d'économie sur certains produits par rapport à un marchand européen).
C'est pour cela qu'il faut demander un devis avec les fdp. On ajoute 20% qui correspondent à peu près aux fdd et on compare avec un grand site de vente de stylos en ligne italien ou espagnol (un Custom Urushi peut être estimé à moins de 900 euros livré et dédouané en France). 😎

Olivier Vidal n'est pas le seul proxy au Japon. Il y a des sites comme Zenmarket et d'autres par exemple. La différence, c'est que là on converse directement avec l'opérateur et que l'on peut lui demander un devis sur n'importe quel produit vu au Japon. Après, soit il peut et il est concurrentiel, soit on fait son achat au mieux disant. 🤓

Mais il serait effectivement bien qu'il mette son site à jour. 😉

PS : je ne profite d'aucun tarif préférentiel et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire de monsieur Vidal.
Je ne fais que défendre mon droit de consommateur à profiter des meilleurs tarifs.
Au passage, certaines boutiques françaises n'ont pas de fournisseurs pour un simple Platinum 3776, alors je commande au Japon.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Bons Plans

Message par Açores »

Ah merci pour ces précisions, Toffou, je comprends le principe.
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Bons Plans

Message par Nicobee »

Je viens de recevoir deux Platinum 3776 du Japon. C'est déjà la troisième fois que je lui commande des stylos et le service est toujours impeccable.
Pour l'instant les tarifs sont moins intéressants qu'il y a quelques années car l'Euro a perdu un peu face au Yen mais il y a encore de la marge sur certains produits...

Bonne journée,
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Bons Plans

Message par Clémence »

A l'occasion du Black Friday, -15% chez nos amis de StiloEStile.
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Bons Plans

Message par Pingouin »

J'avais une commande à passer chez eux, mais pas une trace du -15 % ni mention au BF pour ma part. :(

#edit : j'ai trouvé l'info sur leur Instagram : c'est du 24 au 28, je sauvegarde mon panier alors. ;)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Bons Plans

Message par Clémence »

Pingouin a écrit : 23 nov. 2022 05:45 J'avais une commande à passer chez eux, mais pas une trace du -15 % ni mention au BF pour ma part. :(

#edit : j'ai trouvé l'info sur leur Instagram : c'est du 24 au 28, je sauvegarde mon panier alors. ;)
Oui, ils l'ont annoncé en avant première par mail, au temps pour moi ! Une nouvelle collaboration avec une marque (Leonardo ?) aura également lieu pour proposer un nouveau stylo-plume.
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: Bons Plans

Message par Pingouin »

Je me suis fait un petit plaisir :
– les 3 packs de Yamamoto Paper Tasting
– un bloc A5 de Yamamoto Bank Paper en 87 g
– de la Sailor Yurameku Amamoyoi
– et de la Tempest Sky

À savoir que Stilo&Stile déduit la TVA de 22 % pour ceux qui disposent d'un numéro pro.
Sur une grosse commande c'est plus qu'intéressant. N'hésitez pas à me demander. ;)
(120 € de réduction sur un Capless par exemple)
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités