Prix des stylos-plume dans des ventes aux enchères

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
jepi76620
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 18 mai 2016 23:31

Re: Prix des stylos-plume dans des ventes aux enchères

Message par jepi76620 »

Très gros travail, ce tableau.
Mais s'agit-il de prix brut de vente, au coup de marteau, ou des prix nets payés par l'acquéreur.
Les frais de vente, évoqués ici et là mais sans trop de précisions, ont-ils été inclus dans le tableau ?
Les frais de commissaire priseur, libres dans les ventes volontaires, ne sont pas sans conséquence : entre 20 et 30 % voire même un peu plus, et ça varie selon la salle de vente. Ca change le cout final payé par l'acquéreur, qui lève le doigt en tenant compte des frais qu'il sait devoir payer au final !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Prix des stylos-plume dans des ventes aux enchères

Message par Hobiecat »

jepi76620 a écrit : 14 mars 2021 00:04 Mais s'agit-il de prix brut de vente, au coup de marteau, ou des prix nets payés par l'acquéreur.
Les frais de vente, évoqués ici et là mais sans trop de précisions, ont-ils été inclus dans le tableau ?
Ce sont les prix bruts, qui sont donnés publiquement.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Jm88
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2024 10:46

Re: Prix des stylos-plume dans des ventes aux enchères

Message par Jm88 »

Bonsoir, nouveau sur ce forum car nouveau collectionneur je souhaitais m’adresser à des personnes éclairées pour connaître ou reconnaître mon modèle de stylo Mont Blanc. J’espère que poser cette question à cet endroit n’heurtera personne et que vos réponses seront nombreuses.
Je vais essayer de poster une photo de ma paire et si les âmes charitables ont une réponse elle sera très appréciée.
Merci.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Prix des stylos-plume dans des ventes aux enchères

Message par jddegap »

Bienvenue :)

Il faut d'abord déposer les photos sur un hébergeur (j'utilise zupimages) puis récupérer le BBCode et le coller sur le forum. ;)
Jérôme
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Prix des stylos-plume dans des ventes aux enchères

Message par jean-charles »

Puisqu'on y parle d'enchères, je pose ce message ici....

Une belle enchère qui se termine cette semaine : https://www.setdart.com/subasta/thumbna ... age=1/#!en

Pas mal de belle pièces donc le prix n'a pas encore décollé....
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités