Photos stylos sur montres.

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

En ce qui me concerne, c'est l'écriture qui me fait battre mon coeur :msp_love :
Cette montre est étonnante, c'est la première fois que je vois cette fonction :o
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Merci Silverado!
Il en existe pas mal des montres pulsomètres, je viens d'ailleurs de voir que Lip en avait sortie une en partenariat avec les pompiers, elle n'est pas vilaine https://www.lip.fr/fr/757-courage.html . La marque Raketa en a sorti aussi par le passé, mais même si je les trouve sympa, j'ai préféré l'écriture rouge de la Chaika qui rappelle beaucoup la Slava (la Raketa a les écritures bleues et noires https://i.etsystatic.com/10915323/r/il/ ... 8_g992.jpg)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par 149 »

C est fou ce qu on apprend sur ce forum!
Tres belle montre Russe encore une fois.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Mouhwee a écrit : 11 juil. 2021 10:28 Merci Silverado!
Il en existe pas mal des montres pulsomètres, je viens d'ailleurs de voir que Lip en avait sortie une en partenariat avec les pompiers, elle n'est pas vilaine https://www.lip.fr/fr/757-courage.html . La marque Raketa en a sorti aussi par le passé, mais même si je les trouve sympa, j'ai préféré l'écriture rouge de la Chaika qui rappelle beaucoup la Slava (la Raketa a les écritures bleues et noires https://i.etsystatic.com/10915323/r/il/ ... 8_g992.jpg)
Merci Marie pour ces liens. Je n'y connais pas grand-chose en matière de montre :oops: , mais celles que tu nous présentes sont intéressantes.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

149 a écrit : 11 juil. 2021 14:21 C est fou ce qu on apprend sur ce forum!
Tres belle montre Russe encore une fois.
+1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Parchemin52 »

Mouhwee a écrit : 08 juil. 2021 16:38 Hello!
Aujourd'hui une petite citation de Dr. Seuss, prétexte pour poster ma Raketa Rose des Vents. Une montre des années 80 fort sympathique pour ne pas se perdre (à condition d'avoir bien compris comment on trouve le nord avec cette dernière ^^ )
Je vous ferai remarquer que j'ai pimpé ma plume avec un suuuuuuuuuuuuuuublime strass, j'espère que ça vous en met plein les yeux et que vous êtes jaloux :D !
Image
fantastiquement beau! :thumbsup:
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Parchemin52 »

zephyr a écrit : 09 juil. 2021 07:04 Revenons à des objets plus ordinaires

Image
superbe la Swatch! Le Lamy aussi, un baroudeur qui nous lâchera jamais! :D
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

silverado a écrit : 11 juil. 2021 17:45
Merci Marie pour ces liens. Je n'y connais pas grand-chose en matière de montre :oops: , mais celles que tu nous présentes sont intéressantes.
Ha ça me fait plaisir de lire que tu trouves ça intéressant, c'est difficile de susciter l'intérêt quand il est question de montres. La majeure partie des gens considérant que c'est un objet qui n'a plus sa place dans nos vies, parce que nous avons des smartphones, j'imagine que la remarque que l'on fait aux collectionneurs de montres " mais qui porte une montre aujourd'hui, on a l'heure sur le téléphone" est faite également aux collectionneurs de plumes, "plus personne n'écrit, nous avons des ordinateurs pour ça" . (alors quand tu en possèdes plus de deux c'est incompréhension totale hahaha) C'est quand même vachement triste de raisonner comme ça.
J'aime bien en effet avoir des montres qui racontent un petit quelque chose, pas des montres qui sont juste jolies, mais des montres qui ont une histoire ou qui ont des fonctionnalités sympa, comme la Rose des vents ou la pulsomètre.
Je suis en train de réfléchir à comment mettre en "scène" ma montre préférée, elle ne paye pas de mine, mais sa petite histoire est géniale et je l'adore rien que pour ça.
Il y a 4 ans de ça, ne connaissais rien aux montres du tout, enfin...j'aimais bien ça, mais j'avais quoi? des Casio, la montre gousset de mon arrière grand-mère, et une fashion watch pas terrible. J'ai rencontré mon compagnon qui a lui aussi beaucoup de montres, et il a commencé à m'en parler. J'ai voulu regarder un petit peu sur internet, et je trouvais tout horriblement cher. Il m'a alors dit: " regarde du côté des montres soviétiques" ce que j'ai fait, et dès les premières images c'était foutu, je suis tombée amoureuse.
Parchemin52 a écrit : 11 juil. 2021 17:50
fantastiquement beau! :thumbsup:
Merci ^^ je suis très contente que ça te plaise !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Hobiecat »

Merci Mouwhee pour les sympathiques associations montres, stylos et calligraphies, c'est très réussi ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Hobiecat a écrit : 12 juil. 2021 08:40 Merci Mouwhee pour les sympathiques associations montres, stylos et calligraphies, c'est très réussi ! :thumbsup:
Merci beaucoup 🥰
RAH, zut de flûte, je réalise que j'ai oublié de photographier la plume avec. Bon vous vous doutez bien qu'il s'agit de mon porte plume moche rouge avec une Speedball Hunt dessus.
https://youtu.be/A8vu7VX1yI4
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Coucou!

Aujourd'hui je vais vous présenter ma montre préférée! La Pobeda 34-K!
Qui pose avec mon Eversharp Skyline (qui n'a produit que la pseudo signature), et ma vaine tentative de reproduire la typo d'une machine à écrire au stylo Staedtler pigment liner 0.2 Je me suis dit que dans l'immédiat je ne ferai pas mieux, alors plissez donc les yeux hahaha

Mais c'est quoi donc que cette Pobeda 34-K? Présentation:
Elle embarque un calibre 2603 avec 15 rubis
Elle date de 1953
Le mouvement est hérité du savoir faire dispensé par Lip pendant les années précédentes (Lip avait répondu à un appel d'offre des russes qui souhaitaient acquérir un certain savoir faire horloger afin de développer leur industrie, Lip, un peu en difficulté à cette époque (1936) est le seul à dire oui, de là vont voir naître des montres qui embarquent notamment des mouvements identiques au T18 de Lip dans des jolies petites Zvezda comme celle que je vous ai montrée dans mon post de présentation), cette Pobeda est la première russe à embarquer un système antichoc et est pourvue d'un boîtier hermétique en laiton chromé d'un diamètre de 30,6mm. Le fond est en acier inoxydable.

Pour la petite histoire:
Le 9 mars 1961, soit un mois avant le vol de Gagarine (le 12 avril 1961) la chienne Tchernouchka (Blackie) est mise en orbite à bord de Spoutnik 9. Avec elle, un mannequin surnommé Ivan Ivanovitch, des souris, un cochon d'Inde et une Pobeda 34-K. Le Dr. Abraham Genin qui s'occupait de la chienne avait attaché sa montre à la combinaison de Tchernouchka. Ce qui fait de cette montre, la toute première à être allée dans l'espace. Tout le monde est revenu sain et sauf, y compris la Pobeda!
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Photos stylos sur montres.

Message par chichil »

Quelle belle histoire !
Et belle photo, et belle montre, et belle écriture, mais est-ce encore utile de le préciser... ?
J'admire surtout la régularité des espacements et le dessin des empattements.
Image
Par Taranis, évidemment !
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Photos stylos sur montres.

Message par FT-QL »

Bon sang que j'aimerais avoir cette facilité ...
C'est très réussi Mouhwee !!!
Des montres russes avec une histoire, il y en a des pelletées :mrgreen:
La Sturmanskie de Gagarin, la Strela de Leonov, et autres Vostok, Poljot spatiale.
La Pobeda sur la photo de Koudelka.
La Big Zero de Gorbatchev.
Etc....
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

chichil a écrit : 13 juil. 2021 10:58 Quelle belle histoire !
Et belle photo, et belle montre, et belle écriture, mais est-ce encore utile de le préciser... ?
J'admire surtout la régularité des espacements et le dessin des empattements.
Haaa je suis bien contente que ça te plaise! T'es gentil pour la régularité, j'ai pas été foutue de tracer mes lignes de repère correctement ^^ Je pense aussi que j'aurais dû espacer un peu plus les lettres à l'intérieur des mots, je crois que j'ai beaucoup trop serré
FT-QL a écrit : 13 juil. 2021 11:26 Bon sang que j'aimerais avoir cette facilité ...
C'est très réussi Mouhwee !!!
Des montres russes avec une histoire, il y en a des pelletées :mrgreen:
La Sturmanskie de Gagarin, la Strela de Leonov, et autres Vostok, Poljot spatiale.
La Pobeda sur la photo de Koudelka.
La Big Zero de Gorbatchev.
Etc....
Merci merci ^^
Ça c'est clair qu'il y a de quoi faire avec les russes! J'aurais bien aimé avoir la Strumanskie, j'ai une Strela, mais une réédition, je vous la montrerai, elle est quand même chouette. Il me manque tellement de montres russes que j'estime essentielles qu'il ne vaut mieux pas que j'y pense ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Photos stylos sur montres.

Message par zephyr »

Des outils ou des instruments?

Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Shimaree »

j'ai un peu de retard, mais j'ai beaucoup aimé ton joli battement de cœur, Mouwhee. Et je trouve ta calligraphie "machine à écrire" bluffante !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

zephyr a écrit : 13 juil. 2021 13:12 Des outils ou des instruments?

Image
Il a vraiment l'air sympa ce stylo, je viens de lire une review sur le forum, je ne connaissais pas. Dommage que même lorsque l'agrafe est ôtée il reste le guide agrafe, vue comme je tiens mes stylo ça risque de me gêner. Mais il a l'air vraiment sympa. Tu en es content?
Shimaree a écrit : 13 juil. 2021 17:39 j'ai un peu de retard, mais j'ai beaucoup aimé ton joli battement de cœur, Mouwhee. Et je trouve ta calligraphie "machine à écrire" bluffante !
Merci! Je suis contente que ça te plaise.
Plus bluffante en photo qu'en vrai je pense, j'ai pris la photo de biais pour corriger le fait que je mes lettres penchouillent une peu ^^ Et les lettres sont plus foncée du coup ça rend moins bien. J'avais de grandes ambitions, je voulais faire des lettres plus claires que d'autres, comme ça fait quand on n'appuie pas assez sur une touche, en faire baver quelques une. Mais bon déjà, arriver à faire quelque chose de régulier n'est pas une mince affaire, surtout que je suis restée sur du 2mm de corps, du coup il n'y a pas beaucoup d'espace pour laisser libre court à des variations d'encre ou autre zigouigoui.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Photos stylos sur montres.

Message par zephyr »

Mouhwee a écrit : 14 juil. 2021 06:24 Il a vraiment l'air sympa ce stylo, je viens de lire une review sur le forum, je ne connaissais pas. Dommage que même lorsque l'agrafe est ôtée il reste le guide agrafe, vue comme je tiens mes stylo ça risque de me gêner. Mais il a l'air vraiment sympa. Tu en es content?
Je suis content de l'avoir et de l'utiliser (pas si souvent en fait :siffler: ) mais je lui préfère largement le Capless.

Outre l'agrafe qui peut gêner (ce qui n'est pas mon cas), je trouve que le bouton poussoir est trop long et demande un effort pour sortir/rentrer la plume.

Mais j'avais envie de l'avoir par rapport à l'histoire de Platinum qui avait sorti un modèle similaire au Capless peu de temps après Pilot mais avait dû le retirer du marché ensuite.

Ensuite, pour l'expérience de l'écriture, tu pourras te faire plaisir avec n'importe quel Platinum plume fine (c'est la largeur dont est équipé mon Curidas), y compris pour dessiner en lieu et place du stylo-bille.
Modifié en dernier par zephyr le 14 juil. 2021 08:31, modifié 1 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mirifix78 »

Déjà que je déteste le Capless, ce Curidas, est pour moi un non-sens à la fois esthétique et ergonomique : mes doigts saignent presque à l'idée de l'utiliser.
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec Zephyr concernant les plumes Platinum. Après quelques aménagements minimes de mes Preppy et Prefounte (je suis micro-bricoleur à mes heures), je les trouve proches de la perfection. Il ne leur manque qu'une touche de luxe pour en faire mes outils préférés.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Mirifix78 a écrit : 14 juil. 2021 08:24 Il ne leur manque qu'une touche de luxe pour en faire mes outils préférés.
Il doit me rester des strass "coeur" autocollants si tu veux ^^ hu hu hu
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités