Photos stylos sur montres.

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 17:03 Petites photos du jour
Image
C'est quoi comme montre? Superbe cliché en tout cas!
silverado a écrit : 27 juil. 2021 17:52 Old Timers ("qui se ressemblent, s'assemblent,")
Redécouvert par hasard ma Lip Nautic ski, 50 et quelques années après sa dernière plongée au Cap Béar, pas plus de 50m et probablement moins (là bas je plongeais entre 15 et 35m en général = j'étais un peu plus jeune)
La voilà qui pose avec un contemporain :D

Image
Ha oui en effet magnifique, et je suis d'accord avec FT-QL! Comment peut-on oublier!? Et ouais ça vaudrait le coup de la faire ouvrir pour la nettoyer si besoin, et lui mettre un joli bracelet!
Et au final, tu as trouvé le couteau?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Mouhwee a écrit : 27 juil. 2021 20:12 (…)
Et au final, tu as trouvé le couteau?
Oui, mais il était simplement rangé, pas oublié comme la montre qui, elle, était tout au fond. Mon père avait ce couteau avec lui lorsqu'il avait sauté d'un JU 52 sur Dien Bien Peu. Il faisait partie d'une dotation militaire pour les parachutistes je crois bien.
Image
Modifié en dernier par silverado le 28 juil. 2021 15:22, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Roooooooh il est magnifique!!!!!! (ui j'aime bien les couteaux aussi)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

Mouhwee a écrit : 27 juil. 2021 20:12
benji.57 a écrit : 27 juil. 2021 17:03 Petites photos du jour
Image
C'est quoi comme montre? Superbe cliché en tout cas!
Merci beaucoup ! C'est une Orient Star Retrograde.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

J'adore Orient! Je porte tous les jours une Orient Kamasu rouge, j'ai aussi une Ray Raven, jamais déçue par Orient!
Le seul truc que je pourrais reprocher à la Kamasu c'est qu'elle avance pas mal, mais vaut mieux ça que le contraire, et j'aime bien être en avance ^^.
Ça te le fait toi aussi sur ce modèle?
C'est le bracelet d'origine? Il a l'air super beau
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

Mouhwee a écrit : 28 juil. 2021 09:17 J'adore Orient! Je porte tous les jours une Orient Kamasu rouge, j'ai aussi une Ray Raven, jamais déçue par Orient!
Le seul truc que je pourrais reprocher à la Kamasu c'est qu'elle avance pas mal, mais vaut mieux ça que le contraire, et j'aime bien être en avance ^^.
Ça te le fait toi aussi sur ce modèle?
C'est le bracelet d'origine? Il a l'air super beau
Je suis aussi un grand fan. Je possède 3 Mako, dont une que j'avais modifié (verre sapphire, lunette avec insert céramique...), une orient explorer que j'aime beaucoup et qui n'est plus faite aujourd'hui (c'est le modèle testé ici) et donc cette Orient Star. Celle ci est effectivement sur son bracelet d'origine que je trouve très confortable! Elle est bien plus précise que mes Mako qui avancent pas mal également.
Je te joins ci-dessous quelques photos du MOD de la MAKO ainsi que 2 autres de la Orient Star avec un TWSBI.

Image
Image

Image Image Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Mouhwee a écrit : 28 juil. 2021 06:04 Roooooooh il est magnifique!!!!!! (ui j'aime bien les couteaux aussi)
Bonjour Marie (et merci !). Ça devrait te plaire, il y a un fil sur les couteaux avec stylos ;)
viewtopic.php?f=39&t=8925

Amuses toi bien :D
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

silverado a écrit : 28 juil. 2021 05:55
Mouhwee a écrit : 27 juil. 2021 20:12 (…)
Et au final, tu as trouvé le couteau?
Oui, mais il était simplement rangé, pas oublié comme la montre qui, elle, était tout au fond. Mon père avait ce couteau avec lui lorsqu'il avait sauté d'un JU88 sur Dien Bien Peu. Il faisait partie d'une dotation militaire pour les parachutistes je crois bien.
Magnifique couteau Silverado, et surtout bel héritage l'accompagnant!
Avatar du membre
magnus
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 07 juil. 2021 10:55

Re: Photos stylos sur montres.

Message par magnus »

J'adore ce couteau, je suis aussi fan de couteaux...
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

benji.57 a écrit : 28 juil. 2021 10:44 Je suis aussi un grand fan. Je possède 3 Mako, dont une que j'avais modifié (verre sapphire, lunette avec insert céramique...), une orient explorer que j'aime beaucoup et qui n'est plus faite aujourd'hui (c'est le modèle testé ici) et donc cette Orient Star. Celle ci est effectivement sur son bracelet d'origine que je trouve très confortable! Elle est bien plus précise que mes Mako qui avancent pas mal également.
Je te joins ci-dessous quelques photos du MOD de la MAKO ainsi que 2 autres de la Orient Star avec un TWSBI.
C'est magnifique tout ça! Bravo! Superbes acquisitions!
Punaise c'est toi qui a fait les MOD? Bien joué, c'est très réussi! Moi j'oserais tellement pas! J'ai essayé de faire un mod sur une Vostok, je me suis démerdée pour mettre le bezel de traviol, j'arrive plus à l'enlever, j'ai scrountché le boîtier un peu, je me hais.
silverado a écrit : 28 juil. 2021 10:47
Bonjour Marie (et merci !). Ça devrait te plaire, il y a un fil sur les couteaux avec stylos ;)
viewtopic.php?f=39&t=8925

Amuses toi bien :D
Rah, ce forum est le mal! Je viens d'ouvrir le topic, je suis tombée sur le couteau à parer de 149 il est sublime, j'ai envie de pleurer
J'ai réussi à ne pas trop céder à la tentation des couteaux, j'en ai pas beaucoup, j'ai un multi tool, un joli Lion Steel et deux mini couteaux ridicules mais forts pratiques pour mes poches de filles (comme vous savez les poches des fringues des filles sont grotesques) mine de rien super pratique au quotidien je ne les sens pas dans ma poche.
T'as bien de la chance d'avoir un couteau comme celui là, chargé d'histoire, de sentiments en plus d'être superbe!

Hop aujourd'hui la Seagull 1963 et le Pelikan Jazz élégance conseillé par Magnus. Je ne l'ai pas trop essayé encore, j'attends le convertisseur.

Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

Mouhwee a écrit : 28 juil. 2021 12:30 C'est magnifique tout ça! Bravo! Superbes acquisitions!
Punaise c'est toi qui a fait les MOD? Bien joué, c'est très réussi! Moi j'oserais tellement pas! J'ai essayé de faire un mod sur une Vostok, je me suis démerdée pour mettre le bezel de traviol, j'arrive plus à l'enlever, j'ai scrountché le boîtier un peu, je me hais.
Merci beaucoup, j'aime beaucoup les montres également, du coup, comme pour les stylos, quand on s'y intéresse depuis longtemps, on en accumule vite quelques unes...
Oui j'ai réalisé moi-même les modifs, j'ai quelques outils dont une presse pour les verres. Mais effectivement, c'est toujours un petit moment de pression lors de l'assemblage, par peur des rayures, du mauvais alignement etc. Pas simple!
Pour ton boitier, parfois c'est récupérable, avec des pâtes à polir etc. :)

Hop aujourd'hui la Seagull 1963 et le Pelikan Jazz élégance conseillé par Magnus. Je ne l'ai pas trop essayé encore, j'attends le convertisseur.

Image
Très belle photo! J'aime bien le coté vintage. Et la Seagull est sympa avec le ST19 visible (qui est en fait un venus 175 dont les chinois ont racheté les plans, l'outillage etc. il y a des décennies. )
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Açores »

N'oublions pas la crosse du revolver (Colt SAA ?)que je vois dépasser dans l'angle.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

benji.57 a écrit : 28 juil. 2021 13:55
Pour ton boitier, parfois c'est récupérable, avec des pâtes à polir etc. :)

Pâte à polir c'est mort, c'est du laiton chromé.
Il y a quelques mois je me suis équipée aussi un peu, j'avais dû changer une couronne sur une de mes montres, j'étais toute fière, je me voyais déjà faire de grandes choses, mais je crois que pour l'heure (huhu) j'ai atteint mes limites! En tout cas bravo, c'est super ce que tu as fait.
benji.57 a écrit : 28 juil. 2021 13:55 Très belle photo! J'aime bien le coté vintage. Et la Seagull est sympa avec le ST19 visible (qui est en fait un venus 175 dont les chinois ont racheté les plans, l'outillage etc. il y a des décennies. )
Merci! Je suis contente que la photo te plaise!
Tout à fait! C'est un fort joli mouvement!
Image
Açores a écrit : 28 juil. 2021 14:07 N'oublions pas la crosse du revolver (Colt SAA ?)que je vois dépasser dans l'angle.
Héhéhé œil de lynx! Alors j'avoue que je ne me souviens plus de quel Colt il s'agit, c'est un cadeau de ma sœur qui avait acheté ça sur un site de répliques, c'était sensé être la réplique d'un Colt de Clint Eastwood ( peut être dans Pour une poignée de dollars) c'est un pistolet à poudre, la tige dessous c'est pour tasser si j'ai bien compris (bien entendu il ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner) Si tu sais comment il s'appelle, je veux bien que tu me rafraîchisse la mémoire ^^
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Hobiecat »

J'ai élagué le sujet, je veux bien qu'on éclaircisse un peu un objet vu sur une photo, mais ici c'est stylos-plume.org pas revolver.org. Qui plus est, c'est un fil sur les stylos et les montres, donc merci de rester un peu dans le sujet.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Photos stylos sur montres.

Message par stylodor »

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Droir à l'essentiel ! Très chouette - et tant pis pour ceux qui n'aiment pas l'or et les tons chauds :diable:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

parfaite pour l'été!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

stylodor a écrit : 28 juil. 2021 20:41
Top stylodor, un Platinum 3776, je ne peux qu'approuver. :D

Pour rester dans la thématique Platinum, j'ai toujours un Prefounte que je laisse au bureau, et aujourd'hui je porte une ancienne Davosa super slim avec un quartz ETA. J'ai hérité de cette montre il y a quelques semaines lors du décès d'un voisin de mes parents qui était un peu comme mon grand père. Je viens de lui adjoindre un bracelet Hirsch neuf, je trouve que ça lui va plutôt bien.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Une montre qui me plait bien :thumbsup: Contrairement à beaucoup de véritables amateurs, je n'aime que les quartz :) (précision, entretien, simplicité)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Caribou »

silverado a écrit : 29 juil. 2021 15:36 Une montre qui me plait bien :thumbsup: Contrairement à beaucoup de véritables amateurs, je n'aime que les quartz :) (précision, entretien, simplicité)
C'est aussi un bon choix au point de vue du budget ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eden et 19 invités