Photos stylos sur montres.

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Domi a écrit : 28 juin 2021 09:59
Mouhwee a écrit : 28 juin 2021 06:49 elle est si grosse que ça? Elle fait combien en lug to lug?
Elle ferait 53mm de corne à corne, je n’ai pas vérifié et elle est surtout très epaisse.
Ha oui effectivement ça commence à faire pas mal. En tout cas elle est très belle, merci pour la photo additionnelle!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

Du violet pour aujourd’hui.

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

J'aime beaucoup le design de cette JungHans ! (même si je préfère le stylo - et surtout sa plume !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Haaaaaan Junghans! une des rares marques avec Nomos, selon moi, capable de faire du Bahaus qui ne soit pas chiant à mourir. J'adorerai avoir La Max Bill. Comment il s'appelle le modèle que tu as posté?
Domi il nous fait baver avec ses montres!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

Merci pour elle les amis !

Il s’agit de la Junghans Meister Haudaufzug, marque allemande bien-sûr.
Il s’agit du modèle le plus plat et le plus fin de la gamme Meister.
Je m’étais amusé à faire une photo comparative entre cette montre et la montre de plongée fabriquée pour être capable d’atteindre 4 km de profondeur (la Deepsea):

Image


Image

Et j’ai encore plus fin!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

hahaha sympa la photo comparative! Punaise en effet elle fait presque le double d'épaisseur!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

S'ils font des petits, tu m'en mets un de coté, hein ?! :lol: :mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

silverado a écrit : 29 juin 2021 16:35 S'ils font des petits, tu m'en mets un de coté, hein ?! :lol: :mdr:
D’ac !!

Mais avant il faut que la loi sur la pma soit votée !!


:mdr:
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Photos stylos sur montres.

Message par FT-QL »

Très beau MontBlanc et très jolies montres Domi :thumbsup:
Une Deepsea et une Junghans que j'ai souvent vu sur un forum horloger "Normal" ;)
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

FT-QL a écrit : 29 juin 2021 21:05 Très beau MontBlanc et très jolies montres Domi :thumbsup:
Une Deepsea et une Junghans que j'ai souvent vu sur un forum horloger "Normal" ;)
Merci FT-QL!!
Va falloir que tu me dises ton pseudo quand même !! 😉
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Bonjour tout le monde
Une petite page de zero pour vous présenter la Raketa Big Zero, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une montre relativement iconique de la fin de l'ère soviétique, quand on commence sa petite collec de soviétiques, en général on s'achète sa Big Zero.
Je vous copie colle le speach de la marque, qui selon moi ne restera qu'un speach étant donné qu'il n'y a rien qui atteste cette anecdote
"D'abord été popularisé par Gorbatchev, le secrétaire général du Parti communiste de l'URSS, qui ouvert son pays à des réformes sociales et économiques radicales connues sous le nom de Glasnost et Perestroika. Lors d'un sommet politique international en Italie, il lui a été demandé d'expliquer ce que signifiait «Perestroïka». Il a simplement montré sa montre Raketa Big Zero et a déclaré : "C'est comme sur ma montre : le peuple russe veut tout recommencer à zéro" "
Un jour d'achèterai un porte plume qui fait un peu moins pitié. J'ai conscience de ne pas vous faire beaucoup rêver avec ça^^
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Photos stylos sur montres.

Message par zephyr »

Mouhwee a écrit : 30 juin 2021 10:51 Bonjour tout le monde
Une petite page de zero pour vous présenter la Raketa Big Zero, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une montre relativement iconique de la fin de l'ère soviétique, quand on commence sa petite collec de soviétiques, en général on s'achète sa Big Zero.
Je vous copie colle le speach de la marque, qui selon moi ne restera qu'un speach étant donné qu'il n'y a rien qui atteste cette anecdote
"D'abord été popularisé par Gorbatchev, le secrétaire général du Parti communiste de l'URSS, qui ouvert son pays à des réformes sociales et économiques radicales connues sous le nom de Glasnost et Perestroika. Lors d'un sommet politique international en Italie, il lui a été demandé d'expliquer ce que signifiait «Perestroïka». Il a simplement montré sa montre Raketa Big Zero et a déclaré : "C'est comme sur ma montre : le peuple russe veut tout recommencer à zéro" "
Un jour d'achèterai un porte plume qui fait un peu moins pitié. J'ai conscience de ne pas vous faire beaucoup rêver avec ça^^
Image
Splendide mise en scène et photo :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
FT-QL
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 27 mai 2021 21:03

Re: Photos stylos sur montres.

Message par FT-QL »

Très belle calligraphie Mouhwee et très jolie "Big Zéro", en très belle état qui plus est.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Jolie illustration, Marie :) Le design de la montre me plait bien :thumbsup:
- Mieux que le porte-plume :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

haaa c'est chouette que ça vous plaise! Merci!
hahaha je vais le pimper, je dois bien avoir quelques gommettes qui traînent :D Je ne sais même plus d'où je sors ce truc, je me demande s'il n'était pas à ma soeur quand elle était au collège.
j'avais essayé, il y a un mois ou deux quand j'ai commencé à essayer d'écrire, de chercher des porte plumes un peu chics, neuf ou vintage, mais dans des prix quand même raisonnables, j'ai fait un peu chou blanc. J'en ai commandé trois quatre de base en bois, mais je fini toujours par le rouge en plastoc parce qu'il se lave bien. Menfin vous n'avez pas besoin de voir mes coulisses, il m'en faut un beau pour poser sur les photos.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

J'étais en train de faire joujou avec mon nouveau Sheaffer No nonsense italic, recopiant un extrait du roman "Malevil" de Robert Merle, ce passage où ils sont dans une cave à vin, et que la catastrophe survient sous la forme, à ce moment là, d'un bruit assourdissant et indescriptible. Et je me suis dit " oh dis donc, on dirait moi quand j'ai fait sonner ma Poljot alarm pour la première (et dernière) fois!
Donc introducing ma Poljot alarm condamnée à rester muette sous peine de crise cardiaque:
Image
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Belle maitrise de cette plume ! Très belle calligraphie d'un texte plein de suspense (au fait, c'était quoi, ce boucan infernal ?)
La montre est assez jolie, même si tu nous en a montré de plus belles - mais celle-ci devrait être capable de me sortir de ma sieste… :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Merci pour tes compliments!
Ce n'est pas non plus ma préférée, je l'avais achetée au tout début sur un coup de tête, mais bon allez on va dire que je ne regrette pas, même si, en ayant de plus jolies montres, je ne la porte pas du tout et c'est triste.
Pour ce qui est du boucan infernal...je vais spoiler mais étant donné que ça figure sur la quatrième de couverture... tout laisse penser à une explosion nucléaire. Si tu n'as pas lu "Malevil" je ne saurais que trop te le recommander, ambiance post apocalyptique, mais pas vraiment axé SF, surtout une réflexion sur l'organisation de la société, c'est très divertissant, j'avais adoré. Si je ne me trompe pas ils l'avaient adapté au cinéma (ou un téléfilm) avec Michel Serrault je crois (mais ce n'était pas très bon, le livre est mille fois mieux)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Açores »

i tu n'as pas lu "Malevil" je ne saurais que trop te le recommander, ambiance post apocalyptique, mais pas vraiment axé SF, surtout une réflexion sur l'organisation de la société, c'est très divertissant, j'avais adoré. Si je ne me trompe pas ils l'avaient adapté au cinéma (ou un téléfilm) avec Michel Serrault je crois (mais ce n'était pas très bon, le livre est mille fois mieux)
Haut
:lire: Je recommande également, super roman !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5318
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Photos stylos sur montres.

Message par zephyr »

Açores a écrit : 01 juil. 2021 11:00
i tu n'as pas lu "Malevil" je ne saurais que trop te le recommander, ambiance post apocalyptique, mais pas vraiment axé SF, surtout une réflexion sur l'organisation de la société, c'est très divertissant, j'avais adoré. Si je ne me trompe pas ils l'avaient adapté au cinéma (ou un téléfilm) avec Michel Serrault je crois (mais ce n'était pas très bon, le livre est mille fois mieux)
Haut
:lire: Je recommande également, super roman !
Je viens de lire "La mort est mon métier" de Robert Merle, un très bon moment de lecture, je vais ajouter "Malevil" en haut de la liste des prochaines lectures.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités