et deux de plus!

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
Parchemin52
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 528
Enregistré le : 29 nov. 2019 16:13
Localisation : Maisons Alfort

et deux de plus!

Message par Parchemin52 »

Sans vouloir égaler Christof (chose impossible!) j'ai repris deux stylos Lamy safari à présent j'en possède quatre et je crois que je vais m'arrêter là!
enfin, je crois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
xcomm
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 93
Enregistré le : 11 août 2019 21:11

Re: et deux de plus!

Message par xcomm »

Je n'ai jamais été grand fan des stylos avec section spéciale pour les doigts, même si celle des Pelikano de mon enfance était moins mauvaise, et donc je n'ai pas pu me faire à ces stylos. Et puis j'ai un Sheaffer Prelude un peu du même type que les Lamy, et pas adapté à la prise en mains. Et bien il suffit de s'en moquer, et de prendre le stylo comme vous prendriez votre porte plume. Bref, je me suis dis, et le safari avec cela en tête ?

Bref, toujours pas utilisable pour moi avec les positions imposées, mais en passant outre, et bien pourquoi pas ? J'étais à deux doigts il y a un ans, et puis les confinements, et les convertisseurs pas encore reçus ne m'ont pas fait franchir le pas. Pas d'urgence pour moi, et pas le coup de foudre du siècle, mais stylo qualitatif.

Félicitation pour cela, et comme tu les connais, tu ne seras pas déçus. Profite bien.
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: et deux de plus!

Message par chassi »

Depuis le temps que je lis des articles sur les Safari j'avais vraiment envie d'en prendre un en main. C'est fait depuis quelques jours grâce à un collègue de travail qui me voyant utiliser un stylo plume sur mon lieu de travail s'est décidé à amener ses deux Safari au bureau. Chouette je me sens moins seul et en plus on peut échanger nos impressions...

J'ai beaucoup aimé le look, ils sont hyper reconnaissables. J'ai aussi beaucoup aimé la qualité d'écriture. Il n'y a pas de doute, c'est du Lamy, ca démarre au quart de tour, ca court bien sur le papier, régulièrement. Deutsche qualität ! J'ai aimé les petits trucs pratiques comme la fenêtre de visualisation de l'encre, le clip qui donne une impression de robustesse.
J'ai moins aimé le poids et la prise en main. Trop léger et forme de la section qui ne me séduit pas.

Conclusion : je comprends qu'on aime et qu'on puisse les collectionner, mais c'est pas mon truc. Dans les stylos pas chers je préfère le Shaeffer no nonsense ou un Jinhao x450.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: et deux de plus!

Message par silverado »

C'est curieux : il y a une dizaine d'années; on considérait que pour un stylo (comme pour un avion, une voiture, etc...) le poids c'était l'ennemi.
Aujourd'hui beaucoup ne supportent pas un stylo léger.
NB : je ne prends pas parti : je constate ! Jimmy (jpeg ici) avait exécuté certains stylos trop lourds...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: et deux de plus!

Message par chassi »

En fait c’est peut-être plus une sensation de légèreté et d’équilibre global. Il est vrai que le x450 est plutôt lourd et que sur de longues séances d’écriture ça doit être un désavantage. Pour ma part il est très rare que j’écrive plus de quelques lignes avant de poser le stylo. Alors ce n’est pas très grave…
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités