Photos stylos sur montres.

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

Caribou a écrit : 29 juil. 2021 15:44 (…)
C'est aussi un bon choix au point de vue du budget ! ;)
Tant mieux : il ne m'en reste pas de trop quand McRon est passé :evil:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

silverado a écrit : 29 juil. 2021 15:36 Une montre qui me plait bien :thumbsup: Contrairement à beaucoup de véritables amateurs, je n'aime que les quartz :) (précision, entretien, simplicité)
Merci silverado!

J'ai effectivement une préférence pour les mécaniques / automatiques, mais je ne renie pas le quartz pour autant :) Effectivement plus précis et rapide à enfiler quand on a pas envie de remonter sa méca.
J'aime par exemple beaucoup ma Citizen Eco Drive par exemple, depuis maintenant près de 14 ans, je n'ai jamais rien eu à faire, pas même à changer de pile du coup :)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

idem pour moi : ma Citizen n'a qu'un problème : elle ne reçoit le signal de l'horloge atomique de Mainflingen que l''été (why ???); ou alors je dois relancer la syntonisation à la main et dans je jardin (pas de murs en béton).
Hors signal, laissé un mois dans un tiroir, ellen'a avancée que d'1.5" !Titane, saphir et étanche 20atm. etc…
À coté de ça, ma Breitling (automatique) me coûte un max en entretien, nettoyage etc...! Et comme dit Caribou, le quartz est moins cher (souvent) :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

Effectivement assez marrant ton problème. Peut-être que la montre hiberne l'hiver :-p

C'est une Skyhawk ou Nighthawk, ou un autre modèle?

Et pour l'entretien de la Breitling... c'est sur que c'est un autre budget. Bien sur il y a beaucoup de travail sur un calibre mécanique mais tout de même, les tarifs Breitling sont particulièrement salés comparé à d'autres horlogers non affiliés.
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par 149 »

Mouhwee a écrit : 28 juil. 2021 12:30
benji.57 a écrit : 28 juil. 2021 10:44 Je suis aussi un grand fan. Je possède 3 Mako, dont une que j'avais modifié (verre sapphire, lunette avec insert céramique...), une orient explorer que j'aime beaucoup et qui n'est plus faite aujourd'hui (c'est le modèle testé ici) et donc cette Orient Star. Celle ci est effectivement sur son bracelet d'origine que je trouve très confortable! Elle est bien plus précise que mes Mako qui avancent pas mal également.
Je te joins ci-dessous quelques photos du MOD de la MAKO ainsi que 2 autres de la Orient Star avec un TWSBI.
C'est magnifique tout ça! Bravo! Superbes acquisitions!
Punaise c'est toi qui a fait les MOD? Bien joué, c'est très réussi! Moi j'oserais tellement pas! J'ai essayé de faire un mod sur une Vostok, je me suis démerdée pour mettre le bezel de traviol, j'arrive plus à l'enlever, j'ai scrountché le boîtier un peu, je me hais.
silverado a écrit : 28 juil. 2021 10:47
Bonjour Marie (et merci !). Ça devrait te plaire, il y a un fil sur les couteaux avec stylos ;)
viewtopic.php?f=39&t=8925

Amuses toi bien :D
Rah, ce forum est le mal! Je viens d'ouvrir le topic, je suis tombée sur le couteau à parer de 149 il est sublime, j'ai envie de pleurer
J'ai réussi à ne pas trop céder à la tentation des couteaux, j'en ai pas beaucoup, j'ai un multi tool, un joli Lion Steel et deux mini couteaux ridicules mais forts pratiques pour mes poches de filles (comme vous savez les poches des fringues des filles sont grotesques) mine de rien super pratique au quotidien je ne les sens pas dans ma poche.
T'as bien de la chance d'avoir un couteau comme celui là, chargé d'histoire, de sentiments en plus d'être superbe!

Hop aujourd'hui la Seagull 1963 et le Pelikan Jazz élégance conseillé par Magnus. Je ne l'ai pas trop essayé encore, j'attends le convertisseur.

Image
C'est apres avoir vu cette belle photo de ta superbe machine ( achhhhh j"en suis vert cramoisis de rage jalouse!....tellement j'aime ces belles mécaniques de précision...) que j'ai lu ton texte faisant mention de mon couteau à parer.
Outre la petite histoire qui y est liée, c'est en fait le besoin d'un outil pratique,usuel et ergonomique qui ma poussé à le réaliser , ne le trouvant pas dans le commerce.
Inutile de préciser qu'en terme d'outil tranchant il est diabolique du au fait de la qualité de l'acier dans lequel il a été tiré.
;)
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

149 a écrit : 30 juil. 2021 09:09
C'est apres avoir vu cette belle photo de ta superbe machine ( achhhhh j"en suis vert cramoisis de rage jalouse!....tellement j'aime ces belles mécaniques de précision...) que j'ai lu ton texte faisant mention de mon couteau à parer.
Outre la petite histoire qui y est liée, c'est en fait le besoin d'un outil pratique,usuel et ergonomique qui ma poussé à le réaliser , ne le trouvant pas dans le commerce.
Inutile de préciser qu'en terme d'outil tranchant il est diabolique du au fait de la qualité de l'acier dans lequel il a été tiré.
;)
Han?! Tu es en train de me dire que c'est toi qui a fabriqué ce couteau à parer? Genre de A à Z lame comprise? Le manche est absolument sublime, l'idée derrière cette ergonomie est fantastique. Bravo, c'est du beau travail! Je suis toujours impressionnée par ce type d'ouvrage.

L'Underwood j'aimerais bien qu'elle soit fonctionnelle. C'est une machine sur laquelle j'ai beaucoup joué quand j'étais petite, je ne sais pas où mes grand-parents avaient récupéré ça, ils n'écrivaient pas ou peu et encore moins à la machine. A l'époque où je jouais avec elle fonctionnait. J'ai récupéré la machine il y a cinq ans après le décès de mon père, je l'ai tellement convoitée cette machine, t'as pas idée. Mais voilà, les marteaux s'emmêlent, il faut que je trouve un ruban encreur compatible, elle aurait besoin d'une bonne révision, j'imagine qu'il peut potentiellement y avoir d'autres problèmes à régler. Mais à qui confier ça? prrrrrrrrrrrt Alors pour le moment, ça reste de la déco, c'est triste, j'espère qu'elle fonctionnera un jour.

edit: je viens de faire une recherche, coup de chance, il y a un réparateur de machines à écrire dans le bled à côté du mien hihi si c'est pas un signe ça. Je vais ptet lui demander un devis...
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par 149 »

Mouhwee a écrit : 30 juil. 2021 16:48
149 a écrit : 30 juil. 2021 09:09
C'est apres avoir vu cette belle photo de ta superbe machine ( achhhhh j"en suis vert cramoisis de rage jalouse!....tellement j'aime ces belles mécaniques de précision...) que j'ai lu ton texte faisant mention de mon couteau à parer.
Outre la petite histoire qui y est liée, c'est en fait le besoin d'un outil pratique,usuel et ergonomique qui ma poussé à le réaliser , ne le trouvant pas dans le commerce.
Inutile de préciser qu'en terme d'outil tranchant il est diabolique du au fait de la qualité de l'acier dans lequel il a été tiré.
;)
Han?! Tu es en train de me dire que c'est toi qui a fabriqué ce couteau à parer? Genre de A à Z lame comprise? Le manche est absolument sublime, l'idée derrière cette ergonomie est fantastique. Bravo, c'est du beau travail! Je suis toujours impressionnée par ce type d'ouvrage.

L'Underwood j'aimerais bien qu'elle soit fonctionnelle. C'est une machine sur laquelle j'ai beaucoup joué quand j'étais petite, je ne sais pas où mes grand-parents avaient récupéré ça, ils n'écrivaient pas ou peu et encore moins à la machine. A l'époque où je jouais avec elle fonctionnait. J'ai récupéré la machine il y a cinq ans après le décès de mon père, je l'ai tellement convoitée cette machine, t'as pas idée. Mais voilà, les marteaux s'emmêlent, il faut que je trouve un ruban encreur compatible, elle aurait besoin d'une bonne révision, j'imagine qu'il peut potentiellement y avoir d'autres problèmes à régler. Mais à qui confier ça? prrrrrrrrrrrt Alors pour le moment, ça reste de la déco, c'est triste, j'espère qu'elle fonctionnera un jour.

edit: je viens de faire une recherche, coup de chance, il y a un réparateur de machines à écrire dans le bled à côté du mien hihi si c'est pas un signe ça. Je vais ptet lui demander un devis...
Je t'encourage à lui offrire une seconde vie,cette machine le mérite ( comme dirait l'autre,coup de tête compris: elle le vaut bien! ) :D
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par silverado »

149 a écrit : 30 juil. 2021 17:11 (…)
Je t'encourage à lui offrire une seconde vie,cette machine le mérite ( comme dirait l'autre,coup de tête compris: elle le vaut bien! ) :D
149 + 1
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par 149 »

silverado a écrit : 30 juil. 2021 18:01
149 a écrit : 30 juil. 2021 17:11 (…)
Je t'encourage à lui offrire une seconde vie,cette machine le mérite ( comme dirait l'autre,coup de tête compris: elle le vaut bien! ) :D
149 + 1
=150 :mrgreen:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mrs Hobie »

(petit aparté ... juste pour dire que les marmottes à stylos sont adaptables en marmottes à montres, si ça intéresse qqn ne pas hésiter à me contacter en MP ;) )
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par 149 »

Mrs Hobie a écrit : 31 juil. 2021 09:56 (petit aparté ... juste pour dire que les marmottes à stylos sont adaptables en marmottes à montres, si ça intéresse qqn ne pas hésiter à me contacter en MP ;) )
Je confirme! :D
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

C'est amusant comme le petit monde horloger est proche de celui des stylo-plume.

Aujourd'hui c'est au tour de mon chrono Yema Daytona agé de 53 ans qui fonctionne à merveille.

Image

Il repose sur une marmotte en cuir très ancienne également et elle porte les stigmates du temps.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Photos stylos sur montres.

Message par lastmohican »

J'adore le stylo, la montre aussi, l'encre orange a l'air très jolie aussi, ... j'adore tout sur la photo en fait :msp_love :
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

Domi a écrit : 31 juil. 2021 18:15 C'est amusant comme le petit monde horloger est proche de celui des stylo-plume.

Aujourd'hui c'est au tour de mon chrono Yema Daytona agé de 53 ans qui fonctionne à merveille.

Image

Il repose sur une marmotte en cuir très ancienne également et elle porte les stigmates du temps.
Magnifique photo et magnifique montre.
Ta Yema vintage est vraiment superbe :)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Mouhwee »

Ha oui! Tout est beau sur cette photo! La montre, la plume, l'encre (et pourtant je ne suis pas fan d'orange à la base, et franchement là je trouve ça superbe!) et la marmotte avec sa belle patine! :msp_love :
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

Merci les amis ! En fait j’aime beaucoup les chronos et j’en ai quelques uns! Avec les stylos c’est une thématique sympa!
🙏
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Photos stylos sur montres.

Message par 149 »

Mouhwee a écrit : 01 août 2021 05:39 Ha oui! Tout est beau sur cette photo! La montre, la plume, l'encre (et pourtant je ne suis pas fan d'orange à la base, et franchement là je trouve ça superbe!) et la marmotte avec sa belle patine! :msp_love :
je plussoie! :thumbsup:
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Photos stylos sur montres.

Message par lastmohican »

Mon kit de survie indispensable :

- mon zippo, mais je ne fume pas
- ma plongeuse, que je regarde 20x par jour sans jamais y lire l'heure :msp_love :
- mon couteau, pour ouvrir les colis de stylos et d'encres de temps en temps
...
heureusement le cahier et le stylo ont une réelle utilité :siffler:

Image
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Photos stylos sur montres.

Message par benji.57 »

Un bien beau set d'EDC! ça me donne envie de ressortir mon Zippo, mais comme toi je ne fume pas lol

J'aime beaucoup ta Seamaster, le nato rouge et noir lui va bien. Pour ma part je suis surtout fan de la Planet Ocean :msp_love :

Bonne journée
Domi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 15 juin 2021 15:42
Localisation : Bordeaux

Re: Photos stylos sur montres.

Message par Domi »

Elle est magnifique ta Seamaster! Et la photo!! :msp_love : :msp_love :

Bravo!! :happy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités