SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

UN REVENANT !!! UN MYTHE REINCARNE !!! JPEG IS BACK !!!

On ne peut pas laisser passer cela comme ça !

Jpeg aime les Aurora, il les aime même un chouya plus que les Pilot , il doit bien y avoir une raison à cela !!!

Alors le titre du SDD :

aurora.jpeg

A vos images !
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

GG917 a écrit :Pour une fois j'ai tout de déjà prêt et sur le forum pour ce SDD du samedi!

toutes les images sont ici
C'est un petit peu de la triche et on doit attendre dimanche... :D
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par o1984 »

Pour fêter le retour de Jimmy !!

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Dunhill »

o1984 a écrit :Pour fêter le retour de Jimmy !!

Image
Superbe photo, mais je ne peut participer autrement que par mes commentaires sur ce sujet car pas d'Aurora dans mon écurie, ni même de stylo italiens.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par jpeg »

Correspondance de la couleur et du motif du stylo avec la bouteille agitée avant la photo.

Les plastiques de couleur des Optima m'ont toujours beaucoup plu. Si quelqu'un avait des images des éditions limitées ou des petits aux couleurs vives, ce serait agréable à regarder. J'aimerais bien voir également à l'occasion de ce fil des modèles d'avant-guerre (je me souviens que l'Ethiopia avait donné lieu il y a cinq ou six ans à une sérieuse engueulade).

Je n'ai pas de photos autres que celles postées dans plusieurs fils il y a longtemps, je n'ai pas d'appareil sous la main ce matin, et l'Optima gris a pris du retard et ne sera là que mardi.

Jimmy
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par georges zaslavsky »

je n'aime pas aurora car leurs plumes sont raide et sans aucune personnalité
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par jpeg »

L'accord avec une plume, c'est quelque chose de personnel et toujours un peu mystérieux. Durant longtemps, je n'ai guère aimé les plumes raides (mais j'ai toujours aimé celles des vieux Sheaffer, va comprendre). On trouve son plaisir là où on ne l'attend pas parfois.

En Aurora, j'ai F et M. La F est assez raide, assez dure, mais d'une très grande précision, avec une très légère variation du trait d'encre sans avoir à appuyer. C'est cette précision et cette netteté qui me la rendent attachante.

La M est un peu plus moelleuse, ce que j'aime d'abord dans une plume. C'est léger, elle l'est moins qu'un autre de mes chéris, le Custom 74, mais elle aussi est d'une précision parfaite. Je fais exactement ce que je veux avec, je n'ai pas l'impression de subir et de me laisser emmener, impression que j'ai souvent avec des plumes plus douces. Je garde la main, j'ai l'impression de bien faire équipe avec elle. L'accroche sur le papier est infime, on ne peut pas dire qu'elle accroche, loin de là, on sent juste le papier sans avoir à appuyer comme un sourd, ce qui permet ce contrôle.

Il m'a toujours paru un peu difficile de faire la part des choses. J'aime la forme, les couleurs et les matières des Optima, ça m'évoque des tas de choses, tout ça se mélange pour contribuer à rendre la plume agréable. Ce sont vraiment en modernes, même si encore une fois j'aime à priori les plumes vivaces et moelleuses, celles avec les Pilot et certaines Sailor avec lesquelles j'écris le mieux.

Jimmy
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

georges zaslavsky a écrit :je n'aime pas aurora car leurs plumes sont raide et sans aucune personnalité
Point.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Plum73 »

Je n'en ai point mais compte bien y remédier après avoir fait le petit voyage au petit musée d'Yverdon :siffler:
j'ai eu l'occasion de tenir en main un Aurora 88 appartenant à un Ami et j'avoue que le stylo-plume est plaisant.
Est ce les New Aurora 88 qui ont une plume découverte ou déjà certains modèles des années 50' avaient déjà cette spécificité ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

Image
Je ne suis pas sûr de l'identité exacte de cet Aurora magnifique. Cela parle t'il à quelqu'un ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Hobiecat »

Je n'ai pas d'Aurora non plus mais à voir les photos et commentaires de ce SDD, il faudrait que je remédie à cette situation... :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :Image
Je ne suis pas sûr de l'identité exacte de cet Aurora magnifique. Cela parle t'il à quelqu'un ?
Ne s'agit-il pas d'un Aurora 88 Capuchon Argent, sans dénomination supplémentaire ?

Sur le site :
bertramsinkwell.com
Series: 88
Model: Sterling silver cap piston fountain pen
Material: Resin body-sterling silver linear guilloché cap


Superbe ! Merci Alain !
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

emsiscrib a écrit :
Alain146 a écrit :Image
Je ne suis pas sûr de l'identité exacte de cet Aurora magnifique. Cela parle t'il à quelqu'un ?
Ne s'agit-il pas d'un Aurora 88 Capuchon Argent, sans dénomination supplémentaire ?

Sur le site :
bertramsinkwell.com
Series: 88
Model: Sterling silver cap piston fountain pen
Material: Resin body-sterling silver linear guilloché cap


Superbe ! Merci Alain !
Merci beaucoup . C'est ce que j'ai aussi comme nom, mais c'est étrange d'avoir gardé le même numéro que pour les anciens à plumes capotées...non?
Allez un p'tit plus pour mémoire.
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Alain146 »

Alain146 a écrit :Image
-Qui a écrit sur ma nappe ?
-Je crois que c'est la petite...
-A 3 ans ?
-Chttt !! ne dis rien !! Tu veux un petit bonbon...?
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Calzature »

C'est l'occasion de te souhaiter un bon retour !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par emsiscrib »

o1984 a écrit :Pour fêter le retour de Jimmy !!

Image
Superbe photo, bravo ! :D

Enfin bon ! Avec tout çà . Encore un ajout à la liste de mes envies ! :oops:
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par emsiscrib »

jpeg a écrit :L'accord avec une plume, c'est quelque chose de personnel et toujours un peu mystérieux. Durant longtemps, je n'ai guère aimé les plumes raides (mais j'ai toujours aimé celles des vieux Sheaffer, va comprendre). On trouve son plaisir là où on ne l'attend pas parfois.

En Aurora, j'ai F et M. La F est assez raide, assez dure, mais d'une très grande précision, avec une très légère variation du trait d'encre sans avoir à appuyer. C'est cette précision et cette netteté qui me la rendent attachante.

La M est un peu plus moelleuse, ce que j'aime d'abord dans une plume. C'est léger, elle l'est moins qu'un autre de mes chéris, le Custom 74, mais elle aussi est d'une précision parfaite. Je fais exactement ce que je veux avec, je n'ai pas l'impression de subir et de me laisser emmener, impression que j'ai souvent avec des plumes plus douces. Je garde la main, j'ai l'impression de bien faire équipe avec elle. L'accroche sur le papier est infime, on ne peut pas dire qu'elle accroche, loin de là, on sent juste le papier sans avoir à appuyer comme un sourd, ce qui permet ce contrôle.

Il m'a toujours paru un peu difficile de faire la part des choses. J'aime la forme, les couleurs et les matières des Optima, ça m'évoque des tas de choses, tout ça se mélange pour contribuer à rendre la plume agréable. Ce sont vraiment en modernes, même si encore une fois j'aime à priori les plumes vivaces et moelleuses, celles avec les Pilot et certaines Sailor avec lesquelles j'écris le mieux.

Jimmy

:) Les sensations dont vous nous faites part avec une rare sensibilité donnent envie de les éprouver à notre tour.

Merci Jimmy de nous faire ainsi partager vos préférences et découvertes et nous donner envie d'autres horizons stylographiques ! C'est magnifique !

Cette description est un véritable morceau d'anthologie. :)
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par Hellmut »

Je ne connaissais pas vraiment, mais c'est vrai qu'au vu des photos, on essaierait bien.

Alain, le tien est très chouette.

Et puis hein, si GZ les déteste c'est qu'ils doivent bien avoir un intérêt :mrgreen:

(Ps. Je n'ai pas réussi à caser 'L'âme Aurora' dans mon texte. Une autre fois peut-être ;) )
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par emsiscrib »

Hellmut a écrit :
....Et puis hein, si GZ les déteste...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-violence ;)
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: SDD 1 juin 2014 / Aurora.jpeg

Message par philgood »

N'ayant jamais testé un Aurora, je ne me prononcerai pas !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomaparis et 44 invités