SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par Alain146 »

SDD Dimanche 11 mai 2014 J'AURAIS TANT AIME...

Quelques-uns parmi nous hélas ne pourront pas se rendre à Paris chez André Mora pour l'exposition Nakaya.

Et c'est vrai, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie !

Alors il faut bien trouver des excuses.

Ce dimanche, détente et décontraction, le SDD propose un florilège des excuses les plus farfelues.

Les surmulots montrent l'exemple... ;)

Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par LYTH »

1. J'aime pas les japonais. Les stylos, hein.

2. Je suis seul aujourd'hui avec mes trois enfants (qui sont pas grands, tiens d'ailleurs, ce serait rigolo de donner un Nakaya à Armand, t'vas voir comment y va t'le relooker !).

3. J'ai ni le budget ni l'envie de faire 1 000 km un dimanche la veille de la reprise (du travail, pour l'économique on repassera).

4. Pis franch'ment, comment vous faites pour vous intéresser à autre chose que les MB vintages ?

5. Mais j'vous aime bien quand même, faut pas croire !

:angel:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par LYTH »

Ah ouais, j'allais oublier : faut qu'j'aille à la messe aussi !
J'fais du lobbying auprès de Big One pour ma prochaine acquisition.
Et comme ch'ui mou de la fesse... :oops:




:mdr: :mdr: :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par MICHEL54 »

c'est aujourd'hui dimanche, la journée s'annonçait sous les meilleurs auspices et j'avais prévu de me rendre à la magnifique exposition de Maître Yoda sur les objets de mes rêves : Les Nakaya".
Seulement voila ! je me retrouve enchaîne, ou plutôt menotté à mon radiateur avec face à moi
cet écriteau, écrit au feutre, subtil raffinement "NON, TU N'ACHETERAS PAS DE STYLOS"

J'avais bien trouvé, dans la semaine, dans un des tiroirs de notre chambre, cette paire de menottes et je m'étais dis : Bizarre, Bizarre, Que veut elle faire de cela ? Quelle idée !
Nous avons tout de même passé l'âge de jouer aux gendarmes et aux voleurs et puis elle sait tout de même que je ne peux plus courir depuis longtemps.
Alors, Alain, Hobiecat, Serge, Stéphane, Mâitre Yoda et les autres, .......... Toutes mes excuses, je ne serai pas des vôtre. Et puis, tiens, mon poignet commence à me faire mal ;)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par Plum73 »

Vous ne me croirez jamais:
j'avais pourtant convaincu ma famille de l'utilité d'une telle visite. :siffler:
J'avais pris mon billet de TGV. Mais une grève de la SNCF vient perturber le projet.
Je prends un billet d'avion depuis Lyon mais le tunnel de Dullin vient de fermer pour cause d'avalanche.
Un ami me propose de m'accompagner avec son avion personnel, mais le plan de vol vient d'être refusé pour cause d'atterrissage non autorisé rue de Tournon.
Je me decide de faire l'aller - retour (12h00) en automobile…aghhh, les Parisiens sont en congés et bloquent toutes les autoroutes d'accès aux stations…je ne pas sortir de chez moi.
J'ai pourtant essayé, mais rien n'y fait. Je suis maudit. Je ne découvrirai donc pas l'exposition cette année.
Sauf si M. Mora vient chez moi avec le Maître japonais. Vous êtes le bienvenu M. Mora. ;)

Et puis de toute manière la plus belle exposition, elle est à Yverdon les Bains 8-)
Et, là je peux m'y rendre.
Alain,
tu prépares l'apéro,
j'arrive...
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par DonDiego DeMille »

copiés mais sans le talent :oops:
Image
Image
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5140
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par creatorcom »

Chez nous (en Belgique) ce dimanche Fête des mères.
J'avais prévu une petite visite chez Mr Mora, accompagné de ma fille pour l'achat d'un super stylo (au diable l'avarice) pour ma chère et tendre.
Hélas ma fille m'a dit qu'elle avait déjà un super cadeau : Le nouvel épilateur Laser Scanning XY007 immersible -25m (très utile).

Bon allez Bonne fête à toutes les mamans de Belgique.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par georges zaslavsky »

Tout est question d'organisation et de planification, si je puis me permettre. Il y en a ceux qui sont sur Paris, qui se plaignent que jamais rien n'est organisé et dès que le moment vient comme par hasard n'ont jamais le temps de venir (on a tous une vie professionnelle et familiale, je sais). Faut pas exagérer non plus. Je n'ai jamais raté un seul événement qu'a organisé Mr Mora en 7 ans. Mr Mora fait énormément d'efforts pour nous présenter des belles choses, alors récompensons le en allant le voir régulièrement à ses expos.Alors quand on aime quelque chose, on y va et on bloque un créneau.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par dboulonnais »

LYTH a écrit :1. J'aime pas les japonais. Les stylos, hein. Pareil pour moi et la vie de famille trouve son épanouissement le WE

2. Je suis seul aujourd'hui avec mes trois enfants (qui sont pas grands, tiens d'ailleurs, ce serait rigolo de donner un Nakaya à Armand, t'vas voir comment y va t'le relooker !). Pareil, je suis seul avec ma fille et ma femme (une grande fille donc, pas forcement très sage !)

3. J'ai ni le budget ni l'envie de faire 1 000 km un dimanche la veille de la reprise (du travail, pour l'économique on repassera). Pas pareil : le budget pour faire 500kms, même en train, ça va, mais c'est le temps qui me manque, pas l'envie ; et la promesse faite à me femme de moins consacrer de temps aux stylos...

4. Pis franch'ment, comment vous faites pour vous intéresser à autre chose que les MB vintages ? Je m’interroge aussi fortement sur ce point et sur les CF surtout !

5. Mais j'vous aime bien quand même, faut pas croire ! Idem, mais là j'ai du boulot, je dois faire la chasse aux photos inadéquates sur les post que m'a gentiment listé Christophe; mais je dois encore remonter sur d'autre il me semble

:angel:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par Alain146 »

-Allo Papa ?
-Bonjour ma chérie!
-Tu vas pas croire ce qui m'arrive!
-Raconte ? (-C'est qui ? -C'est Yasmine ! -Aille !)
-Il y a un gars de chez LVMH qui a vu ce que borelek disait de moi sur le forum et il m'invite à Paris pour une interview , il veut absolument qu'on fasse des choses ensemble.
-Mais c'est formidable . C'est quand ?
-Mais demain , pour une semaine....Mais il y a un problème , vous voulez pas garder les deux petites jusqu'à dimanche prochain?
-Euh, mais oui, mais non, mais...
-T'es trop chou, tu aurais du voir le sourire des petites quand je leur ai dit qu'elles allaient avoir une semaine de liberté chez leur grand pére...En plus Christine les adorent, c'est trop bien!
-Oui mais je...Mais t'as pas comme une sorte de mari toi,qui est quand même leur père et... ?
-Surbooké, il a pas deux minutes à lui! Bon tu sais comment sont les mecs...Et tu ne sais pas quoi!? Il parait qu'il y a une expo de super-stylo japonais à Paris , si jamais on a 5 minutes je fais un saut et je te raconte.
-Oui mais justement ...
-Bon faut que je fasse mes valises , demain 16 heures ça va? Elles auront un grand sac avec tout dedans . Bisous !
-
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par manohan »

Excellent Alain !!
La seule solution est d'emmener les deux petites à Paris et de leur acheter à chacune un Nakaya !
(Eueuh elles savent déjà écrire ?) :lol:
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par zéphyrine »

Encore un événement que je vais rater (je n'ai pas d'excuse, juste pas l'envie).
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par Alain146 »

manohan a écrit :(Eueuh elles savent déjà écrire ?) :lol:
Mais évidemment ! A 3 ans dans plusieurs langues et la petite à 9 mois quand même !
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par emsiscrib »

georges zaslavsky a écrit :Tout est question d'organisation et de planification, si je puis me permettre. Il y en a ceux qui sont sur Paris, qui se plaignent que jamais rien n'est organisé et dès que le moment vient comme par hasard n'ont jamais le temps de venir (on a tous une vie professionnelle et familiale, je sais). Faut pas exagérer non plus. Je n'ai jamais raté un seul événement qu'a organisé Mr Mora en 7 ans. Mr Mora fait énormément d'efforts pour nous présenter des belles choses, alors récompensons le en allant le voir régulièrement à ses expos.Alors quand on aime quelque chose, on y va et on bloque un créneau.
Cher Georges,

L'exposition que se donne la peine d'organiser Monsieur Mora, la plupart d'entre nous tout comme moi y renoncent avec regret, y compris ceux qui disent ne pas apprécier les plumes exotiques. Tu penses bien que le problème n'est même pas d'en avoir envie ou non. Les contraintes familales ou professionnelles bien sûr pèsent aussi dans la balance, mais tout le monde n'a pas envie de dépenser cette ėnergie pour aller dépenser son argent. Ils ne sont pas donnés non plus les stylos Nakaya, et si on organise un tel déplacement, c'est rarement pour en repartir les mains vides. Il te faut comprendre aussi que pour nous provinciaux, choisir un stylo Nakaya n'est plus un problème depuis longtemps. Mon (unique) stylo Nakaya, je l'ai quand même acquis chez Monsieur Mora dont j'apprécie le professionalisme.

Et puis quand nous organisons un ėvènement en province, tu devrais voir, les parisiens non plus ne sont pas lėgion à y faire honneur ... Y compris quand il s'agit d'une invitation... c'est te dire .

C'est la vie ...

Pour moi, quelques regrets quand même ...
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :
manohan a écrit :(Eueuh elles savent déjà écrire ?) :lol:
Mais évidemment ! A 3 ans dans plusieurs langues et la petite à 9 mois quand même !
Image

Eh bien le dessin c'est déjà prometteur ! ;)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par emsiscrib »

Alain146 a écrit :-Allo Papa ?
(.....) Il parait qu'il y a une expo de super-stylo japonais à Paris , si jamais on a 5 minutes je fais un saut et je te raconte.

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par Alain146 »

Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par AD71 »

georges zaslavsky a écrit :Tout est question d'organisation et de planification, si je puis me permettre. Il y en a ceux qui sont sur Paris, qui se plaignent que jamais rien n'est organisé et dès que le moment vient comme par hasard n'ont jamais le temps de venir (on a tous une vie professionnelle et familiale, je sais). Faut pas exagérer non plus. Je n'ai jamais raté un seul événement qu'a organisé Mr Mora en 7 ans. Mr Mora fait énormément d'efforts pour nous présenter des belles choses, alors récompensons le en allant le voir régulièrement à ses expos.Alors quand on aime quelque chose, on y va et on bloque un créneau.
Je serais terrifiée à l'idée d'y croiser Georges. :oops:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par petitdauphinzele »

Que mon nouvel écrin à stylos-plume soit enfin fini. Escalier poncé et verni, murs plafonnés, enduits, et peints dans une teinte s'accordant avec le bleu noir à reflet de diamant de mon encrier enfin retrouvé au fond de l'un des cartons ayant enfin quitté mon garage.

Que mon sublime poêle à bois chauffe la pièce à la température parfaite pour les celluloïds vintages.
Que la chambre de la future héritière de Meisterstük et redoutable chasseuse de MB sur brocante, soit terminée dans les teintes s'accordant avec les plus belles encres de la gamme iroshizuku.

Que l'établi actuellement encombré d'outils vulgaires soit rangé et soit recouvert de pinces délicates, d'un bac à ultra-son et de mon futur tour. :hammer:

Que j'alimente enfin le SDD depuis mon nouveau canapé, mes pieds délicatement posés sur la table basse, savourant un bon café en écoutant tomber la pluie sur ma nouvelle pelouse fraichement tondue.

Mais je dois encore patienter 2 mois. :mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD 11 mai 2014 / J'aurais tant aimé...

Message par zéphyrine »

AD71 a écrit :
georges zaslavsky a écrit :Tout est question d'organisation et de planification, si je puis me permettre. Il y en a ceux qui sont sur Paris, qui se plaignent que jamais rien n'est organisé et dès que le moment vient comme par hasard n'ont jamais le temps de venir (on a tous une vie professionnelle et familiale, je sais). Faut pas exagérer non plus. Je n'ai jamais raté un seul événement qu'a organisé Mr Mora en 7 ans. Mr Mora fait énormément d'efforts pour nous présenter des belles choses, alors récompensons le en allant le voir régulièrement à ses expos.Alors quand on aime quelque chose, on y va et on bloque un créneau.
Je serais terrifiée à l'idée d'y croiser Georges. :oops:
:lol: :lol: :lol:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités