Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Dunhill »

Ce que vous aimez le moins dans l'écriture au stylo plume?
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18016
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Hobiecat »

Ce qui me déplaît le plus, c'est d'avoir de l'encre plein les mains lors des erreurs de remplissage et/ou lors du nettoyage des stylos... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 606
Enregistré le : 15 oct. 2013 17:29

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par MICHEL54 »

la page blanche ;)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par coxynell »

C'est une question amusante, mais là tout de suite: je ne vois pas.
Je vais y réfléchir et je reviens...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par scorp78 »

Pour ma part c'est d'être déçu par une plume, sa taille de trait, sa glisse. Ou par le plume en lui même, qu'il ne convienne pas à ma main alors qu'esthétiquement je le trouve très beau.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par jva »

D'etre déçu par la qualité du papier, élément indispensable de l'écriture.

Que de fois ai-je râlé parce que le papier de la première page du nouveau carnet bave dès la première lettre, laisse fuser l'encre, laisse traverser l'encre de l'autre côté, etc ...

Les plumes sont ce qu'elles sont et leur ancienneté, parfois, autorise la tolérance.

Je suis nettement moins tolérant avec le papier qui, parce que moderne, devrait être de bien meilleure qualité que ce qui nous est globalement offert.

Heureusement qu'il y a quelques papiers sûrs, que le forum nous fait découvrir très régulièrement.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 416
Enregistré le : 23 mars 2014 13:27
Localisation : Saint-Valéry-en-caux (Seine-Maritime) France

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par ludi »

La page blanche et mon écriture horrible.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Goélande »

Merci à GG917 qui me donne une idée de réponse ; car ce que je déteste, c'est ce bruit de crayon à papier que fait la plume de mon Platinum Maki-e. Et ce que je n'aime pas non plus, c'est quand j'attaque une lettre pleine d'élan et que le débit d'encre fait défaut ! Mais à part ça, franchement...
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par allen »

Sur un nouveau stylo que la plume gratte! Ça me rend juste dingue !!!

sinon c'est l'inevitable trace que laisse la tranche de la maladroite main lorsque l'encre n'est pas sèche !!!
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Alain146 »

J'aime pas quand la plume gratte, j'aime pas quand elle marche pas très bien et laisse des blancs, j'aime pas quand elle fait du bruit, j'aime pas si ils sont pas noirs, pas trop le métal , les trop gros, les trop lourds , les trop petits, les trop chers , les bling-bling, , j'aime pas poster , j'aime pas les pas flex, les pas F , j'aime pas mes fautes d'orthographes, et d'ailleurs j'aime pas les jeunes non plus , je me demande finalement si j'aime les stylos-plumes ? :mdr:

-Ah bien ! ça c'est positif !

-J'aime pas les I-Phone non plus , ni les jeunes !
-Oui, Oui, bravo, très bien, et pourquoi ?
-Tous des phonards !
Bzzzz, Bzzzz,
-Y a ta mère au téléphone...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Plum73 »

Le papier qui va pas avec le stylo-plume :cartonrouge:
Cela m'énerve et gâche le plaisir d'écrire.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par coxynell »

Bon alors j'ai eu beau chercher: rien ne vient.

J'aime que quand je suis en train d'écrire, le temps ne passe pas à la même vitesse. Même si du coup ça me met souvent en retard.
J'aime quand un de mes stylos fait des blancs ou que la plume accroche, parce-que ça me rappelle que rien ni personne n'est parfait et que cette pensée me fait du bien à chaque fois. Et puis du coup j'envoie le fautif à Spoon et après quand il revient j'ai l'impression de recevoir un nouveau stylo :mrgreen:
J'aime quand on me dit des trucs comme "c'est bizarre d'utiliser un stylo-plume à votre âge", parce-que je me sens immédiatement plus jeune de 10 ans (au moins). Même si après je me rends compte que comme on m'a vouvoyée, en fait ça ne me rajeunit pas du tout :/ :mrgreen:
Et puis j'aime aussi le fait que depuis qu'avec les stylos, il y a le forum... Même si j'y perds beaucoup, beaucoup de temps!

Donc voilà, c'est bien ce que je disais: je ne vois pas ce que j'aime le moins à ce sujet...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par georges zaslavsky »

Des marques qui n'investissent plus, qui ne sortent rien de nouveau ou qui ne sont plus ce qu'elles sont. Des marques qui disent produire des plumes flexibles alors que cela est du mensonge pur et dur. Des qualité contrôle décevants, un casse tête au niveau des encres car pas toutes les encres vont dans tous les stylos et pour clôre certains SAV qui ne savent pas réparer correctement des stylos plumes.
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Michel75 »

Bonjour,

Ce que j'aime le moins (et même pas du tout !) :

- Une plume qui gratte.

- Une plume ou un conduit poussif : rail de chemin de fer, saute d'encre.

- Un papier qui boit l'encre.

- Et puis je peux bien l'avouer, nettoyer un stylo-plume, c'est quand même fastidieux. Alors souvent, j'enchaine une marque d'encre avec une autre marque... Couleur grosso-modo constante... Et vogue le navire...

Michel.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Marsu »

Ce que je déteste : avoir un styloplume qui - d'un coup ! - n'écrit pas sur le papier en réunion et qu'il faut aller vite... ! :evil:
... surtout si c'est le 2e, voire le 3e que j'ai dégainé et que rien ne change, car si j'ai plusieurs stylos , j'ai rarement plusieurs cahiers avec moi à ce moment. :gneu: :cartonrouge: :angel:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par o1984 »

En premier et surtout, une fois choisis le stylo et l'encre qui va avec…… vlan, le papier sur lequel je voulais écrire, bave ou est trop lisse pour la plume…… ça m'agace, ça m'agace !!

Aussi mais dans une moindre mesure, le nettoyage des stylos - un peu ça va, c'est même marrant, beaucoup…… ça m'agace, ça m'agace !! sachant que toute minute passée à nettoyer un stylo est autant de moins pour l'écriture et la plaisir qui va avec.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par Piotr »

La panne d'encre (fréquente, parce que je suis peu organisé :oops: ) et, effet collatéral de ma petite accumulation, la nécessité de devoir prendre grand soin de ceux que j'utilise au quotidien. En lorgnant parfois sur un ou une collègue et son banal stylo bic, je me dis que je n'ai pas forcément choisi la facilité :mrgreen:
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par fabienne35 »

un peu en retard.. voici ma participation du lundi..
pour ma part, ce que j'aime le moins, ce qui m'énerve et me fait changer de stylo c'est les blancs.. je ne supporte pas que le trait s'interrompt... surtout que j'ai une écriture rapide.
Parfois c'est juste un problème d'encre, une autre couleur plus fluide résoudra le problème, mais sur certaines plûmes.. rien à faire, impossible d'écrire vite... et dans ce cas, elles finissent au fond d'un tiroir et je ne les ressors plus...
faudrait que je demande peut être à spoon31 s'il peut faire quelque choses contre ces maudites plumes rebelles à l'écriture rapide...

à part ça, l'encre plein les doigts.. ben ca ne me dérange pas (je suis bizarre)... et je n'ai pas de problèpme de papier car j'utilise toujours mes carnets.. donc pas de mauvaises surprises... et quand j'utilise un autre papier, c'est plus pour annoter que pour écrire longuement donc je peux m'adapter : changer de stylo.. voir écrire avec le "dos de la plume" pour tracer quelques traits/corrections...
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14859
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par silverado »

Ce qui m'a vraiment fait râler, c'est lorsque Richard Binder m'a envoyé le M1000 que je lui avais commandé, neuf, avec une O3B retaillée en italique oblique : le facteur (le préposé, quoi !) m'a demandé si je voulais toujours le colis (la question !) et dans l'affirmative, si j'étais disposé à payer les droits de douane. OK, mais lorsque j'ai vu que leurs "frais de dossier" (ou je ne sais plus trop comment ils nommaient leur racket) atteignaient une somme énorme, là, j'avais vraiment les boules. (je les ai toujours, d'ailleurs - heureusement...).
Il est normal de payer la douane. (je ne me serais pas dénoncé dans le cas contraire - mais on joue et on peut perdre - Normal, quoi !). La douane, OK, donc. Mais doubler les taxes sous un prétexte fallacieux !*$$£#@%€

Et... Vous savez le pire ?
Richard Binder avait juste oublié la plume dans le colis ! Et je me suis retapé la douane + le racket sur cette plume dont j'avais déjà tout réglé !! (et je n'ai pas fait valoir que j'avais payé deux fois cette plume, car ces sagouins auraient encore trouvé moyen de me faire encore payer un truc quelconque).
Si je puis vous donner un conseil : évitez de recevoir un colis par ChronoPost. Il y a bien d'autres moyens plus honnêtes !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Sdd du 4-V-2014 : Ce que vous aimez le moins.

Message par philgood »

Un stylo qui coule et qui m'en met plein les doigts,
Une encre pas sêche qui bave.
et puis un peu de tout ce qui a été dit avant aussi :D
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités