SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par LYTH »

Vous aimez tous vos stylos, bien sûr. Mais pour autant, certains vous sont parfois problématiques. Capricieux, compliqués, insaisissables, ils vous plaisent mais les maîtriser paraît impossible.
C'est mon cas avec mon Omas 556/S de 1950. Une plume flexible à souhait, extrafine que j'adore mais dont j'ai le plus grand mal à bien la saisir MAIS qui me fait une écriture superbe, et c'est bien pour ça que je ne la lâche pas.
Qu'en est-il pour vous ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par Cally'plume »

Le Onodo que tu connais bien :D : il est magnifique, élégant, plume fine, fleeeeeexible... Trop flexible ? Suis je trop habituée au semi Flex des Waterman et Pelikans ? En tous les cas, il est sagement rangé dans une pochette en attendant que j'apprenne à le maîtriser...
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD
Messages : 258
Enregistré le : 29 août 2011 12:09
Localisation : La Faloise

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par thinker41 »

J ai un pelikan epoch en plume ob et un faber castel ondoro la vendeuse me précisant que c etait une m alors que c est une b

Comme j ai une ecriture assez fine j ai un peu de mal a ecrire avec
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par georges zaslavsky »

J'aurai dit mon Parker La Plume Vacumatic Oversize que je dois faire resacer car le système vacumatic a l'air d'être fragile, mis à part ça, c'est un très bon stylo
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 642
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par Wathan »

Mon Pelikan 101N sans hésitation. La plume est délicieuse mais il ne faut pas trop la forcer et il ne faut pas etre agressif sur le papier. Des fois le piston est un peu capricieux mais il a son charge. Mes autres Pelikans, modernes, sont plus fiables mais c'est cette particularité qui me fait aimer me salir les mains de temps a autre ;) .
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par coxynell »

Mmmmmmh... Le Capless que je trouve tour à tour parfait puis insupportable à tenir. Et aussi les Parker à plumes capotées qui me plaisent énormément mais que j'ai du mal à utiliser car ils me tournent entre les doigts...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par Cally'plume »

coxynell a écrit :Mmmmmmh... Le Capless que je trouve tour à tour parfait puis insupportable à tenir. Et aussi les Parker à plumes capotées qui me plaisent énormément mais que j'ai du mal à utiliser car ils me tournent entre les doigts...
Une vrai relation d'amour-haine si le Capless est aussi celui que tu choisirais pour des vacances ;)
C'est la plume ou l'attache qui te le rend parfois insupportable ? Borelek m'a fait essayer le sien, et j'ai trouvé son utilisation agréable.... Mais mon essai a duré deux lignes...
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par coxynell »

Cally'plume a écrit :Une vrai relation d'amour-haine si le Capless est aussi celui que tu choisirais pour des vacances ;)
C'est la plume ou l'attache qui te le rend parfois insupportable ? Borelek m'a fait essayer le sien, et j'ai trouvé son utilisation agréable.... Mais mon essai a duré deux lignes...
C'est vrai que je le déteste la moitié du temps mais que je l'ai en permanence dans mon sac ;) Justement sans doute parce-que je ne redoute que la moitié du temps de l'abîmer :lol:
Et c'est son agrafe qui me rend folle... J'envisage d'ailleurs d'en acheter un second chez Binder, qui propose de la retirer - proprement j'imagine - et du coup je pourrais aussi choisir une plume spéciale! Sinon je pourrais tenter de la retirer moi-même en faisant bien attention... Mais alors je ne pourrais plus l'accrocher au carnet!!
Rhaaaa, c'est un vrai casse-tête ce stylo ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par timanu »

coxynell a écrit :
Cally'plume a écrit :Une vrai relation d'amour-haine si le Capless est aussi celui que tu choisirais pour des vacances ;)
C'est la plume ou l'attache qui te le rend parfois insupportable ? Borelek m'a fait essayer le sien, et j'ai trouvé son utilisation agréable.... Mais mon essai a duré deux lignes...
C'est vrai que je le déteste la moitié du temps mais que je l'ai en permanence dans mon sac ;) Justement sans doute parce-que je ne redoute que la moitié du temps de l'abîmer :lol:
Et c'est son agrafe qui me rend folle... J'envisage d'ailleurs d'en acheter un second chez Binder, qui propose de la retirer - proprement j'imagine - et du coup je pourrais aussi choisir une plume spéciale! Sinon je pourrais tenter de la retirer moi-même en faisant bien attention... Mais alors je ne pourrais plus l'accrocher au carnet!!
Rhaaaa, c'est un vrai casse-tête ce stylo ;)
L'idée d'un capless sans agrafe en voilà une idée merveilleuse je saurai enfin comment tenir ce :evil: de stylo.
Modifié en dernier par timanu le 08 juil. 2013 20:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par Hobiecat »

timanu a écrit :L'idée d'un capelés sans agrafe en voilà une idée merveilleuse je saurai enfin comment tenir ce :evil: de stylo.
Mais un Capless sans agrafe, ça roule... et les Capless n'aiment pas chuter car ils sont lourds... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par coxynell »

Ahaha décidément: le Capless fait l'unanimité!! ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par bebe »

Hé bé, moi, si j'avais un cappelèsse, je ne le laisserais pas choir.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par lyrane »

et bien j'ai eu beau adorer mon visconti homo sapiens je n'ai jamais pu me faire à sa plume stub... pourtant d'autres y parvenaient très bien... Sinon idem pour les noodlers... je n'ai jamais réussi à en tirer quoi que ce soit...
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: SDD du 07/08/2013 Les relations orageuses

Message par Mickaël »

Hobiecat a écrit :
timanu a écrit :L'idée d'un capelés sans agrafe en voilà une idée merveilleuse je saurai enfin comment tenir ce :evil: de stylo.
Mais un Capless sans agrafe, ça roule... et les Capless n'aiment pas chuter car ils sont lourds... ;)
Salut,
Correction, ils ne sont pas tous lourds. ;)

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités