SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par OldFrog »

Votre avatar est ce qui vous caractérise en premier sur le forum, avant même votre pseudo ou votre signature.
Vous lui êtes fidèle, quelque soit le forum sur lequel vous êtes insrit, ou au contraire vous en changez trois fois par jour. Vous l'avez choisi parmi des millions parce que c'est important pour vous.
Dîtes-nous tout sur votre totem ! "Inquisitive minds want to know" !
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par Varvounet »

Ciel! le SSD me fait penser que je n'ai pas d'avatar. Celà veut-t-il donc dire que je n'existe pas? Mais si j'existe, je pense donc je suis!
(Une voix au loin) Je réponds : oui, qu'est-ce que c'est? ... Docteur? ... M'allonger sur le divan? Mais, je n'ai pas sommeil! ... Mon enfance? Quoi, mon enfance? Aahh oui mon enfance... Cette papeterie du bas de la rue... Une vraie caverne d'Ali qui me laisse Baba devant tant de trésors! Des tonnes de cahiers, de crayons, de stylos... plume!
(tilt!)
Bon sang mais c'est bien sûr! Merci Docteur, je m'en vais chercher un avatar!
Mais ... qu'est-ce que vous faites? .... Pourquoi ce gilet, je n'ai pas froid! Et puis en plus avec les mains dans le dos ce n'est pas pratique pour écrire! Lâchez-moi! Lâchez-moi, je vous dis!
Mais ou m'en m'emmenez-vous?
Vers l'infini et au-delà!
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par AD71 »

Jusqu'à hier soir, je n'avais d'avatar. Pas d'idée, et une certaine pudeur : donner une image de soi à travers une minuscule image...
Une plume Sheaffer ? C'était me réduire à un objet qui ne vaut pour moi que par l'usage que j'en fais. Le logo de la marque ? Sûrement pas ! Quand on sait ce qu'il en reste...
L'avatar original que j'aurais aimé, Marsu l'a réalisé : une belle harmonie de couleurs comme j'en cherche en juxtaposant des gribouillis sur un cahier. J'adore marier les couleurs... Mais je n'aime pas copier.
Ce SDD était l'occasion de franchir le pas.
Alors j'ai pensé à Kandinski et ses couleurs éclatantes synonymes de vie. En les regardant, je m'étais surprise à les traduire en Iroshizuku : de la Chiku Rin, de l'Asa Gao, de la Yama Budo un peu partout. Alors j'ai choisi, recadré, redimensionné, ce qui est déjà une ineptie pour une oeuvre d'art. Quant au résultat... Pauvre Kandinski ! Qu'a-t-il fait pour mériter ça ?
Bref, j'ai depuis hier soir un avatar qui ne me plaît pas. Il me faudra choisir un détail plus propice à un recadrage ou alors me tourner vers Frank Stella aux formes plus géométriques.
Ou trouver une autre idée.
A suivre...
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par bebe »

Je me suis déjà exprimé dans le sujet Re: SDD du 25 dec 2011 : Les résines et/ou couleurs préférée, là.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par dolly »

Moi, c'est simple, c'est un canon de safety pret à faire feu de sa plume et de son encre.

j'aime les safety et je pratique le tir sportif.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par AD71 »

Voilà chose faite !
Frank Stella a remplacé Kandinski, que seuls les plus matinaux auront entraperçu. Des courbes, d'éclatantes couleurs, dont une certaine rose p. pour qu'on me reconnaisse ;) , le tout allié à une certaine rigueur... cela me plaît mieux !
A vous de traduire en Iroshizuku.
Pas trop prétentieux ? :oops:
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par OldFrog »

A vous lire, je me sens complètement godiche. Bien sûr, une fois mon pseudo choisi, le choix était quasi imposé, encore fallait-il trouver le bon batracien.
Celui que je traîne avec moi m'accompagne depuis 15 ans un peu sur tous les forums que j'ai parcourus. Mais il m'est arrivé d'en changer au gré des limitations imposées.
Image Image Image

D'autre part, j'ai longtemps été un défendeur du logiciel libre (Je le suis toujours d'ailleurs, mes PC successifs sont sous Linux depuis 1998), donc Tux m'a beaucoup accompagné sur les sites technologiques.
Image

En général, j'utilisais beaucoup les images de dendrobates (En gros, petite grenouille très venimeuse d'Amérique du Sud) parce que j'aime beaucoup leur couleur (Mais je me garderais d'y toucher).
En fait, l'avatar actuellement me sert plus de cravate qu'autre chose. J'aurais l'air négligé si je ne l'arborais pas :D
Modifié en dernier par OldFrog le 10 févr. 2013 11:06, modifié 1 fois.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par coxynell »

C'est moi ;-)
Pas sûre que vous me reconnaîtriez dans la rue si on se croisait, mais l'idée y est...
Du coup je le réactualise régulièrement, ce que je viens de faire en réalisant que l'ancien datait d'il y a un petit moment déjà!

Si quelqu'un veut s'amuser:
MANGATAR
ou bien:
FACE YOUR MANGA
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Alucard
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 249
Enregistré le : 05 oct. 2011 14:01
Localisation : Tarn & Garonne

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par Alucard »

C'est l'avatar qui va avec le pseudo :) tiré de mon manga préféré et le pseudo que j'utilise depuis environs 10 ans.
:inspiration:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par LYTH »

Vous connaissez tous mon goût pour la série Magnum ! :mrgreen:

Héros de mon enfance, toujours prêt à rendre service (surtout aux jeunes filles en détresse !), ayant de très bons copains, aimant boire de la bière devant les matches de baseball, adorant son poulet en plastique, son masque de gorille, vivant au paradis à la suite d'un pari, n'ayant jamais un sou en poche et surtout, conduisant une somptueuse voiture rouge.

Bref, j'aime beaucoup ce personnage de Magnum et le couple qu'il forme avec Higgins. C'est un peu mon super héros. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par gothographe »

Bonjour,

mon avatar n'est que le reflet de mon goût pour l'écriture et les cultures orientales. J'ai pris cette photo en 2010 lors d'un voyage en Chine. Le vénérable homme était en train d'exercer sa calligraphie à l'aide d'un pinceau à eau sur le dallage du palais d'été et le côté éphémère de la chose m'avait interpellé. "C'est bien plus beau lorsque c'est inutile" disait un homme au grand nez :roll:

Bonne journée
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par petitdauphinzele »

J'ai affiché la couleur et l'objectif du nombre de messages ! ;)

Mon premier était en fait une photo de la plume d'un 1911 de Sailor mais je la trouvais terne par rapport à la joie que ce Sailor m'apportait.


Et j'ai trouvé cette photo d'un 149, modèle que j'adore. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par Varvounet »

De retour après un isolement forcé (un fou qui écrivait au stylo bille voulait m'enfermer dans une chambre capitonnée sans fenêtre*), j'ai enfin pu choisir mon avatar.
On ne présente plus l'Omega.
Mais pourquoi l'Omega? Au moins pour deux raisons :
- la première concerne les probabilités : sans doute liée au fait que j'aime explorer le champs des possibles, et repousser les limites de l'impossible en prospectant indéfiniement. Est-ce paradoxale?
- la seconde concerne le temps ou plutôt la mesure du temps : un garde de temps dont la marque est reconnaissable à ce symbole m'accompagne dans la plupart de mes faits et gestes depuis 2009. 2009 année de mes 40 ans. Soit 40 ans après le premier pas de l'homme sur la lune.
Oui, le temps passe.

*deux heures m'auront été nécessaires pour convertir ce fou à jeter sa bille et m'aider à m'échapper.
Vers l'infini et au-delà!
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par Mael »

Mon avatar me représente, tout simplement et modestement.

Il y a quelques années, j'ai fait un scanner, (rien de grave, c'était pour voir une sinusite).
Du coup j'ai récupéré les clichés et les ai scannés. J'y ai ajouté une image de stylo dans le crâne.
Je l'avais fait aussi avec un vélo, pour les forums de vtt, mais je ne la retrouve plus.
C'est donc bien mon crâne que vous voyez.
On reconnaît bien les plombages et le double menton.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par LYTH »

AD71 a écrit :Voilà chose faite !
Frank Stella a remplacé Kandinski, que seuls les plus matinaux auront entraperçu. Des courbes, d'éclatantes couleurs, dont une certaine rose p. pour qu'on me reconnaisse ;) , le tout allié à une certaine rigueur... cela me plaît mieux !
A vous de traduire en Iroshizuku.
Pas trop prétentieux ? :oops:
Je préfère nettement ce dernier. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par dolly »

Mael a écrit :Mon avatar me représente, tout simplement et modestement.

Il y a quelques années, j'ai fait un scanner, (rien de grave, c'était pour voir une sinusite).
Du coup j'ai récupéré les clichés et les ai scannés. J'y ai ajouté une image de stylo dans le crâne.
Je l'avais fait aussi avec un vélo, pour les forums de vtt, mais je ne la retrouve plus.
C'est donc bien mon crâne que vous voyez.
On reconnaît bien les plombages et le double menton.

J'ai toujours trouvé super ton avatar, il me rappelle une histoire vraie d'un type qui a essayé de se suicider avec un pistolet à clous et qui s'est raté car le clou est resté entre les 2 hémisphères du cerveau. Il a cicatrisé et a complètement oublié cette aventure jusqu'à ce qu'une migraine l'oblige à passer un scanner.

Image
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par OldFrog »

dolly a écrit :J'ai toujours trouvé super ton avatar, il me rappelle une histoire vraie d'un type qui a essayé de se suicider avec un pistolet à clous et qui s'est raté car le clou est resté entre les 2 hémisphères du cerveau. Il a cicatrisé et a complètement oublié cette aventure jusqu'à ce qu'une migraine l'oblige à passer un scanner.
C'était pour fixer les idées ? :shock: :shock: :shock:
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
Bougon
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 378
Enregistré le : 08 sept. 2011 10:42

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par Bougon »

Un petit fusil brisé car je suis, depuis 1967, abolitionniste et objecteur de conscience.
Avatar du membre
MarcM77
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 296
Enregistré le : 19 déc. 2011 21:32
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par MarcM77 »

"Scared" de Roy Lichtenstein.

Sans véritable raison, sauf que j'aime bien. J'ai souvent pioché mes avatars sur le net auprès de cet artiste américain.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: SDD du 10-02-2013 : votre avatar

Message par coxynell »

Mael a écrit :Mon avatar me représente, tout simplement et modestement.

Il y a quelques années, j'ai fait un scanner, (rien de grave, c'était pour voir une sinusite).
Du coup j'ai récupéré les clichés et les ai scannés. J'y ai ajouté une image de stylo dans le crâne.
Je l'avais fait aussi avec un vélo, pour les forums de vtt, mais je ne la retrouve plus.
C'est donc bien mon crâne que vous voyez.
On reconnaît bien les plombages et le double menton.
Mael, c'est parfait!
A défaut d'avoir du plomb dans la cervelle, tu en as pas mal dans les dents ;-)

(désolée, pas pu m'empêcher :oops: )
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités