SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par Dunhill »

Bonsoir tout le monde, moi, même si j'aime bien les stylo sans clip comme certain Nakaya, je les préfère tout de même avec un clip, pour des raison pratique, je peut ainsi les transporter sur moi dans la poche de ma chemise ou de mon blazer et le clip évite aussi au stylo et au capuchon de rouler sur le bureau.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par Hellmut »

Mes stylos-plumes ne voyagent plus en poche de chemise (qui n'en a jamais oublié un dans la machine ?).
Alors comme ils sont toujours dans des étuis, je n'ai pas spécialement besoin de clip.
Quant au côté purement esthétique, pour les beaux japonais je trouve même le clip visuellement trop distrayant.
Et je ne parle même pas des clips 'bling' ou façon pelle-à-tarte Stipula...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Francis H
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2012 18:34

Re: SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par Francis H »

bonsoir à tous
les stylos sans clip ont toutes leurs raisons d'être; j'utilise les trois ci-dessous; imaginez-vous qu'il soit possible pour leur créateur de leur mettre un clip à l'origine de leur conception? Cela dénaturerait l'esthétisme recherché dans certains cas .
En fait le clip est souvent là pour faire "stylo" et comme beaucoup on les range dans des étuis quand on voyage avec , alors pourquoi un clip si ce n'est pour éviter qu'ils ne roulent sur la table ( une solution: les stylos à facettes type décagonal ou dorsal de chez Nakaya par exemple.
Je dois avouer qu'avec mon stylos bille je le mets souvent dans la poche de ma veste mais jamais un plume .
Regardez la plupart des clips , ils sont presque tous pareils quelque soit les marques , à l'exception des MontBlanc qui , dans leur éditions limitées font des efforts pour les rendre attrayants.
Dommage que les fabricants ne développent pas plus de modèles sans clip ; Nakaya, Sailor , Danitrio s'y sont mis avec brio et sans oublier certains vintage .
Allons ne remettons pas en cause l'attribut . Un clip maki-e de certains "empereur Namiki" , quel raffinement
bien à tous
FH

de haut en bas
Sailor desk ebene
Nakaya cigar long akatame reddish black laque urushi
Sailor Nagahara bambou serie Susutake
Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par mopsletroll »

Bonjour,

Comme Hellmut, mes stylos voyagent en étui ou en trousse (pour les plus résistants) donc pas de clip.
D'autre part comme je suis plus souvent en T-shirt qu'en chemise...
Le clip sert effectivement à empêcher le capuchon de rouler.

Parfois on peut accrocher le stylos à une série de feuille ou de bloc-note, mais j'ai vu trop souvent de clips déformés, martyrisés, torturés à force de rentrer des coins pour fendre la bûche.
Le clip du Lamy 2000 est lui particulièrement efficace avec son système type "pince à linge". On en viendrait presque à se demander à quel moment il va céder. :lol:

Le clip a surtout été conçu pour que les fabricants aillent marquer des choses dessous en tout petit.
"Monsieur vous avez voulu lire dessous, je vous prépare l'addition."

Mops
Image
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par ville900 »

Francis H a écrit : de haut en bas
Sailor desk ebene
Nakaya cigar long akatame reddish black laque urushi
Sailor Nagahara bambou serie Susutake
Image
J'aime beaucoup le Nakaya cigar et le Sailor Nagahara. Ils sont très beaux.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par Leibniz »

oh... le Sailor susutake... Quelle beauté avec les fils de soie.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par georges zaslavsky »

toujours avec clip me concernant
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par gothographe »

La sailor desk ébène..... mmmmmmmhhhhh....

Une année ou deux d'économies pour me l'offrir mais, comme ils disent chez MMA : "Je l'aurai un jour, je l'aurai..."

Bon dimanche
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: SDD 02-12-12 Sujet n°1 : Clip ou pas Clip?

Message par gothographe »

Euuh,

Pour en revenir au sujet, le clip n'est pour moi pas nécessaire, mes stylos-plumes voyagent en couple en compartiment 2 places.

Pour les rollers, par contre, le clip a son utilité et j'aime beaucoup ceux des GVFB sans lesquels leurs stylos paraîtraient un peu grossiers.

Voilàà
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités