SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par lyrane »

Voilà, avez vous des préférences pour la couleur de l'encre que vous utilisez selon le type d écrit ? Par exemple en ce qui me concerne je privilégie le noir pour l'administratif, le travail,les signatures excepté lorsque le bleu est exigé. Pour mes courriers personnels j aime assez le sépia, le gris et le violet voire l orange parfois... Et pour mes poèmes ou autres écrits personnelś j essaie d utiliser toutes mes couleurs selon mon humeur ! Et vous... ?



PS: qui est censé proposer les SDD à part dunhill et moi ? Car on en trouve d'autres et cela peut faire beaucoup non ? Ou alors on se met à plusieurs mais il faudrait s entendre !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par zéphyrine »

Pour mes écrits personnels, comme vous Lyrane, j'utilise toutes mes couleurs selon...Pour les papiers officiels le sepia, sauf quand précisé autrement.
Pour mes lettres, si c'est pour des amis intimes, c'est selon mon humeur, sinon sepia ou gris.
Le sepia est la couleur que j'utilise le plus.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par borelek »

J'attends beaucoup de vos réponses à ce SDD, car l'un de mes problèmes est de pouvoir distinguer les strates d'écriture, à la maison ou à l'extérieur, corrections ou texte original, etc . Si vous l'avez résolu je vais m'en inspirer copieusement voire vous copier honteusement

Pour le moment j'écris avec de la Blue Sky de Caran d'Ache (parce que c'est suisse - pauvre prétexte) et à la Kon-Peki d'Iroshizuku, sans une raison bien meilleure puisque le choix était plutôt étroit dans cette belle papeterie de Genève.
Sinon je me suis abonné à une distribution mensuelle d'échantillons d'encres faite par Goulet Pens, c'est amusant même si je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. Je dessine souvent avec ces encres-là.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par Dunhill »

Pour ma part, l'administratif, les signature et l'officiel se fait en noir (Namiki, MB, Sheaffer) ou en Midnight Blue que j'utilise le plus souvent, pour tout le reste, correspondance poème etc, j'utilise une de mais 24 encres selon l'humeur.
:D
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par georges zaslavsky »

vert pour la to do list et bleu pour le reste
nicolas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2011 13:55
Localisation : Hellemmes - Lille

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par nicolas »

Je suis un peu monomaniaque, en ce moment c'est tout en brun. Avant c'était tout en gris. Mais je cherche encore de quelle couleur demain sera fait.

PS : pour l'administratif, j'ai un roller bleu qui traine au bureau.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par petitdauphinzele »

nicolas a écrit : PS : pour l'administratif, j'ai un roller bleu qui traine au bureau.
Sacrilège, un hérétique !!! Au bûcher ! :mrgreen:

J'ai craqué pour le Jotter avec la nouvelle cartouche Parker, excellent en bille.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
nicolas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2011 13:55
Localisation : Hellemmes - Lille

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par nicolas »

petitdauphinzele a écrit :
nicolas a écrit : PS : pour l'administratif, j'ai un roller bleu qui traine au bureau.
Sacrilège, un hérétique !!! Au bûcher ! :mrgreen:
Non, non. Juste un roller de marque inconnu. Pas un Hérétique. C'est bien, comme modèle, un Hérétique ? On peut se chauffer avec ?... :roll:
Avatar du membre
Diotime
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 20 sept. 2012 20:55
Localisation : Hellemmes, Lille

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par Diotime »

Je rappelle que l'administratif ne peut se faire avec une encre qui risque de baver couler et s'effacer. Alors pour le dernier risque, on connaît un certain nombre d'encres qui ne s'effacent pas, mais pour les autres .... !
Sapporo EF Forever
MB Non identifié
Sailor 21
Image
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD 23/09/12 la couleur de vos écrits

Message par timanu »

Pour tout y compris au bureau bleu caraïbe, cyan, des mers du sud, turquoise quoi !

Administratif y compris (z'ont peu de distraction ça égaille leur journée) Rien à f...tre si c'est pas autorisé ça fait 30 ans que ça dure et maintenant personne de me dit plus rien :twisted:

Pour les besoins d'écriture indélébile en général pour les docs en folio autocopiant au bureau (mon neveu appelle ça un stylo débile ;) ) MB bille en Broad noir garantie for document
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités