SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par petitdauphinzele »

Voilà un sujet proposé par JVA mais adapté pour être un peu plus général. A l'origine, il ne s'agissait que de décrire l'attente de M. le facteur ... nous l'avons élargi à toutes les attentes.

Pour ma part, je viens de recevoir le 144 bordeaux de Fountainbel, le jour même du la rencontre, il est magnifique !

Mais voilà le virus est là, et un méchant membre m'a fait craquer, j'ai passé commande pour un Ahab ! ( Merci platyphyl :lol: ) Tenté par la plume flexible, je pourrai comparer avec le Pilot de Btr.

Image

Et quitte à faire dans l'exotique autant le faire à fond, donc un mandarin, je n'ai plus qu'à écrire comme Colette. ;)

Donc l'attente commence, car pour le 144 il venait de Belgique, il a juste traversé la frontière linguistique passant de België à Belgique ... donc 1 jour ouvrable. ;)

Ici, c'est une autre histoire, cette plume va devoir traverser l'Atlantique, mais surtout affronter la douane ...
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
thinker41
ex. animateur SDD
ex.   animateur  SDD
Messages : 258
Enregistré le : 29 août 2011 12:09
Localisation : La Faloise

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par thinker41 »

Bonjour à tous et à toutes.

Pour ma part, je n'attends pas le facteur.

Ma femme souhaitait m'offrir un MB à mon anniversaire, mais j'ai toujours refusé, avec pour excuse : "le jour ou j'écrirai correctement le français, je pourrai écrire avec un beau stylo".

Du coup elle m'a rétorqué," le jour ou tu auras ton diplome d'expert comptable, je t'offrirai un beau stylo".

Si tout se paase bien, ce sera pour Juin 2013, alors j'attend.

Cependant j'échangerais bien un MB contre un Pilot M90.
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par petitdauphinzele »

Quel crime ! :lol: Style tout à fait différent, mais excellent stylo-plume les Pilot, le gros soucis du M90 est sa rareté !

Je vous souhaite succès pour les études et bien du bonheur avec votre future plume.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par Mael »

petitdauphinzele a écrit :Voilà un sujet proposé par JVA mais adapté pour être un peu plus général. A l'origine, il ne s'agissait que de décrire l'attente de M. le facteur ... nous l'avons élargi à toutes les attentes.

Pour ma part, je viens de recevoir le 144 bordeaux de Fountainbel, le jour même du la rencontre, il est magnifique !

Mais voilà le virus est là, et un méchant membre m'a fait craquer, j'ai passé commande pour un Ahab ! ( Merci platyphyl :lol: ) Tenté par la plume flexible, je pourrai comparer avec le Pilot de Btr.

Image

Et quitte à faire dans l'exotique autant le faire à fond, donc un mandarin, je n'ai plus qu'à écrire comme Colette. ;)

Donc l'attente commence, car pour le 144 il venait de Belgique, il a juste traversé la frontière linguistique passant de België à Belgique ... donc 1 jour ouvrable. ;)

Ici, c'est une autre histoire, cette plume va devoir traverser l'Atlantique, mais surtout affronter la douane ...
En jaune, comme ça ? :shock:
Ils sont tous "Out of Stock". Y'en a plus. :(
C'est vrai que tester une plue souple pour 20$, ça vaut le coup. C'est un nouveau Titi, quoi.

Pour ma part, je n'attends rien en ce moment, je me suis fait assez plaisir pour le moment.
Evidemment, si je tombe sur LA perle rare, genre un 149 14k à 20€... Mais je ne monterai pas très haut en ce moment.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14857
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par silverado »

Un ami de passage à HK va essayer de me trouver une édition noire d'un Custom 823...Autrement, je n'attends rien de spécial (sinon une rareté follement exotique - totalement introuvable à Perpignan : un flacon de Waterman bleu-noir). J'ai fait le tour des stylos que je voulais, et surtout des plumes qui m'intéressaient : il ne me reste plus qu'à...Ecrire :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par petitdauphinzele »

Oui en jaune :lol:

Faut mettre un peu de couleur parmi tous ces sombres Montblanc, car dès que ceux-ci sont un peu colorés leurs prix s'envolent !

Le 149 14k à 20$, va y avoir de la concurrence ! :mrgreen: Tu risques d'attendre un certain temps, mais qui sait !
J'en connais un, qui a patienté et enduré la frustration avant de l'avoir son "cracked ice" ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par bebe »

Moi, j’attends mon 75ème anniversaire, mais il y en a pour un bon bout de temps.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
platyphyl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 207
Enregistré le : 11 août 2011 14:32
Localisation : Sud Aquitaine

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par platyphyl »

J'attends le facteur pour le colis parti de chez Francis avec un Montblanc & un Pelikan.

De plus loin :

Image

Pour mettre dans l'un de mes outils :

Image


Puis un Ahab, l'avant dernier à droite, dès qu'ils seront disponibles d'ici une dizaine de jours.

Image


Un Geb viendra aussi et un Urushi commandé cette semaine. Mais là il me faudra être patient, le temps que ...

Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire, ce n’est pas de subir la loi du mensonge triomphant qui passe.

Jean Jaurès
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par AL+ »

Ca commence à faire long :(
J'attends un Pelikan 400 turtoise :twisted:
Mais "je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie". :(
Et si nous l'appelions pour qu'il arrive plus vite ? ;)
Allez ! Tous ensemble ! :D
Gignol, Gign..., oup !!! :oops: pardon :mrgreen:
:? Ce n'est pas Beetlejuice non plus :o
Ah voilà ! :roll:

Pelikan, Pelikan, Pelikan

:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par jva »

AL° a écrit :
Pelikan, Pelikan, Pelikan

:lol:
Ah ben ! Moi aussi je crie à tout vent et à qui sait entendre ce fichu nom d'oiseau.
J'attends un 140 muni d'une délicate plume discrète : une OBB, rien que cela. Traverser l'Atlantique est quand même quelque chose de réalisable quand même.
J'ai aussi commandé un Waterman 52 1/2 acheté une misère mais qui vient des antipodes.
Voilà pour la patience.
Heureusement que la Belgique est là pour me combler en deux jours ouvrés : merci Fountainbel pour le magnigfique Wahl que je photographierai un jour pour le plaisir de tous.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par jva »

Euh ... :?

Oui ... :roll:


Pourquoi :mrgreen: ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par ticoun »

Pour ma part, j'attends en ce moment le cadeau de Noël (payé par mes parents, choisi par moi ;) ) de ma sœur, un Sheaffer Prélude vert perlé , pointe fine. J'ai aussi de l'encre qui arrive dans le même paquet, alors je suis très impatient. Il devrait arriver cette semaine.
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par sophiz »

Quant à moi,
c'est un Sailor SAPPORO Cardinal Red Rhodium 14Kt M nib, gagné chez engeika, j'ai hâte de le recevoir!!!
nicolas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 oct. 2011 13:55
Localisation : Hellemmes - Lille

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par nicolas »

J'attends le mois prochain... et d'ici là, je dois me décider : vais-je m'acheter un Sailor Sapporo EF, ou vais-je patienter pour pouvoir me payer un Nakaya Picolo EF, sans doute à plume bicolore... En somme, en attendant mon cœur balance...
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 643
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par Wathan »

Comme Nicolas, j'attends le mois prochain pour un M760 Jubilee (si j'arrive a le trouver)
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par AD71 »

petitdauphinzele a écrit :Voilà un sujet proposé par JVA mais adapté pour être un peu plus général. A l'origine, il ne s'agissait que de décrire l'attente de M. le facteur ... nous l'avons élargi à toutes les attentes.
En te lisant, j'ai repensé à la verve de l'ami Loucques auquel j'avais fait écho, le tout commenté par les autres membres du Gang des Belges.
http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 48&start=0
Pour ma part, j'attends... d'avoir les moyens de m'offrir le Sheaffer Crest Laquer Nova Yellow ou blue vu sur le net, sans doute pour faire ensuite retailler la plume en ???? Sais pas encore.
Cordialement.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
cycloman
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 25 déc. 2010 20:18

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par cycloman »

3 Noodler's à distribuer comme petit cadeau. Avec de la malchance ils vont piquer leur propriétaire et leur inoculer le virus. :roll:
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par bebe »

Mais ou sont les modérateurs ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par ticoun »

C'est fou comme on peut acheter quelque chose facilement sur un coup de tête! Je viens juste d'acheter un Sheaffer Snorkel Sentinel bourgogne restauré! Ça faisait un moment que je voulais un snorkel, et celui là était à un bon prix et en condition excellente. http://www.fountainpennetwork.com/forum ... -sentinel/
Je suis déjà très heureux!
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: SDD du 13 nov 2011 : Quel stylo attendez-vous ?

Message par libelle »

Ce que j’attends !??Oh, surprise un Man 100 :o :shock:

Eh, bien oui sans surprise puisque je l’ai écrit quelque part, le colis que j’attends avec fébrilité comme une enfant est toujours celui que j’ai commandé et que je n’ai pas encore en main…forcément c’ est celui que j’attends. Selon comment et à qui je l’ai acheté le stress n’est évidemment pas le même. A Damien ou André, le colis arrivera quand il arrivera en pleine confiance. Sur eBay, je fais confiance au Paiement PayPal en cas de problème, ce qui n’est jamais arrivé. Sur le Bon Coin c’est quitte ou double mais j’ai un naturel à faire confiance et la majorité des gens sont honnête.

Alors oui, c’est avec une certaine anxiété que j’attends demain ou après-demain mon douzième Man 100 en moins de cinq moins ...si il y a de bon côté à vous fréquentez, mon banquier ne les a pas encore décelés…..un Man 100 Michelin.

Donc un Moderne car pour moi Vintage c’est avant 1970 (voir 1965, revoir les posts de Jimmy sur le sujet), de 1970à au moins 1990/1995 c’est du moderne et après évidemment du contemporain.

J'ai promis d'en faire une revue quand je l'aurai en main mais ce sera dans la rubrique essai pas ici :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomaparis et 33 invités