SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par toffou »

Gabian d'If a écrit : 31 juil. 2022 22:56 Plus que 5 sujets à tenir et vous serez délivrés des bizarreries de mon cerveau. :mrgreen:
A moins qu'il y ait un volontaire d'ici là, sinon je suis prêt à prendre la relève... ;)
(Même si ce sujet faisait partie de ma liste :D ).
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Mirifix78 »

toffou a écrit : 01 août 2022 09:22
Gabian d'If a écrit : 31 juil. 2022 22:56 Plus que 5 sujets à tenir et vous serez délivrés des bizarreries de mon cerveau. :mrgreen:
A moins qu'il y ait un volontaire d'ici là, sinon je suis prêt à prendre la relève... ;)
(Même si ce sujet faisait partie de ma liste :D ).
Premier sujet : "Jusqu'où vous mouilleriez vous pour une encre ?"
Deuxième sujet : "La génuflexion est-elle chez vous une pratique quotidienne, ou seulement dominicale ? "
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 01 août 2022 10:35
toffou a écrit : 01 août 2022 09:22
Gabian d'If a écrit : 31 juil. 2022 22:56 Plus que 5 sujets à tenir et vous serez délivrés des bizarreries de mon cerveau. :mrgreen:


A moins qu'il y ait un volontaire d'ici là, sinon je suis prêt à prendre la relève... ;)
(Même si ce sujet faisait partie de ma liste :D ).


Premier sujet : "Jusqu'où vous mouilleriez vous pour une encre ?"
Deuxième sujet : "La génuflexion est-elle chez vous une pratique quotidienne, ou seulement dominicale ? "
:thumbsup:

;) :D :lol: :mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par toffou »

Mirifix78 a écrit : 01 août 2022 10:35 Premier sujet : "Jusqu'où vous mouilleriez vous pour une encre ?"
Je sèche toujours quand il y a un sujet sur les encres... :mdr: :mdr: :mdr:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Mirifix78 »

toffou a écrit : 01 août 2022 11:14
Mirifix78 a écrit : 01 août 2022 10:35 Premier sujet : "Jusqu'où vous mouilleriez vous pour une encre ?"
Je sèche toujours quand il y a un sujet sur les encres... :mdr: :mdr: :mdr:
Tu pourrais essayer l'encre de seiche alors
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Gabian d'If »

Stylograf a écrit : 01 août 2022 08:20 Chère Gabian, ne vois aucune ombre de critique en mon intervention ; je sais parfaitement que si la critique est aisée, l'art est difficile, et mesure à quel point il est difficile de trouver un sujet par semaine.......

Si j'ai écrit être déconcerté, c'est tout bonnement parce que je l'étais, pour des raisons exposées clairement, en tous cas je l'espère....

En conclusion, ce sera un plaisir que de profiter des cinq semaines à venir ; surtout, ouvre grand la poignée des gaz, afin de laisser vrombir ton cerveau à son maximum ! :thumbsup:

Mon très cher Stylograf, je te rassure je ne suis point vexée, je profite seulement de mon statut d'animatrice pour m'exprimer (... ou râler au choix) :angel:
toffou a écrit : 01 août 2022 09:22
A moins qu'il y ait un volontaire d'ici là, sinon je suis prêt à prendre la relève... ;)
(Même si ce sujet faisait partie de ma liste :D ).
Je te remercie de la proposition mais les derniers sujets sont prêts à poster. Et vu que les candidat-e-s à la succession pour le SDD sont une denrée rare, on ne sera pas trop de deux pour tenir jusqu'à Noël :thumbsup:
Mirifix78 a écrit : 01 août 2022 10:35
Premier sujet : "Jusqu'où vous mouilleriez vous pour une encre ?"
Deuxième sujet : "La génuflexion est-elle chez vous une pratique quotidienne, ou seulement dominicale ? "

Sujet 1 : j'ai un sujet sur les encres de prévu tout aussi barbare !
Sujet 2 : la génuflexion dépend avant tout de l'état de ta prothèse de genou et/ou de hanche :diable:
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par toffou »

Gabian d'If a écrit : 01 août 2022 12:30 Je te remercie de la proposition mais les derniers sujets sont prêts à poster.
Bien évidemment, je ne comptais pas prendre la suite avant d'avoir pu profiter de tes cinq derniers sujets. 😇

Mais je crois que Mirifix78 prendrait plaisir à animer une session de SDD... :diable: :D ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Mirifix78 »

toffou a écrit : 01 août 2022 12:52
Gabian d'If a écrit : 01 août 2022 12:30 Je te remercie de la proposition mais les derniers sujets sont prêts à poster.
Bien évidemment, je ne comptais pas prendre la suite avant d'avoir pu profiter de tes cinq derniers sujets. 😇

Mais je crois que Mirifix78 prendrait plaisir à animer une session de SDD... :diable: :D ;)
Pas pour les prochaines semaines en tous cas, car je pars en vacances loin de mon ordinateur (et je ne suis pas un accro du smartphone)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Hobiecat »

En stylo, je suis d'accord avec Jérome, une réédition du MB 139L serait plaisante, sous réserve d'avoir la même plume. En revanche, le piston à étanchéité en liège, on peut oublier :mrgreen:
Image
(les voeux ne sont pas de saison, c'est juste pour rafraichir l'atmosphère :angel: )

Je prendrais bien aussi une réédition de Waterman 7 par exemple... voire de Patrician ! :msp_love :
Image

Et tant qu'à y être, une réédition de Sheaffer Self Filler #6, à plume géante !
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Stylograf »

Hobiecat a écrit : 01 août 2022 22:05 En stylo, je suis d'accord avec Jérome, une réédition du MB 139L serait plaisante, sous réserve d'avoir la même plume. En revanche, le piston à étanchéité en liège, on peut oublier :mrgreen:
Image

Ah oui, tiens, après avoir lu hier l'article le présentant, je crois que je me laisserais bien tenter......... ce qui contredit mon propos antérieur sur ce SDD :angel: :angel:
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 01 août 2022 22:05 Image
(les voeux ne sont pas de saison, c'est juste pour rafraichir l'atmosphère :angel: )
Je note la configuration 'moderne' des anneaux de capuchon. Est-ce que tous les 139L sont comme ça?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Hobiecat »

Stylograf a écrit : 02 août 2022 07:56Ah oui, tiens, après avoir lu hier l'article le présentant, je crois que je me laisserais bien tenter......... ce qui contredit mon propos antérieur sur ce SDD :angel: :angel:
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. :mrgreen:
darazs a écrit : 02 août 2022 11:35Je note la configuration 'moderne' des anneaux de capuchon. Est-ce que tous les 139L sont comme ça?
Tous ceux que j'ai vus ont la bague plaquée or et les deux bagues argent, mais je ne sais pas si c'est une règle, il faudrait l'avis d'experts MB. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par benji.57 »

Pour ma part, j'adorerais effectivement le retour du Edson et du Exception Full Size. Sinon, Pilot MYU et surtout un modèle que j'aimerais beaucoup trouver : Sheaffer Legacy Barley Corn
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 02 août 2022 11:48
darazs a écrit : 02 août 2022 11:35Je note la configuration 'moderne' des anneaux de capuchon. Est-ce que tous les 139L sont comme ça?
Tous ceux que j'ai vus ont la bague plaquée or et les deux bagues argent, mais je ne sais pas si c'est une règle, il faudrait l'avis d'experts MB. ;)
Merci.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par grindsel »

A voir vos beaux, vos très beaux stylos, je pensais aussi à d'autres comme le Waterman 100 year avec ses extrémités transparentes, aussi à ceux que Alain appelaient "ses petits vieux" qui étaient parfois "de sortie", etc) et je me dis que l'attrait -en tous cas, le mien- pour ces stylos réside dans le fait que, précisément, ils font référence à une époque, à des moments d'histoire, et que s'il étaient neufs, ils perdraient cela.
Un stylo ancien, ce n'est pas seulement un morceau d'argent ou d'ébonite. Cela ne se réduit pas au seul aspect ou à sa matière...
Donc même réédités, je rechercherais (ça fait partie du plaisir) et je choisirais... l'ancien.

Edit : malgré ce que j'ai écrit au début. C'est ma conclusion en fait ..
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Clémence »

benji.57 a écrit : 02 août 2022 15:16 Pour ma part, j'adorerais effectivement le retour du Edson et du Exception Full Size. Sinon, Pilot MYU et surtout un modèle que j'aimerais beaucoup trouver : Sheaffer Legacy Barley Corn
Ah, les Sheaffer… j’ai très envie d’en acheter un avec cette plume diamant justement, je le maudis d’avoir loupé un vendu dernièrement sur le forum.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 31/07/22 : Quels stylo, encre et/ou carnet souhaiteriez-vous voir rééditer ?

Message par Mirifix78 »

Clémence a écrit : 04 août 2022 18:01
benji.57 a écrit : 02 août 2022 15:16 Pour ma part, j'adorerais effectivement le retour du Edson et du Exception Full Size. Sinon, Pilot MYU et surtout un modèle que j'aimerais beaucoup trouver : Sheaffer Legacy Barley Corn
Ah, les Sheaffer… j’ai très envie d’en acheter un avec cette plume diamant justement, je le maudis d’avoir loupé un vendu dernièrement sur le forum.
Il y en a des multitudes sur le marché.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités