SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 16 oct. 2015 05:48
Localisation : Paris

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Kindjal »

Stylograf a écrit : 18 juil. 2022 19:27 Euh, oui, mais à ce compte-là, je préfère le piano........... :angel:
:mdr:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mouhwee »

Je rejoins Kaha au sujet des claviers. Je n'aime pas particulièrement taper mais il faut avouer que certains claviers ont un "bruit de touches" assez agréable limite ASMR, c'est assez plaisant.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Dominique_H_31 »

ASMR ?
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mirifix78 »

Dominique_H_31 a écrit : 19 juil. 2022 07:25ASMR ?
Google est ton ami :
https://www.passeportsante.net/fr/psych ... x?doc=asmr
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mouhwee »

ASMR: des meufs collées à un micro, qui gratouillent des brosses à cheveux (ou autre objet faisant un bruit considéré comme agréable)en chuchotant pour te détendre. Je ne suis pas franchement cliente du truc, mais c'était pour traduire le sentiment ^^
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
ArnaudM
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 598
Enregistré le : 28 sept. 2014 20:21
Localisation : Nantes

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par ArnaudM »

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce type d'anecdote ! Lors d'un rendez-vous avec un généticien, le type arborait fièrement 3 Montblanc dans la pochette de sa blouse. Pendant la consultation il s'est préparé devant nous un expresso (sans nous en proposer of course !) avec la Nespresso posée sur son bureau mais quand il a fallu lui faire le chèque pour le régler, il nous a gentiment tendu... un stylo-bille plastique de labo pharmaceutique !
Mirifix78 a écrit : 18 juil. 2022 13:04
grindsel a écrit : 18 juil. 2022 12:30
J'ai connu des analystes qui ostensiblement sortaient avec fierté leur 149 (je suis de cette époque :mamie: ) pour montrer que leur situation professionnelle était florissante et que cela pouvait être associé à une oreille aiguisée. Erreur. Ils avaient seulement besoin de se rassurer sur leur petit objet phallique :lol:
J'ai connu un dentiste comme ça. En aparté, un copain le mimait en faisant comme s'il écrivait avec un tronc d'arbre tenu verticalement entre ses deux mains.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Caribou »

ArnaudM a écrit : 19 juil. 2022 09:11 Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce type d'anecdote ! Lors d'un rendez-vous avec un généticien, le type arborait fièrement 3 Montblanc dans la pochette de sa blouse. Pendant la consultation il s'est préparé devant nous un expresso (sans nous en proposer of course !) avec la Nespresso posée sur son bureau mais quand il a fallu lui faire le chèque pour le régler, il nous a gentiment tendu... un stylo-bille plastique de labo pharmaceutique !
:mdr: :mdr:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Stylograf »

Mirifix78 a écrit : 19 juil. 2022 07:50 https://www.passeportsante.net/fr/psych ... x?doc=asmr
Mouhwee a écrit : 19 juil. 2022 08:06 ASMR: des meufs collées à un micro, qui gratouillent des brosses à cheveux (ou autre objet faisant un bruit considéré comme agréable)en chuchotant pour te détendre. Je ne suis pas franchement cliente du truc, mais c'était pour traduire le sentiment ^^
Si j'ai bien suivi, les "meufs" doivent à présent avoir recours à youtube pour éprouver un "orgasme cérébral"....... :shock:


L’explication de ce phénomène étrange réside peut-être dans le propos plein d'expérience de notre amie Grindsel :
grindsel a écrit : 18 juil. 2022 12:30
J'ai connu des analystes qui ostensiblement sortaient avec fierté leur 149 Ils avaient seulement besoin de se rassurer sur leur petit objet phallique :lol:

Je vais essayer, étant conscient de me trouver sur un forum dont l’irréprochable correction n'est plus à démontrer, de calibrer, si j'ose dire, soigneusement mon propos, et me bornerai à signaler que, même si le Montblanc 149 est un gros cigare, les Messieurs étaient autrefois mieux outillés, et en conséquence, l'es Dames n'avaient nullement besoin de "grattouiller une brosse" ou de "tripoter un pot de yaourt vide" pour éprouver "un frisson ou un picotement qui prendrait naissance à l’arrière du crâne et se répandrait “comme un liquide” le long de la colonne vertébrale. " :angel: :angel: :angel:


Le monde est devenu bizarre, et, décidément, je préfère "le monde d'avant", :vieux: justement regretté par Stefan Zweig.... :cry: :cry: :siffler:

Le monde d'avant, je cherche, désespérément bredouille quoique toujours plein d'espoir, à le retrouver, mais quelqu'un l'a probablement conditionné sous blister, puis enfoui à la banque dans les profondeurs du coffre-fort, dont il a oublié la clef....... :ko:
Image
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mirifix78 »

Dans un monde où une oeillage appuyée est en passe d'être qualifiée de viol, on peut comprendre que la contemplation d'un pot de yaourt vide puisse susciter les frissons les plus extrêmes.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mouhwee »

Certes ce phénomène est un peu idiot (bien qu'évidemment symptomatique, si ça a autant de succès c'est qu'il y a une demande, le monde est fort stressé) , cela dit nul besoin de dépression ou d'éprouver un vide émotionnel pour apprécier les petits bruits qui nous entourent (sans en faire tout un patacaisse ou des vidéos) comme une plume sur le papier, le bruit de nos pas dans la neige (on a hâte de les entendre ceux là ^^), les touches d'un clavier etc...j'aurais pas dû parler ASMR je n'ai fait qu'accentuer la digression huhu my bad
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mirifix78 »

Bien au contraire. C'est dans les digressions qu'on trouve souvent son bonheur.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mouhwee »

Mirifix78 a écrit : 19 juil. 2022 11:55 Bien au contraire. C'est dans les digressions qu'on trouve souvent son bonheur.
Avoue t'es en train d'écouter des bruits de brosses sur Youtube! On verra si t'es plus détendu les jours qui viennent :mrgreen:
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mirifix78 »

J'aimerais entendre plus souvent le bruit des brosses à dents chez mes patients, mais c'est une autre affaire.
En fait, j'adore entendre le bruit des hélicoptères, ce serait un peu long et vraiment hors sujet d'expliquer pourquoi.
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par benji.57 »

Mirifix78 a écrit : 19 juil. 2022 15:52 J'aimerais entendre plus souvent le bruit des brosses à dents chez mes patients
:lol: :lol:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mouhwee »

Hahahahah
Pourtant avec le port du masque il a dû y avoir un certain nombre de prises de conscience ^^
tiens cadeau https://youtu.be/nZ_zNUmr8fM (bon, la musique va gâcher ton plaisir)
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par grindsel »

Ah ! les bruits de stylos à plume...Celui, soyeux du capuchon qui glisse par friction sur le corps, le clok sourd du capuchon qui s'ajuste sur le corps de mon Franklin-Christoph, et le scratch-scratch de la plume qui résiste sur le Lalo Toile Impériale :roll: et puis il y a la plume rebelle et son scriiiiiiittch lorsqu'elle plante son bec dans le papier en postillonnant son encre noire sur le beau papier blanc :cartonrouge:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mouhwee »

+1 pour le click (ou clock selon le modèle ^^) des capuchons
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mirifix78 »

Mouhwee a écrit : 19 juil. 2022 16:09 Hahahahah
Pourtant avec le port du masque il a dû y avoir un certain nombre de prises de conscience ^^
tiens cadeau https://youtu.be/nZ_zNUmr8fM (bon, la musique va gâcher ton plaisir)
Merci c'est bien ça; Les images sont belles mais bon, c'est un peu horrible quand même.
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Xavier »

Pour l'ASMR, le côté agréable dépend franchement du clavier, hein.
Parce que le clavier christian... https://youtu.be/zZURohVP5JY?t=6
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: SDD du 17/07/22 : Le stylo-plume : un signe extérieur de ?

Message par Mouhwee »

hahahaha
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités