SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Pingouin
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 522
Enregistré le : 14 oct. 2014 14:53

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Pingouin »

J'aime beaucoup cette version de Stylograf. ^^
Merci à Christof pour l'avatar. :)
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Stylograf »

Merci, cher oiseau marin ! :angel:

En ta qualité de volatile de compétition, tu n'as pas été sans remarquer que mes cygnes étaient bizarres.............. :cartonrouge:

J'avais bien d'autres oiseaux, plus ressemblants, dans la besace, Image Image, mais ceux-ci n'étant associés qu'à de vulgaires crayons de graphite, et non point à de nobles stylos-plume, eussé-je osé les montrer que je me fusse alors fait incendier par les ayatollah et ayatollettes de la belle plume, qui eussent illico décerné des fatwas à mon encontre, permettant ainsi, au terme d'une rencontre fatale avec un sicaire déchaîné, au "meurtre au stylo-plume" de passer de la féérie à la réalité ! :ko:


Je me suis donc alors prudemment et sagement abstenu de les montrer........... :angel:
Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Stylograf »

Mon Dieu, je suis en train de sombrer dans le roman de gare à tiroirs : " L'assassinat de Stylograf" en est le titre ! :cartonrouge: :surrender:
Image
albert65
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 22 janv. 2021 18:47

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par albert65 »

Ayant lu avec intérêt sur ce forum le sujet de 2009 sur l' acidité des encres je vous propose le "modus operandi" suivant pour réussir un meurtre au stylo plume :
- prendre un stylo plume ancien de grande contenance à cartouche en verre et au débit généreux.
- choisir une encre acide (cf sujet sus-cité).
- Introduire dans une cartouche vide quelques cristaux de cyanure de potassium (ou sodium). Ca se trouve chez tous les fournisseurs de dents creuses pour espions sérieux.
- remplir à la seringue la cartouche en rajoutant une larme de phénol qui masquera l'odeur d'amande amère du poison. Remarque : je conseille de réaliser cette opération en apnée et dans un endroit ventilé!
- déposer le stylo ainsi encré sur l'écritoire de la personne ciblée.
- proposer à cette personne la rédaction d'une lettre de suicide...comme exercice de style!
- Il ne vous reste plus qu'à appeler la police dont les conclusions ne feront pas l'ombre d'un doute (suicide à l'acide cyanhydrique) et vous dédouaneront. En même temps fallait pas vous énerver en disant que votre stylo à deux balles (mais d'une grande valeur sentimentale) c'était de la m...par rapport à ce stylo plume en or et gnagnagna et gnagnagna
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14819
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par silverado »

Some cases where the pen can be mighter than the sword
(je précise que je suis contre le meurtre)

donc : simple et efficace

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par silverado le 06 juin 2022 05:54, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Mrs Hobie »

Je prends n'importe quel stylo, n'importe quelle encre, et je parsème allégrement les copies de phrases assassines :mrgreen:
(en vrai, je fais plutôt mourir de rire mes élèves, avec des "ESCROC !!! " "Abracadabra, la prof voulait ce résultat, la prof l'aura" "Kamoulox" "Au voleur ! au voleur ! à l' assassin ! au meurtrier ! Justice, juste ciel ! Je suis perdu, je suis perdu, je suis assassiné ! On m'a coupé la gorge, on a DIVISE PAR ZERO !!!" et autres remarques destinées à marquer leur esprit ....
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par darazs »

bravo à tous - vous m’avez bien fait rire!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1289
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par anneclaire »

darazs a écrit : 06 juin 2022 20:42 bravo à tous - vous m’avez bien fait rire!
Heureusement qu'on ne peut pas mourir de rire (enfin j'espère, ça serait trop ballot), sinon ça serait des meurtres au stylo-plume vraiment tarabiscotés :lol:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Gabian d'If »

darazs a écrit : 06 juin 2022 20:42 bravo à tous - vous m’avez bien fait rire!
C'était le but :thumbsup:
anneclaire a écrit : 06 juin 2022 20:56 Heureusement qu'on ne peut pas mourir de rire (enfin j'espère, ça serait trop ballot), sinon ça serait des meurtres au stylo-plume vraiment tarabiscotés :lol:
Ce serait même sournois :diable:
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1926
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par senzen »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Cyrille81 »

Pour le meurtre parfait, il faut d'abord choisir la méthode... Alors plutôt ancienne à la Cléopâtre et Marc Antoine ou bien plus classique, avec un couteau bien aiguisé ?

Image
Image
Image
Alors plutôt petit ou grand modèle...

Image
Image

Et sinon pour brouiller les pistes, pourquoi pas partir sur la pomme empoisonnée, comme dans les contes de fées...
Image

Au final, en voyant ces photos, on dirait que ce soit plutôt le stylo au couteau acéré qui ait frappé le premier...
Image
Image
Image

Et à croire ses marques, on dirait que ce n'est pas le premier crime perpétré par cet instrument...
Image

Alors crime parfait ou non... nous le serons prochainement, car le célèbre détective Sherlock Holmes est sur l'enquête, aidé de sa loupe...
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Cyrille81 »

Après en dehors de ma collection, on a de "véritable armes de guerre" comme ce Montegrappa Revolver
Image
Copyright luxurylaunches.com

Ou bien le stylo cran d'arrêt de Montblanc, le James Dean LE99
Image
Copyright picclickimg.com

Image
Copyright vremenagoda-moscow.ru
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Stylograf »

Cyrille81 a écrit : 07 juin 2022 11:13 Après en dehors de ma collection, on a de "véritable armes de guerre" comme ce Montegrappa Revolver
Image


Mais c'est une tuerie, comme disent les jeunes ! :mdr:


J'en veux un ! :angel:
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Cyrille81 »

Stylograf a écrit : 07 juin 2022 13:00 [...]
Mais c'est une tuerie, comme disent les jeunes ! :mdr:

J'en veux un ! :angel:
Suffit juste de trouver une vraie arme avant de faire un petit braquage :mdr:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Stylograf »

Je viens de comprendre comment tu t'es procuré cette magnifique collection de Montblanc ! :idea:


Tu vas t'approvisionner de ce que tu dis à Charleroi, qui n'est distant que de 40 kilomètres, et ensuite, tu reviens braquer le magasin de stylos de Namur, toujours le même........ :thumbsup: 8-)
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2818
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Cyrille81 »

Stylograf a écrit : 07 juin 2022 18:25 Je viens de comprendre comment tu t'es procuré cette magnifique collection de Montblanc ! :idea:


Tu vas t'approvisionner de ce que tu dis à Charleroi, qui n'est distant que de 40 kilomètres, et ensuite, tu reviens braquer le magasin de stylos de Namur, toujours le même........ :thumbsup: 8-)
Chuuuutt faut pas le dire, je n'ai pas encore été démasqué jusqu'à présent :siffler:
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2168
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par toltotoll »

Nous n'avons pas évoqué "L'homme au pistolet d'or" dans la série des James Bond.
Le canon dudit pistolet est composé d'un Waterman Gentleman typique de l'époque.
Un membre avait essayé de reconstituer l'arme il y a quelques années :
viewtopic.php?f=7&t=10730&p=163463#p163463

Image
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Stylograf »

Plus discret :

Image

Cette arme prohibée appartenait à Lord Louis Mountbatten, dernier vice-roi de l'Inde britannique. Elle lui avait été offerte par le maharadja Maharaja Hanwant Singh de Marwar-Jodhpur, qui en avait dessiné la forme générale, en 1948.

Le corps plaqué or est d'une longueur de 7 pouces (17,78 cm). Un étui, une baguette de nettoyage et quelques cartouches en font un ensemble luxueux. L'armurerie royale de Leeds l'a racheté en 2013 pour la somme de 13 000 livres (environ 14 000 €).

Lord Mountbatten était mort en 1979 en Irlande, à la suite d'un attentat à la bombe commis par l'IRA. Étant donné les circonstances, son stylo-pistolet n'aurait pas pu lui sauver la vie...
Image
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2168
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par toltotoll »

Stylograf a écrit : 09 juin 2022 07:53 Étant donné les circonstances, son stylo-pistolet n'aurait pas pu lui sauver la vie...
D'autant plus que le calibre n'a pas franchement l'air d'être du .44 magnum...
C'est minuscule !
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2517
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: SDD du 05/06/22 : Meurtre au stylo-plume ?

Message par Stylograf »

Eh bien l'image étant à plat, ce qui nous arrange bien, si je fais une règle de trois entre le diamètre du culot et la longueur du stylo, soit sept pouces, j'obtiens environ (du fait de l’erreur de mesure) 7,5 mm, ce qui doit laisser environ 5,5 mm pour le diamètre de la balle ; c'est donc du .22", pas vraiment un obus, trop petit même pour les règlements de comptes en cour de récréation d'école américaine........... :cowbow:


Sa Grâce aurait tout de même pu trouver plus ronflant ! :diable: :angel: :mdr: Sur la base d'un Mb 149 ou d'un M1000, peut-être ? :msp_love : :thumbsup:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités