SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1125
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par Mat67 »

Rencontre forum et hors forum:

Paris, Nantes, Yverdon, Namur, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Toulouse, Strasbourg, Sarrebourg, Mondorf, Sermersheim, Hilsenheim .....

Loin, pas loin, quelques heures ou quelques jours franchement dit ........:mdr:
J'aurai tendance à dire que celle qui se déroulent sur quelques heures laisse un goût de trop peu.
Au fil du temps les inconnu devient familier voir même copain.
Une rencontre autour du stylo est juste une bonne excuse pour se retrouver.

Cela parlera à certain, à d'autre pas (désolé), mais vive les stylos, les copains, les bonnes bouffes, les parties de rigolade, les Mondorfade, les Sautrellades et ......... les crêpes ;)
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par Pollux »

Mat67 a écrit : 21 mars 2022 08:58 Rencontre forum et hors forum:

Paris, Nantes, Yverdon, Namur, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Toulouse, Strasbourg, Sarrebourg, Mondorf, Sermersheim, Hilsenheim .....

Loin, pas loin, quelques heures ou quelques jours franchement dit ........:mdr:
J'aurai tendance à dire que celle qui se déroulent sur quelques heures laisse un goût de trop peu.
Au fil du temps les inconnu devient familier voir même copain.
Une rencontre autour du stylo est juste une bonne excuse pour se retrouver.

Cela parlera à certain, à d'autre pas (désolé), mais vive les stylos, les copains, les bonnes bouffes, les parties de rigolade, les Mondorfade, les Sautrellades et ......... les crêpes ;)

Tout est dit ! :D ... je ne peux que plussoyer !
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par chichil »

Dans le cadre d'un autre forum d'une autre passion, j'ai participé à une rencontre nationale et une régionale.
À mes yeux, pas de comparaison possible : une rencontre nationale doit se dérouler sur au moins une journée, idéalement un week-end, et l'organisation demande beaucoup d'investissement à l'hôte (propositions d'animation, lieux de couchages possibles, et bien sûr un lieu d'échange et d'exposition). Pour que cet investissement soit reconnu, il vaut mieux être sûr de réunir un nombre conséquent de membres (une quinzaine au moins) et donc, annoncer l'événement bien avant.
A contrario, l'organisation d'une rencontre régionale est plus facile, sur quelques heures, avec des déplacements limités, et forcément, un nombre limité de membres. Mais un autre point commun entre membres : la région. Ce sont des membres dont on sent un peu plus proche, dans tous les sens du terme.
J'avoue ne pas avoir de préférence, mais personnellement, autant je suis sûr de faire l'effort de me rendre à une rencontre régionale, autant pour une rencontre nationale, il faudra que l'accès soit facile...
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par toffou »

Merci Hobiecat, grindsel, Mat67, Pollux et chichil pour votre intervention. ;)
chichil a écrit : 21 mars 2022 18:22 Mais un autre point commun entre membres : la région. Ce sont des membres dont on sent un peu plus proche, dans tous les sens du terme.
Oui, c'est certainement les rencontres les plus faciles à organiser. :egyptian:

Mat67 a écrit : 21 mars 2022 08:58 Une rencontre autour du stylo est juste une bonne excuse pour se retrouver.
Je suis bien d'accord avec toi Matthieu. D'ailleurs je dois venir faire un peu de tourisme en Alsace cette année, ce sera le moment de se rencontrer. ;)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par DonDiego DeMille »

ce sujet emmène tellement de souvenirs :msp_love :

quel serait le nombre de participants idéal (petit comité ou "forum de associations")?
c'est toujours dommage de partir d'une rencontre avec l'impression de ne pas avoir pu échanger avec tout le monde, mais qu'est ce que c'est agréable de lever la tête et de voir les petits groupes formés et totalement excités par le sujet :)
de 3 à La Rochelle à une quinzaine à Nantes, je pense qu'il n'y a pas de nombre de participants idéal, tant que le lieu correspond.

le lieux idoine (café ou restaurant, une papeterie, une salle des fête),
c'est à mon avis le point qui peut tout faire basculer.
A Nantes en 2014, Alain nous avait réservé une salle de réunion. ça c'était vraiment top.
A Bordeaux en 2012, après la matinée à la boutique "Stylos des Grands Hommes", nous avions été accueilli chez André. et ça c'était vraiment top
Toujours à Bordeaux en 2016, nous avions déjeuné à la citée du Vin et lorsqu'à la fin du repas nous avons commencé à tout déballer, ils ont tout débarrassé autour de nous et ils nous ont laissé une grande partie de l’après midi à nos occupations. et ça c'était vraiment top
A Paris en 2015, pour le ROC qui venait d'être annulé, nous avions fait cela dans le restaurant également, mais le lieu était plus exigu, et la c'était un peu moins top.

la durée (deux heures, une après-midi, le temps d'un week-end),
2heures? :shock: mais c'est pas concevable si peu de temps! 2heures c'est le temps qu'il fallait à Cédric pour sortir ses encres! ;)
il faut bien une journée!
et de souvenir,s Matthieu, Serge, Alain,... qui faisaient des week-ends entiers ne trouvaient pas ça trop long! :)

la distance maximale à parcourir (venez chez moi ou je vous rejoins à l'autre bout de la France) ?
ça c'est le plus embêtant car ça peut vite devenir un gros budget... et c'est pas fait pour s'améliorer....

si je peux donner un conseil, c'est que si vous avez la possibilité de participer à ce type de rencontre, ne trouvez pas d'excuse et foncez.
par rapport à d'autres forums celui ci est bienveillant et les rencontres le sont également.
Au delà du sujet qui nous rassemble, j'ai vraiment fait de belles rencontres. André, les Alain(s), Patrick, Christophe, Nicolas, Jean-Vincent, Serge,et tant d'autres.... et ça fait un de ces biens!!!!!!!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par Invictus »

Mat67 a écrit : 21 mars 2022 08:58 Rencontre forum et hors forum:

Paris, Nantes, Yverdon, Namur, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Toulouse, Strasbourg, Sarrebourg, Mondorf, Sermersheim, Hilsenheim .....

Loin, pas loin, quelques heures ou quelques jours franchement dit ........:mdr:
J'aurai tendance à dire que celle qui se déroulent sur quelques heures laisse un goût de trop peu.
Au fil du temps les inconnu devient familier voir même copain.
Une rencontre autour du stylo est juste une bonne excuse pour se retrouver.

Cela parlera à certain, à d'autre pas (désolé), mais vive les stylos, les copains, les bonnes bouffes, les parties de rigolade, les Mondorfade, les Sautrellades et ......... les crêpes ;)
Pour avoir participé à certaines, tout les formats me conviennent même si j'ai une préférence les petits comités.

Et à chaque fois c'est un grand moment d'échanges de rigolades et j'en passe. Et comme le dit Matthieu c'est toujours une bonne excuse de se retrouver,
autour d'une bière (pour ceux qui aiment), un bon plat, des flams ou des crêpes ;)
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
annatar
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 29 juin 2023 07:28

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par annatar »

Désolé pour le déterrage du topic est ce qu'une nouvelle réunion est prévue ?
Modifié en dernier par annatar le 30 août 2023 15:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2414
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par toffou »

Il y aura probablement quelques membres du forum à Paris fin septembre. :siffler:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 20/03/2022 - Quel format de réunion calamophile vous intéresserait le plus ?

Message par silverado »

Je pense qu'avant la fin de l'année on se réunira encore à Perpignan, histoire de montrer nos récentes acquisitions :)
Où habites tu ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités