26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Répondre
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Message par Cyrille81 »

Le temps file et mes 12 semaines d'animation arrivent à leur terme. J'espère que les sujets vous auront plu malgré cette période un peu plus creuse pendant les vacances d'été et il est donc maintenant temps de laisser la place à quelqu'un d'autre. Cela laisse donc un peu de temps au(x) prochain(s) pour se déclarer et s'organiser. Jérôme était partant, d'autres peut-être également, n'hésitez donc pas à déposer votre candidature.

Vous avez la possibilité de tout quitter et de partir où vous voulez avec votre/vos stylo(s). Racontez le récit de votre aventure... que ce soit par écrit ou tout autre moyen, à l'aide de plume(s), pour ceux qui possèdent un certain talent artistique :inspiration: Et cela peut être aussi bien une pure fiction qu'une envie bien réelle si l'occasion se présentait, vous avez carte blanche !
Un sujet original pour conclure cette aventure du SDD...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: 26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Message par jddegap »

Le grand vaisseau stationnait en orbite basse au-dessus du continent principal.
Cette croisière me lassait déjà alors que nous n’en étions qu'à la troisième planète du programme. Mais pourquoi donc avais-je accepté de participer à ce qui m’avait été présenté comme une aventure, alors qu’il ne s’agissait que de tourisme balisé, sans risques ni surprises ?
Surtout, la brièveté des escales me décourageait de toute tentative d'organiser mes propres excursions.
Tout ceci était vain. Tu parles d'une aventure !
Encore heureux qu’en anticipation des longues périodes où, me connaissant, je ne manquerais pas de me barricader dans ma cabine pour échapper à l’ambiance désespérément futile qui est la marque de ses voyages, je m’étais munis de mes carnets et de ce stylo-plume ancien. Depuis que cette boutique d’antiquités sise sur une orbitale lointaine me l'avait fait livrer, je n'avais jamais plus utilisé mon pad pour ma poésie. Mon style s’en était trouvé subtilement densifié, comme si le contact physique entre ma main, la plume et la feuille de papier avait cette faculté
J’observais une dernière fois cette malheureuse planète défigurée pour nous servir d’aire de jeux, puis je me tournais résolument vers mon nécessaire d’écriture, ce stylo, objet magique qui m’avait ensorcelé avec son système autonettoyant et sa platine interne génératrice illimitée d’encres aux multiples couleurs.
Je tentais une nouvelle nuance de bleu à chaque nouvelle page, je n’étais pas encore parvenu à me fixer sur une couleur précise, toutes étaient si belles …
Et voici donc comment je vivais mon ”aventure”, enfermé avec cet instrument, qui semblait tout autant décalé que je l’étais moi-même.
Allez, c’était décidé : j'écrirais cette fois-ci dans un rouge sombre aux ombrages noirs.
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: 26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Message par Cyrille81 »

Mon récit était prêt depuis plusieurs semaines et certains ont eu la possibilité de le lire en vrai dans le Carnet voyageur 4 parallèle. Voici donc les photos pour les autres...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: 26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Message par anneclaire »

jddegap a écrit : 26 sept. 2021 10:20 Le grand vaisseau stationnait en orbite basse au-dessus du continent principal.
Cette croisière me lassait déjà alors que nous n’en étions qu'à la troisième planète du programme.
...
ce stylo, objet magique qui m’avait ensorcelé avec son système autonettoyant et sa platine interne génératrice illimitée d’encres aux multiples couleurs.
...
Jérôme, c'est superbe ! Quelle bonne idée que de nous emmener en croisière spatiale, je m'y retrouve completement :msp_love :
Et ton stylo générateur d'encre est génial, quant au côté auto-nettoyant on se demande bien pourquoi :angel:
Merci pour ce voyage et sa description.
Cyrille81 a écrit : 26 sept. 2021 10:35 Mon récit était prêt depuis plusieurs semaines et certains ont eu la possibilité de le lire en vrai dans le Carnet voyageur 4 parallèle. Voici donc les photos pour les autres...
J'imagine le crève-cœur que de faire un choix parmi ta belle collection, Courage ;)
En lisant ta liste d'encres je m'imaginai la mer autour de tes îles tropicales décrite avec ces couleurs, et ça me plaisait beaucoup. Merci pour cette évasion
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: 26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Message par anneclaire »

Je voyageais au bord du monde, juste aux bords de la carte que j'avais dépliée, dans ces contrées où tout s'arrêtait et disparaissait : rien n'existait encore !
Heureusement la gigantesque imprimante 3D s'activait et générait autour de moi, au fur et à mesure de mon avancée, de nouveaux paysages dans lesquels je ne devais pas me perdre.

Dans ma musette d'exploratrice j'avais mon fidèle stylo-plume, un Scrikss
, je crois que c'est ainsi que le nommait il y a fort longtemps celui qui me l'avait transmis, et cette magnifique encre sépia aux nuances changeantes (heureusement que Monsieur De Gap en avait imaginé un mode de production quasi infini bien adapté aux voyageurs, au cours d'un ses voyages interstellaires). Mes deux fidèles outils pour cartographier les nouveaux mondes naissant, comme le font aussi mes collègues de la Guilde des Cartographes.

edit : ajout lien vers présentation du Scrikss
Modifié en dernier par anneclaire le 22 janv. 2022 18:11, modifié 1 fois.
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: 26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 26 sept. 2021 10:20 Le grand vaisseau stationnait en orbite basse au-dessus du continent principal.
Merci ! :)
J'ai beaucoup aimé cette petite escapade.

anneclaire a écrit : 28 sept. 2021 20:01 Dans ma musette d'exploratrice j'avais mon fidèle stylo-plume, un Scrikss, je crois que c'est ainsi que le nommait il y a fort longtemps celui qui me l'avait transmis, et cette magnifique encre sépia aux nuances changeantes (heureusement que Monsieur De Gap en avait imaginé un mode de production quasi infini bien adapté aux voyageurs, au cours d'un ses voyages interstellaires).
:lol:
Superbe répartie !
Bravo Anne-Claire !
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1281
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: 26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Message par anneclaire »

Cyrille81 a écrit : 25 sept. 2021 22:09 Le temps file et mes 12 semaines d'animation arrivent à leur terme. J'espère que les sujets vous auront plu malgré cette période un peu plus creuse pendant les vacances d'été et il est donc maintenant temps de laisser la place à quelqu'un d'autre. Cela laisse donc un peu de temps au(x) prochain(s) pour se déclarer et s'organiser. Jérôme était partant, d'autres peut-être également, n'hésitez donc pas à déposer votre candidature.
...
Merci beaucoup Cyrille pour ton animation et les sujets que tu nous as proposés ce trimestre :thumbsup:
C'est vrai que cela passe très vite !
Tu nous fait encore le suivant ou c'est le prochain animateur, encore inconnu et silencieux/silencieuse qui s'en charge :angel: ?
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: 26/09/2021 : Partir à l'aventure avec votre/vos stylo(s)

Message par Cyrille81 »

anneclaire a écrit : 02 oct. 2021 15:21
Cyrille81 a écrit : 25 sept. 2021 22:09 Le temps file et mes 12 semaines d'animation arrivent à leur terme. J'espère que les sujets vous auront plu malgré cette période un peu plus creuse pendant les vacances d'été et il est donc maintenant temps de laisser la place à quelqu'un d'autre. Cela laisse donc un peu de temps au(x) prochain(s) pour se déclarer et s'organiser. Jérôme était partant, d'autres peut-être également, n'hésitez donc pas à déposer votre candidature.
...
Merci beaucoup Cyrille pour ton animation et les sujets que tu nous as proposés ce trimestre :thumbsup:
C'est vrai que cela passe très vite !
Tu nous fait encore le suivant ou c'est le prochain animateur, encore inconnu et silencieux/silencieuse qui s'en charge :angel: ?
Je n'ai rien de prévu pour demain. Après comme pour le moment il n'y a pas vraiment de nouveau candidat déclaré, je peux faire un sujet pour clôturer ma participation et permettre des discussions pour désigner le prochain volontaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités