19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2219
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Christof »

Mouhwee a écrit : 19 sept. 2021 15:50 Comment elle est la porte devant ?
Malheureusement, jen'ai pas d'photo du trolley fermé (faut prendre une). Mais c'est un model très vieux en plastique renforcé de fibres. Plus tard, ils ont été fabriqués en aluminium.

L'avantage de ces trolleys est qu'ils sont chargés par l'arrière et par l'avant (...un membre de l'équipage derrière le chariot et un autre devant pour distribuer les plats dans l'avion...). Ca fait le double espace de stockage :P
Modifié en dernier par Christof le 20 sept. 2021 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Mouhwee »

Ha bien! Super pratique en effet la double ouverture !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Cyrille81 »

Merci à tous pour vos participations en partageant vos différents rangements. Ayant bossé ce week-end du samedi après-midi jusqu'au dimanche matin, je n'ai pas encore eu le temps et la motivation pour prendre des photos de mes rangements : j'ai une vitrine 3 tiroirs Pelikan permettant de ranger 24 stylos, plusieurs marmottes confectionnées par Blandine, un coffret en cuir Montblanc pour 10 stylos, quelques trousses ou étuis en cuir Montblanc pouvant accueillir de 1 à 6 stylos. Le coffret en cuir à 10 emplacements est utilisé principalement pour ranger les stylos qui sont encrés et donc utilisés, tandis que la vitrine et les marmottes servent pour les stylos en attente. Pour le bureau et les déplacements quotidiens, j'ai un étui 2 emplacements pour en général le Purdey et un autre stylo en fonction de mes envies. Certains stylos ont une trousse attitrée comme l'Heritage 1914 corail et le Napoléon 888.
Pour les encres, j'ai un bac en plastique qui me permet de stocker mes bouteilles d'encre et mes cartouches de stylos-bille ou roller mais elle commence à devenir trop petite pour tout ranger dedans. Pour mes carnets, ceux qui sont finis sont rangés dans mon bureau tandis que ceux qui attendent d'être utilisés sont soit dans mon bureau ou dans une caisse en plastique, la même que pour les encres. Ceux qui sont en cours d'écriture, "traînent" un peu partout entre le bureau, la table, etc.

Je vais essayer de prendre les photos dans la semaine.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Dominique_H_31 »

Ma collection étant très mesurée, je la garde en presque totalité sous la main dans des étuis Frankin Christoph, en m'autorisant un joyeux mélange entre stylos plumes, porte-mine Rotring +1 MB, stylo pour écran tactile, stylo-gomme, et même... une lampe de poche. Je vous laisse jouer pour reconnaître ce petit monde, qui m'accompagne souvent au travail (au minimum l'étui noir). Je n'ai pas prévu d'agrandir sensiblement la famille à court ou moyen terme.
Image



Il y a quelques exilés qui restent sur mon bureau, ou dans mes classeurs-organiseurs, parce que je ne les déplace jamais. Des stylos qui écrivent bien mais qui ne sont pas dans le haut de mes préférences... Le petit Waterman joli mais peu déplaçable parce que son capuchon tient à peine en place.
Image


Et pour mettre de l'ordre sur mon bureau quand trop de stylos sont sortis, quelques affreux blocs d'une matière indéfinie, une perceuse, et voilà...
Image


J'en ai oublié 2 (un porte-mine "NESTLER pointmatic 300 et un stylo-bille Montblanc, tous les deux hérités de mon père, que j'emporte dans mon sac à main okazou.

Les bouteilles d'encre (une quinzaine) sont dans un tiroir

Désolé pour la qualité approximative des photos: manque de temps pour réduire l'ouverture (= temps de pose plus long = sortir l'artillerie lourde avec le trépied...). Donc profondeur de champ un peu trop faible en ouvrant à F/1.8...
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par senzen »

Mon petit tas d'étuis...

Image

Les encres sont dans une boîte à vins en bois et une boîte à chaussures; les cahiers et papiers un peu partout. J'aimerais bien une petite vitrine pour les stylos mais je ne m'attends pas à trouver une qui soit bien étanche pour les évaporateurs connus...
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Mouhwee »

Dominique_H_31 a écrit : 20 sept. 2021 17:57
Et pour mettre de l'ordre sur mon bureau quand trop de stylos sont sortis, quelques affreux blocs d'une matière indéfinie, une perceuse, et voilà...
Image


Han c'est ça qu'il me faut!
En pas cher... mais j'ai pas de perceuse...snif
Hier justement je cherchais des stands d'éprouvettes mais tout a l'air cheap et j'ai peur que ce ne soit pas stable avec le poids des stylos.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Dominique_H_31 »

Je ne connais pas la composition de ces blocs, car c'est dense, lourd, et même difficile à percer. On doit pouvoir faire avec du bois dense (frêne, chêne, orme...), pour que ce soit joli et stable...
Et il faut quand même un petit peu plus qu'une perceuse:
- une mèche qualitative de bon diamètre: j'ai pris du 13mm, mais du 14mm aurait été marginalement mieux
- à défaut d'une perceuse à colonne, un équipement de guidage pour percer bien droit
- et un établi/ étau pour tenir le bloc en toute sécurité.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Mouhwee »

Ouais je suis clairement pas outillée.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5268
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par zephyr »

Mouhwee a écrit : 21 sept. 2021 08:43 Ouais je suis clairement pas outillée.
Chez Boulanger, ils vendent des blocs-supports de tubes pour aromates qui permettent d'accueillir 3 stylos.

Je ne le trouve plus sur leur site mais j'ai trouvé cela : https://www.boulanger.com/ref/1155096#t ... e%20epices
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Mouhwee »

ouais ça ressemble un peu aux stand à éprouvettes, tu crois que ça serait stable une fois les stylos dedans?
les supports à éprouvettes anciens ont l'air vachement plus solides que les nouveaux
Image
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5268
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par zephyr »

Mouhwee a écrit : 21 sept. 2021 09:05 ouais ça ressemble un peu aux stand à éprouvettes, tu crois que ça serait stable une fois les stylos dedans?
Celui sur le lien, je ne sais pas, le mien est plus compact et donc stable mais il n'a plus l'air de se faire et il ne porte que 3 stylos.
Mouhwee a écrit : 21 sept. 2021 09:05 les supports à éprouvettes anciens ont l'air vachement plus solides que les nouveaux
Image
Ils sont surtout plus sympas :thumbsup:

Sinon il y a les porte-tampons anciens (avec une rigole sur le pied) qui peuvent faire le job. Sio avait montré sa réalisation, malheureusement les photos ont disparu : http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=12&t=14152 :?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6375
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par jddegap »

Quelques feuilles de buvard et voici, sur une tablette de mon scriban, un emplacement basique à portée de main pour les stylos encrés :
Image
Jérôme
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Xavier »

anneclaire a écrit : J'en ai 3 ou 4 et j'ai déjà du mal à les reconnaître :shock:
Pareil! je me suis demandé pourquoi avoir autant de convertisseurs, et puis je me suis dit que quand on aime convertir, on ne compte pas ^^
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 721
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par chichil »

Mouhwee a écrit : 21 sept. 2021 09:05 ouais ça ressemble un peu aux stand à éprouvettes, tu crois que ça serait stable une fois les stylos dedans?
les supports à éprouvettes anciens ont l'air vachement plus solides que les nouveaux
Image
Ils vendent exactement ceux-là dans une chaîne dont le nom commence par Zo et se termine par dio.
Ils sont stables : je m'en sers pour mes rasoirs.
Mais ils sont neufs et pas vernis !
Si tu n'en as pas près de chez toi, tu me fais signes.
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Mouhwee »

chichil a écrit : 21 sept. 2021 20:45
Mouhwee a écrit : 21 sept. 2021 09:05 ouais ça ressemble un peu aux stand à éprouvettes, tu crois que ça serait stable une fois les stylos dedans?
les supports à éprouvettes anciens ont l'air vachement plus solides que les nouveaux
Image
Ils vendent exactement ceux-là dans une chaîne dont le nom commence par Zo et se termine par dio.
Ils sont stables : je m'en sers pour mes rasoirs.
Mais ils sont neufs et pas vernis !
Si tu n'en as pas près de chez toi, tu me fais signes.
Je vais zieuter mais effectivement je crois qu'il n'y en a pas par ici, c'est super gentil de proposer, merci beaucoup. Hey tu sais à quoi j'ai pensé pour ces trucs là? (Même les tous simples pas super stables, mais pour ça il faudrait checker le diamètre des trous... ) ça serait top pour mettre sur le bureau les petits tubes d'échantillons en cours du moment, ça fait que tomber ces trucs là, je les mets dans une boîte du coup, mais je mets cent sept ans à trouver les bons, et c'est léger, du coup, ça n' emportera pas la pièce de bois.
Sinon j'ai commandé un autre truc qui n'a rien à voir sur eBay, à 8 euros, si ça passe c'est beau, sinon vous allez rigoler.

Edit: Je reviens de feuilleter leur site, je suis en sueur, je crois que j'ai perdu la raison entre un lama en papier mâché et un jeu de quilles nordiques, j'avais la tête qui tournait, j'ai réussi à me souvenir de mon prénom quand je me suis vue ajouter au panier un pingouin à sequins, pfffiou quelle aventure, je crois que j'ai déchiré mon t shirt dans la panique, mais dans quelle catégorie et sous quelle appellation ils rangent ça?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par katka1221 »

Je suis en retard, mais j'avais envie de participer à ce sujet :)
Quand j'ai acheté la maison où j'habite (il y a dix ans), nous avons trouvé au sous-sol un meuble plein de cassettes vidéo:
Image
j'ai failli le donner/jeter plusieurs fois, et puis personne en a voulu, et puis la semaine dernière mon père voulait l'embarquer à la déchetterie. Et à ce moment là, j'ai eu une idée de génie: d'y ranger toutes mes encres!
Image
Elles sont triées par continent (Amérique, Europe, Asie) et ensuite par marque. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste de la place ;)
Le meuble est à roulettes, facile à déplacer, et support bien le poids de bouteilles.

Pour les stylos, j'ai un rangement de bureau pour l'utilisation quotidienne:
Image
cela me permet de changer facilement d'endroit où je travaille (j'ai pas un bureau attitré à la maison et je bouge souvent).
Pour les déplacements, je me suis fabriquée une marmotte maison:
Image
En ce moment, elle est plutôt vide:
Image

Je cherche encore un beau rangement pour les stylos vides, j'ai regardé vos idées avec curiosité, surtout le chariot d'avion!
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par stylodor »

Vapez !!!

Image
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par Mouhwee »

Ohhhh le meuble est absolument fabuleux!
Je suis déjà en train de chercher le même type de support que toi ^^ c'est top!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2402
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par toffou »

J'ai un peu de retard, mais je tenais à rassurer ceux qui sont encore en mode amateur... :D

Image Image

Heureusement que sur le forum nous avons une formidable fée qui me prépare une solution pour ranger les stylos... :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 721
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: 19/09/2021 : Photos de vos rangements pour vos encres, carnets et stylos

Message par chichil »

Mouhwee a écrit : 22 sept. 2021 05:01
Je vais zieuter mais effectivement je crois qu'il n'y en a pas par ici, c'est super gentil de proposer, merci beaucoup. Hey tu sais à quoi j'ai pensé pour ces trucs là? (Même les tous simples pas super stables, mais pour ça il faudrait checker le diamètre des trous... ) ça serait top pour mettre sur le bureau les petits tubes d'échantillons en cours du moment, ça fait que tomber ces trucs là, je les mets dans une boîte du coup, mais je mets cent sept ans à trouver les bons, et c'est léger, du coup, ça n' emportera pas la pièce de bois.
Sinon j'ai commandé un autre truc qui n'a rien à voir sur eBay, à 8 euros, si ça passe c'est beau, sinon vous allez rigoler.

Edit: Je reviens de feuilleter leur site, je suis en sueur, je crois que j'ai perdu la raison entre un lama en papier mâché et un jeu de quilles nordiques, j'avais la tête qui tournait, j'ai réussi à me souvenir de mon prénom quand je me suis vue ajouter au panier un pingouin à sequins, pfffiou quelle aventure, je crois que j'ai déchiré mon t shirt dans la panique, mais dans quelle catégorie et sous quelle appellation ils rangent ça?
Désolé Mouhwee, je suis allé au Zodio du coin ce soir car plus facile à trouver que sur leur site : ce support n'est plus vendu.
Excuse-moi pour le faux espoir ! :(
Image
Par Taranis, évidemment !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités