SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1521
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par tab »

Image

Un parker 45 et un Pelikan M151 plume en acier (si si, et raide en plus !!!)
j'ai même plusieurs plumes de rechange pour chacun de ces stylos ...
depuis plus de vingt ans, ils ne m'ont jamais joué de sales tours : glisse formidable, légers, transportables, pas de faux démarrages, pas de raté, pas de taches sur les doigts ...
"my go-to pens", pour ne pas dire EDC :D
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1616
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par lastmohican »

Mirifix78 a écrit : 13 juin 2021 14:57
Je trouve aussi que ça va beaucoup plus vite à l'ordinateur, je fais toujours mes rapports "à la voix", avec le micro de Word. Facile est très rapide, on peut se concentrer sur ce que l'on veut dire.

Il reste quand même deux cas où le stylo est plus utile :

Dès qu'il faut faire des démonstrations mathématiques avec des formules, des calculs, ... c'est plus rapide à la main.

Pour étudier aussi, écrire à la main me permet d'associer un geste au texte et de le structurer.

Écrire avec mes beaux stylos ça ne compte pas, c'est juste pour m'amuser sans contrainte de temps ou de rendement :D
Image
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Barcor »

Il est beau, il est cher, mais il fonctionne partout, tout le temps, dans n'importe quelles conditions, assis à la table ou comme samedi dans la pénombre d'une salle de concert à prendre des notes sur mes genoux pour juger un tremplin musical : Waterman Edson
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par silverado »

Alors, merci à celui qui est à l'origine de ce SdD : Lucy Fair, dit Bill Hoony (Hoony soit qui mal y pense). Ses favoris sont un Carène et un Capless.
Puis vint Jérôme, nous parlant de ses Aurora, Pelikan M1000 et de son ancien nouveau né Vacumatic; mais préférant mettre en avant son beau 149 :)
Scrameustache fit son apparition, louant le Parker 45, tout terrain efficace - mais sans oublier Platinum et son "récent" 3776 Century (en slip...), mais rendant hommage aux artisans talentueux qui sont Fred Faggionato, Conid AVDA (de notre ami Alain trop tôt parti)
Sur le sentier de la guerre vint le dernier des Mohicans, laissant son Tomahawk pour se munir d'un terrible Parker Vector ! (terrible au sens argotique français, et non anglais, OK ?!)
Avec toute ma sympathie, Dominique_H_31 cita le Pilot custom 823, et surtout le Pelikan M800 :msp_love :
Chassi mit en avant son Jinhao X450, ayant eu probablement la main heureuse lors de son acquisition ;)
Christof - et ce ne fut pas une surprise - rendit hommage (avec talent !) au P51. Le mythe "moderne" toujours aussi loué pour ses qualités :thumbsup:

Creatorcom - sans surprise non plus - et bien sûr, avec toute ma sympathie, mit un Pelikan en première ligne !
Tout sourire, Grisemine vota pour un Pilot Heritage 91 SFM, doté d'un caractère souple, mais increvable !
Mirifix lui, fait plutôt confiance - du moins pour de longs articles - à un logiciel de traitement de texte. Pas de panne d'encre à redouter ! (mais gare aux grèves surprises de l'EDF...)
Reporter 75 rend un bel hommage à son Sheaffer Prelude; toujours fidèle au poste (Atao Feal comme disent les Bretons)
AnneClaire nous parla d'un Pilot qui perdit la tête, un peu à la façon de Georges Sand ? :violon:
Tab, quant à elle, fit revenir le Parker 45, avec son acolyte Pelikan 151 : "Semper Fidelis", rudes à la tâche et outils efficaces - mais non dénués de charme :zen:
Vint, enfin, Barcor nous parlant de son Edson, regretté chef d'oeuvre de Waterlan - mais pourquoi l'avoir abandonné... Une future légende, à la façon d'un autre très aristocratique Waterman : le Patrician

Merci à tous de nous éclairer sur ces outils fidèles, méritant votre confiance...
Pelikan, Parker, Pilot (et Waterman) semblent bien les plus cités...
En ce qui me concerne, ce sont à peu près les mêmes... pelikan en tête, ainsi qu'Aurora et Sailor...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 711
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Furiozzo »

C'est aussi à un Aurora, "Optima" que j'accorde confiance et fidélité, c'est à ce jour, à force d'avoir revendu les autres pour de nouvelles acquisitions mais pas celui-là, mon plus vieux stylo-plume.

Il en a corrigé des copies, pris des notes, laissé des mots. Sa plume, retaillée en oblique medium par Spoon31, MERCI à toi, est juste parfaite pour moi, c'est celle qui me va comme un gant, telle une vieille amie qu'on aime retrouver quand on en a besoin.

url=http://www.casimages.com/i/150510050514737517.jpg.html]Image[/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par silverado »

Belles illustrations Furiozzo :msp_love : et merci de nous entretenir de l'une de mes marques préférées :thumbsup: Ah ! Ces Optima... Il faut les prendre en main au moins une fois... (mais attention : on est vite contaminés !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 281
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par chassi »

Furiozzo a écrit : 16 juin 2021 21:53 C'est aussi à un Aurora, "Optima" que j'accorde confiance et fidélité, c'est à ce jour, à force d'avoir revendu les autres pour de nouvelles acquisitions mais pas celui-là, mon plus vieux stylo-plume.

Il en a corrigé des copies, pris des notes, laissé des mots. Sa plume, retaillée en oblique medium par Spoon31, MERCI à toi, est juste parfaite pour moi, c'est celle qui me va comme un gant, telle une vieille amie qu'on aime retrouver quand on en a besoin.
Les photos sont-elles récentes ? On le croirait neuf! Soit tu es particulièrement soigneux soit il est particulièrement résistant. Quoiqu’il en soit il est très beau et me fais très très envie… :siffler:
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 711
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Furiozzo »

Non tu n'as pas tort, les photos sont d'il y a quelques années, mais si je refaisais les mêmes aujourd'hui je dirais qu'il n'a pas bougé.

Tu as bien raison d'avoir envie et tu devrais même craquer parce que les Optima sont juste fabuleux :diable: :msp_love : ;)
Modifié en dernier par Furiozzo le 16 juin 2021 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 711
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Furiozzo »

silverado a écrit : 16 juin 2021 22:23 Belles illustrations Furiozzo :msp_love : et merci de nous entretenir de l'une de mes marques préférées :thumbsup: Ah ! Ces Optima... Il faut les prendre en main au moins une fois... (mais attention : on est vite contaminés !)
Merci Gérard, c'est vrai que c'est un stylo qui réunit beaucoup de qualités, il porte bien son nom.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par silverado »

Image
Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Cyrille81 »

En ce qui me concerne, mon fidèle compagnon du quotidien, toujours prêt à être dégainé et écrire immédiatement, c'est mon Purdey. En plus, pour ne pas gâcher le plaisir, en plus d'être toujours là, sans faille, je le trouve très beau :msp_love : En plus, l'encre Purdey Single Malt de Montblanc l'accompagne à ravir et j'adore sentir cette petite touche parfumée lorsque j'ouvre le capuchon et puis ensuite le plaisir continue lorsque je vois les mots se tracer sur le papier dans cette belle couleur et ces beaux ombrages...

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par silverado »

Merci Cyrille ! En voilà un qui doit se faire remarquer par sa discrétion, dans ta collection ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2786
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Cyrille81 »

silverado a écrit : 17 juin 2021 14:45 Merci Cyrille ! En voilà un qui doit se faire remarquer par sa discrétion, dans ta collection ;)
Oui après ça fait pratiquement un an et demi que je bosse de la maison donc les stylos ne se font plus trop remarqués par les personnes mais c'est sûr que par rapport à un MB Leonardo, il passe plus inaperçu :D
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1887
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par senzen »

La fiabilité m'est chère, pendant longtempts je n'utilisais pas de stylo plume parce que j'avais deux Parker Sonnet qui ne semblaient jamais pouvoir démarrer; je sais maintenant que c'est à cause de leur évaporation en quelques heures. Les plus fiables sont mes Pelikan, je n'en suis "qu'a" 8: 140, 400, M100, M205, M600, M605; je n'aurais aucun problème non plus avec mon Sailor pofessinal Gear taille grande, même avec convertisseur de petit volume.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par toltotoll »

Sans la moindre hésitation, un modèle increvable, fiable, solide, facile à nettoyer (dans sa version Aero) :

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Hobiecat »

Pour la confiance sans faille, la fidélité parfaite et le redémarrage sans faille même après un mois sans utilisation, vous connaissez tous mon choix. ;)

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2219
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Christof »

toltotoll a écrit : 19 juin 2021 13:04 Sans la moindre hésitation, un modèle increvable, fiable, solide, facile à nettoyer (dans sa version Aero) :
Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi, Alexis. Que vous l'aimiez ou non, il reste l'un des meilleurs stylos-plumes des 80 dernières années. C'est un fait.
C.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par silverado »

Bien vu Senzen pour tes Pelikan ! Toltotoll et Christof citent le P51 - aussi efficace que le chasseur du même nom :D
Quant à Hobiecat, je ne vois vraiment pas quel autre stylo occuperait ce rang chez toi !Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec toi...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3092
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Mirifix78 »

Le P51 je l'apprécie aussi, mais dans un grand verre avec beaucoup d'eau.
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: SdD 13 Juin 2021 : "confiance et fidélité"

Message par Psyann »

Mon Lamy Safari Umbra qui m'a amené à m'inscrire sur ce forum, il a toujours parfaitement fonctionné et je l'adore :msp_love :
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités