SDD 06 Juin 2021 : VOTRE plume

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 06 Juin 2021 : VOTRE plume

Message par silverado »

On comprend parfaitement ce que tu exprimes, et que tes photographies soulignent clairement. Très pédagogique.
En gros, ces plumes s'apparentent de bien près à des architects...
Merci de cette belle participation !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: SDD 06 Juin 2021 : VOTRE plume

Message par toltotoll »

Les plumes vintages, rigides et de grande taille combinent à mes yeux toutes les qualités : celles des Vacumatic oversize ou des Duofold senior, ou bien cette merveille Ideal empruntée à un Waterman 16 et qui équipe aujourd'hui mon Memento. Ces grandes plumes agissent comme une caisse de résonance entre le papier et ma main, les sensations sont à la fois précises et démultipliées.

Image
Image
Image

Paradoxalement, j'aime aussi les petites plumes capotées de type Parker 51 ou 61. Elles n'ont pas de personnalité particulière, mais rendent mon écriture plus lisible et régulière.

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 06 Juin 2021 : VOTRE plume

Message par Hobiecat »

Je pensais avoir mis ma plume : la Pilot FA qui allie élégance et "flexitude" :mrgreen:

Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 06 Juin 2021 : VOTRE plume

Message par silverado »

Merci Toltotoll, pour cette originalité : aimer les vintages, non pas pour leur flexibilité, mais pour d'autres sensations données par leur rigidité ! :thumbsup:
Tu te fais parfaitement comprendre - c'est la moindre des choses pour un écrivain - et à la justesse des mots tu ajoutes encore d'excellentes photographies :vieux:
Merci Hobiecat de ta participation : cette plume n'est pas une surprise et semble bien te correspondre, en effet :D
Il faudra un jour que tu compares cette FA#5 à celle du KoP. Je serais tout ouïe et retiendrais mob souffle :zen:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17965
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 06 Juin 2021 : VOTRE plume

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 19 juin 2021 15:12 Il faudra un jour que tu compares cette FA#5 à celle du KoP. Je serais tout ouïe et retiendrais mob souffle :zen:
C'est déjà fait depuis bien longtemps : la Pilot FA#15 est bien plus flexible. Mais la Sailor KoP a un charme indéfinissable : souplesse, confort et léger feedback, tout est là. Il faudrait que j'essaie la Pilot #30 pour comparer, ce que je n'ai pas encore fait . ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14692
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD 06 Juin 2021 : VOTRE plume

Message par silverado »

Merci ! Mais la flexibilité n'est pas mon graal en matière de plumes. Cette Fa#15 est d'ailleurs ma seule plume flexible moderne. Mon seul vintage en a une autre, très sympa également (MB 144 des 50's).
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités