SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par anneclaire »

Nickko a écrit : 10 nov. 2020 20:18 J'ai enfin eu le temps de faire une photo.

Image
J'aime bien ce forum, on apprend des nouveaux mots. Je ne savais pas qu'il existait des cartes d'empathie :shock:
Bon, ce ne m'avance pas beaucoup pour ton métier :)
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Olorin »

anneclaire a écrit : 10 nov. 2020 21:21 Hobiecat, tes diamants me semblent un peu noirs, on pourrait croire à de l'or noir :mrgreen:
Je partage l'avis de Olorin et devine une légère odeur de chimie ;)
Avec un peu de temps, de chaleur et de pression, ils retrouveront leur éclat ;)
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par anneclaire »

Olorin a écrit : 10 nov. 2020 21:49
anneclaire a écrit : 10 nov. 2020 21:21 Hobiecat, tes diamants me semblent un peu noirs, on pourrait croire à de l'or noir :mrgreen:
Je partage l'avis de Olorin et devine une légère odeur de chimie ;)
Avec un peu de temps, de chaleur et de pression, ils retrouveront leur éclat ;)
:thumbsup: Il suffit de ne pas être trop pressé, vive le temps géologique
:arrow:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Hobiecat »

On ne sera plus là pour voir ! :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par DonDiego DeMille »

allez je participe aussi,même si moi même je n'ai pas vraiment la réponse! la seule chose que je sais, c'est où je vais passer mes journées :mrgreen:
place à la reproduction de la scène de crime...
Image
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Mrs Hobie »

Bon, v'là ma participation.
Trop facile 🙄
Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Nickko »

DonDiego DeMille a écrit : 11 nov. 2020 08:57 allez je participe aussi,même si moi même je n'ai pas vraiment la réponse! la seule chose que je sais, c'est où je vais passer mes journées :mrgreen:
place à la reproduction de la scène de crime...
Acheteur ?
Mrs Hobie a écrit : 11 nov. 2020 09:37 Bon, v'là ma participation.
Trop facile 🙄
En plus tout le monde connais déjà ton métier, non ?

J'ai l'impression de connaitre le métier de pas mal de gens sur le forum.
Avatar du membre
sundgau68
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 113
Enregistré le : 20 févr. 2020 23:06
Localisation : Mulhouse

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par sundgau68 »

l'actualité et les essais sur le vaccin....
dans un autre domaine voilà ma participation
avec les plumes encrées de la semaine (MB 146 M)
et une superbe marmotte de Mrs Hobie :happy:

sur le support laqué urushi: parker 51 F bleu transparent (A.Kullock); Visconti vanGogh F; Man 100 F; MB 149 M; Omas Paragon F
on devine la boite de mon Kaweco de poche derrière ;)


Image
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Mrs Hobie »

Nickko a écrit : 11 nov. 2020 12:02 En plus tout le monde connais déjà ton métier, non ?
Dresseuse de marmottes ? :siffler:
Pas forcément les derniers arrivés sur le forum ...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Nickko »

Mrs Hobie a écrit : 11 nov. 2020 14:45 Dresseuse de marmottes ?
Et tu leur laisses le chocolat ?
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Mrs Hobie »

non, c'est elles qui me le fournissent (chocolat noir exclusivement :D )
Losty
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2018 23:11
Localisation : Dans ma cité

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Losty »

Mon quotidien, entre autres.

Image
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Nickko »

Losty a écrit : 11 nov. 2020 21:07 Mon quotidien, entre autres.
Image
Concierge, syndic de copropriété ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par manohan »

sundgau68 a écrit : 11 nov. 2020 14:24 l'actualité et les essais sur le vaccin....
dans un autre domaine voilà ma participation
avec les plumes encrées de la semaine (MB 146 M)
et une superbe marmotte de Mrs Hobie :happy:

sur le support laqué urushi: parker 51 F bleu transparent (A.Kullock); Visconti vanGogh F; Man 100 F; MB 149 M; Omas Paragon F
on devine la boite de mon Kaweco de poche derrière ;)


Image
Hématologue ?
Avatar du membre
sundgau68
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 113
Enregistré le : 20 févr. 2020 23:06
Localisation : Mulhouse

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par sundgau68 »

:cartonrouge:
bien observé !!! mais non, pas hématologue
je ne fais pas que dans la tumeur liquide, je fais aussi dans le solide pour des essais de phase I
autrement dit, j'arrive en dernier pour redonner un peu d'espoir avec de nouvelles molecules
le lien avec mes stylos ? la création :cowbow:

mon Omas Ogiva, par exemple, a écrit un protocol pour un traitement des tumeurs du sein :)
Image
Image

et en ce moment mon MB146 le grand platinum (merci Pollux) et mon MB 149 se partagent peut-être un futur succès ;)...
... en hémato
''Car la réalité est terriblement supérieure à toute histoire, à toute fable, à toute divinité, à toute surréalité. Il suffit d'avoir le génie de savoir l'interpréter.'' (Antonin Artaud, Van Gogh)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par manohan »

Nickko a écrit : 10 nov. 2020 20:18 J'ai enfin eu le temps de faire une photo.

Image
Coach en développement personnel ? Psychologue ?

à Anne-claire : Qu'est-ce que c'est le SAP ?
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Nickko »

manohan a écrit : 14 nov. 2020 23:26 Coach en développement personnel ? Psychologue ?
Toi tu as lu ce que j'ai écrit pour l'une de mes "missions" pour un coach.

Mais sinon, je suis un petit peu psychologue, je suis ergonome cogniticien qui est une spécialité de la psychologie cognitive, aujourd'hui on parle plutôt de designer d'expérience utilisateur (dans l'aviation on parle de facteur humain).
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par anneclaire »

manohan a écrit : 14 nov. 2020 23:26 à Anne-claire : Qu'est-ce que c'est le SAP ?
Rien à voir avec les stylos, qu'ils soient plume ou pas :lol: alors un peu de hors sujet :

En termes absolument pas techniques un supermegagros logiciel, allemand, très répandu dans les différentes industries et qui sert à tout

En plus technique, il paraît que ça s'appelle un progiciel ou ERP :ugeek:

À mon boulot il est utilisé pour les achats, le suivi de stock et la comptabilité qui va avec; peut être même pour les ressources humaines (je ne suis pas sûre)

Et pour citer Hobiecat :
Hobiecat a écrit : 31 oct. 2020 15:48Utilisatrice de ce #€&@£¥$ de SAP ! :mrgreen:
En effet, SAP n'est pas très ami avec ses utilisateurs, et ceux-ci le lui rendent bien !

Fin du HS :D
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Hobiecat »

anneclaire a écrit : 15 nov. 2020 09:49 En effet, SAP n'est pas très ami avec ses utilisateurs, et ceux-ci le lui rendent bien !
Oh, c'est pourtant très pratique pour expliquer ce qu'est un logiciel "user friendly" : c'est l'exact opposé de SAP. :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD 25/10/20 "Stylo-plume au travail, prenez une photo et laissez-nous deviner votre profession"

Message par Mirifix78 »

Hobiecat a écrit : 15 nov. 2020 10:10
anneclaire a écrit : 15 nov. 2020 09:49 En effet, SAP n'est pas très ami avec ses utilisateurs, et ceux-ci le lui rendent bien !
Oh, c'est pourtant très pratique pour expliquer ce qu'est un logiciel "user friendly" : c'est l'exact opposé de SAP. :angel:
Tiens, je vois qu'il n'y a pas que dans ma profession que les logiciels de gestion sont de la daube.
Il faut demander à Nikko de s'en occuper, c'est son job finalement d'après ce que j'ai compris.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités