SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par jva »

Aujourd'hui, pas de photos, pas de dessin, pas d'écriture.

Nous nous posons la question suivante :
Certains ont le courage de travailler à leur compte pour réaliser leur rêve et des produits calamophiliques de très grande qualité.

Si vous deviez travailler dans une entreprise déjà existante produisant des stylos plume, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?
De plus, quel poste aimeriez-vous occuper ?

Bonne journée.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Mat67 »

Ça c'est simple comme sujet ;) .

Entreprise: Matthieu Faivet créations.
Mon choix est assez simple et écologique, pas beaucoup de déplacement (14 marches à descendre) donc pas de perte de temps dans les bouchons et autres tracasseries de la route. :mrgreen:
Le patron est assez cool et même si il gueule de temps en temps, là tout le monde s'en fiche car il est tout seul dans son atelier. :mdr:

Poste: Presque tous
Créateur, designeur, technicien, testeur, sauf peut être commercial (je me force, mais ce n'est pas dans ma nature) :siffler:

Bon dimanche à tous

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par jva »

:lol: :lol: :lol:

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Grisemine »

Aussi étrange que cela puisse paraitre, je me posais exactement cette question hier : et si je proposais mes services à une marque de stylos-plumes ? Professionnellement, la passion a toujours été mon moteur, et ce petit univers un peu poussiéreux a bien besoin de mes talents !!! :vieux: (bon, c'est un peu prétentieux, ça, d'autant qu'on essaiera en vain de déterminer lesdits talents :p ... )

Je ne vois que deux enseignes pour m'accueillir : Pilot (en plus c'est comme le journal de... :hammer: ) et bien sûr :
Entreprise: Matthieu Faivet créations.
Mon choix est assez simple et écologique, je fais ça de chez moi donc pas beaucoup de déplacement (0 marches à descendre, autant à monter) donc pas de perte de temps dans les bouchons et autres tracasseries de la route. :mrgreen:
Le patron est assez cool (parrait-il) et même si il gueule de temps en temps, mais j'ai un bouton "mute" sur mon téléphone, là tout le monde s'en fiche car il est tout seul dans son atelier. :mdr:

Poste: heu, ah là c'est plus compliqué... Je peux passer le balai ? Ah non, ça fait un peu loin, en fait, en plus j'aime pas trop ça...
Un meilleur site internet, peut-être ? Ou une plaquette et quelques "flyers" de pub ? Voire quelques interventions bien senties sur les "nouveaux médias" (twitter...) ? Parce que ça aiderai sûrement... :angel:
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Plum73 »

Nous en parlons peu sur le forum, une marque Italienne, Turinoise, dont le design s'est perdu dans une modernité sans âme
et dont le service marketing a rejoint les concepts de certains concurrents allemands (ou l'inverse !).
Aurora est cette marque que mes connaissances et amis italiens évoquent avec émotions.
Je ne suis pas manuel comme certains d'entre vous, donc je prends les commandes de la société :mrgreen:
pour recréer les stylos-plume mythiques des années 50' et 60', notamment le 88 et sa plume fabuleuse.
Mais cela n'est qu'un rêve, peut être que d'autres le réaliseront à ma place. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par timanu »

Un petit post rapide... Lors de la lecture dans la semaine du sdd je savais déjà où...et c'est waterman

Pour y faire quoi? Et bien instiller au service marketing quelques bonnes idées comme la modernité est dans les traditions, une marque haut. De gamme se doit d'assurer un sav même sur des ancêtres fidéliser le client avec de l'entrée de gamme c'est aussi pouvoir le faire ensuite monter en gamme et surtout savoir se repositionner Et communiquer avec ses clients !

Accessoirement rendre son nom à l'encre bleu des mers du sud si cher à mon cœur et surtout à mon stylo !
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par coltis »

Président Directeur Général de Sheaffer afin d'établir la stratégie d'autonomisation de la marque de CROSS et le rachat des usines de Fort Madisson :mrgreen:
j'en profiterais pour changer mon prénom en Walter...et création comme avant d'une unité R et D d'envergure !!!
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Bleuet »

Une première pensée pour une marque nippone. Mais finalement, j' aimerais travailler chez "Pelikan".

N'en possédant pas, je pencherais pour l'élaboration d'une gamme de stylos-plumes d'entrée de gamme, notamment sans empreintes ergonomiques, avec des plumes extra-fines européennes ; des designs sobres, et à motifs fantaisistes, plus ou moins assez colorés.
Pour ensuite proposer d'autres aspects autres que les "pyjamas" en haut de gamme.

Les petits acheteurs d'aujourd'hui peuvent être les grands de demain pour une marque...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3089
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Deckard »

Et bien j'aimerais bien travailler pour Montblanc. Rien que pour la création des éditions limitées.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Alain146 »

Je veux pas travailler en usine. Oui bon d'accord dans une usine de stylos-plume...
Mais même ... Je n'aime pas trop l'idée du saucissonnage des compétences , j'aime quand tout le monde fait tout ou a peu près tout . On est des généralistes nous les architectes , conception , réalisation , direction, dépassements de budget, gestion des retards ...

- Oui, oui, bien sûr et en plus c'est toi qui maçonne...
- Oui, non, mais le vrai travail c'est nous quand même...!
- Oui, oui ! Bon, je vais faire les courses , passe-moi ta carte de banque t'auras plus l'impression d'avoir tout fait...!
Modifié en dernier par Alain146 le 26 avr. 2015 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Alain146 »

Bleuet a écrit : Pour ensuite proposer d'autres aspects autres que les "pyjamas" en haut de gamme.
...
Des Pélikans sans rayure c'est ... comme un femme sans moustache !

- Ah oui ! Très bon exemple... ! Si jamais les filles je vous rappelle qu'il est à vendre !
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par zéphyrine »

Marque: Hakase

Pourquoi - parce que, pour moi, c'est le summum du "fait-main", étant donné que même le tour est actionné par les pieds de l'artisan, et non pas par l’électricité.

Poste - après quelques années d'apprentissage auprès de Mr Tanaka, je serais devenue, à mon tour, "artisane d'excellence", avec quelques modéles de ma propre création qui auraient agrémenté la collection Hakase.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Mat67 »

Tour actionné par les pieds de l'artisan que pendant la phase de réalisation des filetages.

Le reste du temps, c'est l'électricité qui pédale :D
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par petitdauphinzele »

Je me vois bien chez MB pour la responsabilité du musée ... entouré de la totalité des modèles de la marque. :msp_love :

Le poste existe, alors on ne sait jamais. :siffler:

Sinon je passe à la concurrence pour relancer la marque Sönnecken qui fût la première marque allemande pendant bien longtemps. :hammer:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Hobiecat »

Personnellement, je me verrais bien "petite main" dans l'atelier Namiki. Même si c'est uniquement pour apporter les laques aux Senseis qui maîtrisent parfaitement l'art du Maki-e, cela me conviendrait parfaitement... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par grindsel »

Hobiecat a écrit :Personnellement, je me verrais bien "petite main" dans l'atelier Namiki. Même si c'est uniquement pour apporter les laques aux Senseis qui maîtrisent parfaitement l'art du Maki-e, cela me conviendrait parfaitement... ;)
Laqueur mais pas laquais*... :lol:

Oui, c'est un peu ça pour moi aussi.
Apprendre du côté de l'art ... mais surtout pas m'occuper de la tuyauterie interne !


* Edit : "apporter" dans le sens de créer, fabriquer la laque et non pas seulement apporter sur un plateau, c'est bien ça Hobiecat :mrgreen: ?
Modifié en dernier par grindsel le 27 avr. 2015 10:05, modifié 1 fois.
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par silverado »

Ici ou là, je me verrais bien remettre à l'honneur, dans une marque de prestige, les plumes on or, longuement forgées, et - pourquoi pas - inventer le conduit souple, qui collera à la plume dans son élasticité, afin de ne plus interrompre l'alimentation (to feed) d'icelle...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Combava »

Pour moi ce serait Sailor, dans le nouveau poste crée pour moi, à savoir la création d'une ligne de Sailor à piston à grande capacité. J'ai également accepté la mission accessoire de créer des convertisseurs de grande capacité non ridicule sur la gamme actuelle. En échange de quoi j'aurai le loisir d'apprendre auprès des maîtres nibmasters de la maison les rudiments de cet art. :curedent: :curedent:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par jva »

J'ai lu il y a longtemps qu'un membre de la présidence de Platinum (voire peut-être même le président lui-même) testait les Nakaya qui sortaient de l'usine de production, juste avant l'expédition définitive.
Il recalait les stylos qui ne lui convenaient pas.
Voilà donc l'emploi que j'aimerais avoir : être inspecteur des travaux finis chez Nakaya.
Un stylo me plaît moyennement ( :mrgreen: ) et je le confisque avec quelques remarques en prime. Eh bien oui ! Forcément. Il ne faut pas que ce stylo défectueux, qui pourrait nuire à la réputation de la Maison, se retrouve dans un quelconque marché sous le manteau.
Ainsi, je peux essayer toutes les plumes de chez Nakaya et admirer le travail des laqueurs.
Beau métier, non ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 26 avril 2015 : une marque, un poste

Message par Hobiecat »

jva a écrit :J'ai lu il y a longtemps qu'un membre de la présidence de Platinum (voire peut-être même le président lui-même) testait les Nakaya qui sortaient de l'usine de production, juste avant l'expédition définitive.
Il recalait les stylos qui ne lui convenaient pas.
Voilà donc l'emploi que j'aimerais avoir : être inspecteur des travaux finis chez Nakaya.
Un stylo me plaît moyennement ( :mrgreen: ) et je le confisque avec quelques remarques en prime. Eh bien oui ! Forcément. Il ne faut pas que ce stylo défectueux, qui pourrait nuire à la réputation de la Maison, se retrouve dans un quelconque marché sous le manteau.
Ainsi, je peux essayer toutes les plumes de chez Nakaya et admirer le travail des laqueurs.
Beau métier, non ?
Effectivement, c'est le poste idéal ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités