SDD du 14/08/22 : Vos matériaux préférés concernant les stylos et les plumes

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: SDD du 14/08/22 : Vos matériaux préférés concernant les stylos et les plumes

Message par darazs »

Je crois que les matériaux est la principale raison pour laquelle j.ai commencé à accumuler des stylos. Et j’ai du mal à en préférer un (est-ce que je ne sais pas choisir, ou simplement le critère « s’il n’en restait plus qu’un » ne me semble jamais satisfaisant…?), mais j’ai quelque favoris…

- L’ébonite bien sur, comme l.on décrit mes camarades
- Le celluloïd aussi, en particulier celui de mon Rediscover Pompei qui a un touché magnifiquement doux
- Le bois de mon Numéro 7 en Grenadille
- Le matériau du HS original avec la lave qui est vraiment spécial, même si je hais la baïonnette qui vient avec

Tous ces matériaux offrent un grand confort dans la tenue du stylo par leur douceur, leur chaleur qu’ils partagent. Par exemple, les résines sont souvent trop dures et froides par comparaison.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: SDD du 14/08/22 : Vos matériaux préférés concernant les stylos et les plumes

Message par Mirifix78 »

Le matériau m'importe peu : pour moi c'est surtout l'esthétique qui compte , et j'ai un faible pour les capuchons tout en métal qui s'emboîtent sans se visser sur le stylo.
Avatar du membre
Kindjal
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 375
Enregistré le : 16 oct. 2015 05:48
Localisation : Paris

Re: SDD du 14/08/22 : Vos matériaux préférés concernant les stylos et les plumes

Message par Kindjal »

Stylograf a écrit : 14 août 2022 08:40 Bonjour les amis !


Au vu de ma photo officielle, celle qui figure sur mon passeport,
Image ,

vous comprendrez immédiatement que, même si j'apprécie d'autres matériaux, j'ai une préférence pour les stylos en argent, en plaqué or, et aussi en laque..... :angel:


Et pour les plumes, or, 14 et 18ct ; je ne sais pas si cela provient du cerveau ou de la main, mais je les trouve en général plus souples.....
:mdr:
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 947
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: SDD du 14/08/22 : Vos matériaux préférés concernant les stylos et les plumes

Message par kaha »

silverado a écrit : 14 août 2022 16:00
kaha a écrit : 14 août 2022 14:51 Je n’ai que des stylos à plumes en acier et corps en résine moderne et/ou aluminium. Donc pour les plumes je ne saurais dire par manque de comparaison.

Pour les corps de stylos, je préfère le métal (à condition qu’il ne soit pas doré, je n’apprécie pas ce coloris).
J’apprécie son côté solide et son poids plus élevé que la résine.
Les marques qui se forment avec l’usage sont pour moi quelque chose qui finissent par rendre chaque stylo unique et lui donne une «personnalité» supplémentaire.

Un corps en bois brut pourrait aussi me plaire, j’ai un stylo-bille en bois brut avec un peu de ferraille et j’aime autant son contact chaleureux immédiat que la patine qu’il prend avec le temps. J’imagine toutes les belles traces d’encres colorées qui pourraient apparaître sur le bois à force d’utilisation si ce stylo avait une plume plutôt qu’une bille.




Il ne faut pas confondre le charme "Wabi Sabi" avec un gros non, une bosse, un enfoncement. :lol:
:lol: non, je pensais plutôt aux petites rayures et à la peinture qui s’use et s’estompe par endroit.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: SDD du 14/08/22 : Vos matériaux préférés concernant les stylos et les plumes

Message par jean-charles »

Argent et bois sont mes 2 matériaux privilégiés, avec en 3ème position l'ébonite et son odeur caractéristique.
La laque est également agréable au toucher.

Et quand tout ça s'accompagne d'une belle et grande plume or, alors :msp_love :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités