Bonjours amis sddesques !
Voici des mois que, par manque de temps, je lis sans participer. Mes excuses aux précédents animateurs, de mémoire Toffou, Jérôme, Cyrille, Anne Claire entre autres.
Ce sujet me permet de faire le point sur mes usages après une grande pause Stylos/Forum. Merci Gabian d’If !
Voici mes stylos actuellement encrés, 9 en tout.
5 d’entre eux le sont en permanence, car ils me sont indispensables.
*L’Aurora a un abonnement quasi permanent à la Sailor Oku Yama. On verra si un jour je m’en lasse … Pas sûr !
Mon stylo préfére avec mon encre préférée
*Mon Procyon, outil d’une merveilleuse fiabilité, est depuis un moment encré en Kiri Same. J’aime bien ! C’est comme si j’écrivais avec un crayon à papier … sauf que non ! Je l’ai encré longtemps, dès que je l’ai eu, avec un mélange de Platinum Mixable Ink « Dark Violet ». Mais cela fait des mois que je n’ai pas pris la peine de refaire mes petits mélanges …
*Mon Platinum 3776 en C/BB change souvent d’encre, et rarement au repos
*Un Platinum Prefounte me sert de bic, pardon, d’utilitaire. Souvent malmené, je viens de remplacer « mon vieux » au capuchon qui ne clipse plus par un neuf à l’identique. Toujours encré à portée de main, en mode Ripopée ! Dès que le vieux est vide d’encre, je le mets au repos … Le neuf a eu l’honneur d’être encré avec mon nouveau flacon d’El Lawrence. Il est parfait ainsi !
*Enfin, dans mon sac, mon Curidas tout terrain, apparemment indestructible ! Toujours encré, forcément. Parfois en Take Sumi, ou en Aurora Black, maintenant en El Lawrence
car lui aussi, il est parfait ainsi …
Pilot Justus, Monteverde Incincia et Lamy Safari ont été sortis pour tester des encres.
D’autres dorment …
Bon dimanche à tous !
Amusant de lire ces premières contributions. Deux tendances paraissent se dessiner : les minimalistes et les pléthoriques !