Permanence encres Iroshizuku

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par silverado »

Clémence a écrit : 20 août 2022 15:18
silverado a écrit : 19 août 2022 18:34 Autrement, sur la liste des Bulletproofs dans le lien envoyé à Homonyme, il y a pas mal de choix déjà…


Oui, d'ailleurs mon banquier ne te remercie pas...
Bah ! Tu peux déjà lui dire que chez Noodler's le rapport Q/P est optimum (ainsi que la fluidité…) :diable:

Eden a écrit : 20 août 2022 13:49
silverado a écrit : 19 août 2022 18:34 Hello Eden :D
La El Lawrence (que tu m'avais permis d'essayer) est très belle et présente toutes les vertus des Bulletproof.
Elle est effectivement très dense, et je me demande si l'allonger avec 33% d'eau ne serait pas une bonne idée… (peut-être que Pel a déjà tenté l'expérience ?
Si tu nous lis…
Autrement, sur la liste des Bulletproofs dans le lien envoyé à Homonyme, il y a pas mal de choix déjà…


Coucou silverado!

Je tenterais bien l'expérience, histoire de s'amuser un peu. Résultat non garanti!
Oh ! Oui ! Ose donc Eden !
Et une fois El Lawrence "allongé", teste cette nouvelle densité à l'eau, puis à la Javel, éventuellement :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Homonyme »

silverado a écrit : 20 août 2022 17:04 Bah ! Tu peux déjà lui dire que chez Noodler's le rapport Q/P est optimum (ainsi que la fluidité…) :diable:
Arrrgh :troll:
Moi aussi je vais faire une grosse commande :oops: la gamme est très large et il me semble que la « Rome Burning » ressemble à la Ina ho. Par contre je pense que stiloestile est fermé pour congés car il n’y a plus de produits sur la boutique.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Açores »

silverado a écrit : 20 août 2022 17:04
Bah ! Tu peux déjà lui dire que chez Noodler's le rapport Q/P est optimum (ainsi que la fluidité…) :diable:
Si le premier "Q" fait référence à "Quantité" je dirais oui. Mais si c'est à "Qualité" je dirais qu'avec Noodler's ça dépend des lots.
Pareil pour la fluidité. C'est l'une des marques d'encres les plus inconstante que j'ai pu essayer.

Celà dit, il ne faut pas bouder la marque pour autant, on trouve de vrais perles chez Noodler's.

Homonyme a écrit : 21 août 2022 13:36
il me semble que la « Rome Burning » ressemble à la Ina ho. Par contre je pense que stiloestile est fermé pour congés car il n’y a plus de produits sur la boutique.
Ayant les deux, je te confirme qu'elles sont très proches au niveau de la couleur je pense que tu ne sera pas dessus.


Quand à la disparition des encres Noodler's de Stilo a Stile.

Mon hypothèse c'est que la polémique Reddit a mis un peu de temps à traverser l'Atlantique, et donc Stilo e Stile a dû cesser momentanément le ventes, le temps de mettre à jour les nouveaux noms et nouvelles étiquettes sur son site.

D'ailleurs la "Rome Burning" ( nom terriblement offensif et controversé, vous en conviendrez ) devrait bientôt être rebaptisée "Rome".

Cancel culture touça touça ... :roll:

EDIT : bon ben apparement c'est autre chose, peut-être une maintenance du site. Les noms sont encore les anciens.
Modifié en dernier par Açores le 21 août 2022 16:03, modifié 1 fois.
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 188
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Clémence »

Homonyme a écrit : 21 août 2022 13:36 Moi aussi je vais faire une grosse commande :oops: la gamme est très large et il me semble que la « Rome Burning » ressemble à la Ina ho. Par contre je pense que stiloestile est fermé pour congés car il n’y a plus de produits sur la boutique.
Tu parles de la boutique Ebay ? Je ne suis pas sure qu'elle soit toujours très alimentée, puisqu'il existe le site pour commander directement.
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Homonyme »

Clémence a écrit : 21 août 2022 15:56
Tu parles de la boutique Ebay ? Je ne suis pas sure qu'elle soit toujours très alimentée, puisqu'il existe le site pour commander directement.
Oui c’est idiot je ne connaissais pas le site je passais par la boutique eBay. Merci!
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Homonyme »

Açores a écrit : 21 août 2022 14:03
Si le premier "Q" fait référence à "Quantité" je dirais oui. Mais si c'est à "Qualité" je dirais qu'avec Noodler's ça dépend des lots.
Pareil pour la fluidité. C'est l'une des marques d'encres les plus inconstante que j'ai pu essayer.

Celà dit, il ne faut pas bouder la marque pour autant, on trouve de vrais perles chez Noodler's.
Ah c’est dommage, j’espère tomber sur les bons lots :D
Açores a écrit : 21 août 2022 14:03
Ayant les deux, je te confirme qu'elles sont très proches au niveau de la couleur je pense que tu ne sera pas dessus.
Bonne nouvelle, cela devrait intéresser de nombreux membres car apparemment la ina ho était très appréciée.
Açores a écrit : 21 août 2022 14:03 la polémique Reddit a mis un peu de temps à traverser l'Atlantique,
J’avoue mon ignorance :oops:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par jddegap »

Clémence a écrit : 21 août 2022 15:56 ...Tu parles de la boutique Ebay ? Je ne suis pas sure qu'elle soit toujours très alimentée, puisqu'il existe le site pour commander directement.
Concernant Stilo & Stile, outre l'excellente qualité du service fourni, je tiens à dire que les exemples de couleur des encres, sous forme d'écrits et d'applats, sont les plus fiables que je connais sur les sites de vente en ligne.
Jérôme
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Açores »

Homonyme a écrit : 21 août 2022 20:03
Bonne nouvelle, cela devrait intéresser de nombreux membres car apparemment la ina ho était très appréciée.
Oui, on est très proche en terme de teintes. On retrouve même la composante violette cachée. Avec la Rome Burning la phase violette reste sur le papier si l'on passe de l'eau dessus.

Rome burning (du moins mon exemplaire, avec Noodler's on ne sais jamais trop :lol: ) est de ces Noodler's hyperfluides, probablement trop chargées en agents mouillants ?
Ina-ho, comme tout Iroshizuku qui se respecte était déjà relativement fluide, mais Rome burning, est encore un cran au dessus.
Elle reste utilisable, et sur des papiers peu absorbants (tomoe river, cosmo etc) ça rend bien.

Je prefère Ina-ho, plus équilibrée. Jddegap avait aussi sugéré la antica gold de chez Robert Oster en substitut à la Ina-ho
Homonyme a écrit : 21 août 2022 20:03
Açores a écrit : 21 août 2022 14:03 la polémique Reddit a mis un peu de temps à traverser l'Atlantique,
J’avoue mon ignorance :oops:
Franchement tu ne rate rien.
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Homonyme »

Açores a écrit : 21 août 2022 20:37
Je prefère Ina-ho, plus équilibrée. Jddegap avait aussi sugéré la antica gold de chez Robert Oster en substitut à la Ina-ho
J’ai eu l’occasion de voir la antica gold en vidéo et je l’ai trouvée trop dorée, bien moins mature que la Ina Ho.
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Homonyme »

Silverado, le lien que tu m'as envoyé est génial. Quelle inventivité! J'ai envie d'acheter toutes les noodler's juste pour encourager leur créateur!
Toutefois, cela va être impossible. En effet, j'écris essentiellement sur du tomoe river et les bulletproof comme les partiellement bulletproof sont déconseillées sur du papier couché car :
Les papiers plus lisses et de qualité supérieure comme Rhodia ne sont pas aussi absorbants, donc une plus grande partie de l'encre sèche sur le papier au lieu d'être absorbée par les fibres. Cela peut être une bonne chose avec les encres de stylo plume ordinaires, car cela les rend plus nettes et plus vibrantes. Mais avec les encres pare-balles, cela peut entraîner de longs temps de séchage et laisser votre écriture vulnérable aux taches même après séchage.
J'avoue que les tâches après séchage ne me tentent pas :siffler:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par silverado »

Rien ne vaut un essai !
Je te ferais tester deux bulletproofs (mais pas la X-Feather sur tes beaux papiers) et tu verras par toi même.
En tout cas, ma HOD sèche très vite sur les papiers couchés, et résiste bien à l'eau comme à la Javel ( ! ) et elle est classée "'Eternal".
Ceci dit, tu pourrais commander quelques échantillons des Bulletproofs dont les tons seraient susceptibles de te plaire ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Homonyme »

silverado a écrit : 25 août 2022 16:32 Ceci dit, tu pourrais commander quelques échantillons des Bulletproofs dont les tons seraient susceptibles de te plaire ?
Bonne idée, où puis-je en trouver?
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Açores »

silverado a écrit : 25 août 2022 16:32 Rien ne vaut un essai !
Je suis d'accord.

J'utilise des Noodler's ET le Tomoe River, je n'ai pas nécessairement eu plus de problème qu'avec d'autres encres.

Au contraire même, le couchage de ce type de papier, limite en grande partie la Fougération parfois excessive de certaines de ces encres.
Ce que l'article explique est en partie exact concernant le fait que l'encre sèche plus lentement car elle pénètre moins en raison du couchage, mais je l'ai plus remarqué avec certaines encres très saturées (Apache Sunset, Antietam, Ottoman Azure) pas forcément le Bulletproof.
Sauf peut-être la BSAR qui dans mon souvenir avait mis beaucoup de temps à sécher.

Une fois encore avec Noodler's, il faut vraiment voir au cas par cas.
Homonyme a écrit : 25 août 2022 17:50
Bonne idée, où puis-je en trouver?
Noodler's en échantillons ? Chez GouletPens, mais c'est aux USA .
Noodler's est une marque assez peu exportée en Europe.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par silverado »

Je suppose chez Stilo e stile en Italie ?
Je les commandais chez Goulet aux US, mais entre shipping et douane, ça revient…Assez cher.
D'autres pourront te répondre avec plus d'expériences récentes. (un site allemand semble se dégager et faire l'unanimité)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 569
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Eden »

Fountainfeder avait beaucoup de choix jadis, mais désormais il ne reste plus que cela : https://fountainfeder.de/en/Inks-Refill ... /Noodlers/

silverado, Stiloestile ne fait pas les échantillons :cry:
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Açores »

J'ai quelques flacons d'échantillonnage vide, je peux t'en envoyer si tu veux.
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Homonyme »

Eden a écrit : 25 août 2022 19:13 désormais il ne reste plus que cela : https://fountainfeder.de/en/Inks-Refill ... /Noodlers/
Et pas de bulletproof.
Açores a écrit : 25 août 2022 19:55 J'ai quelques flacons d'échantillonnage vide, je peux t'en envoyer si tu veux.
:msp_love : Suite en MP :D
Clémence
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 188
Enregistré le : 18 avr. 2022 19:32

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Clémence »

Homonyme a écrit : 25 août 2022 17:50
silverado a écrit : 25 août 2022 16:32 Ceci dit, tu pourrais commander quelques échantillons des Bulletproofs dont les tons seraient susceptibles de te plaire ?
Bonne idée, où puis-je en trouver?
Alerte : il y en a en ce moment chez PurePens, et moins 10% sur tout le site jusqu'au 31. Il faudra prévoir quelques frais de douanes depuis le Brexit mais c'est le plus abordable que j'ai pu trouver pour nous autres.
Homonyme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 230
Enregistré le : 03 oct. 2021 11:28
Localisation : Perpignan

Re: Permanence encres Iroshizuku

Message par Homonyme »

Clémence a écrit : 26 août 2022 12:25 Alerte : il y en a en ce moment chez PurePens, et moins 10% sur tout le site jusqu'au 31. Il faudra prévoir quelques frais de douanes depuis le Brexit mais c'est le plus abordable que j'ai pu trouver pour nous autres.
C'est super merci Clémence! Je vais en commander :happy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités