Un liste d'encres dites "humide"

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Un liste d'encres dites "humide"

Message par loke »

Mouhwee a écrit : 03 août 2022 10:04 J'ai un FPR avec plume ultra flex et il a tendance à me balancer trop d'encre, surtout une grosse goutte tous les trois mots et ce, peu importe l'encre. Je crois qu'ils t'ont dit ça parce qu'un retour, échange ou réparation d'un stylo si bon marché, ça les emmerde. J'ai l'impression que chez FPR c'est le loto. J'ai pas renvoyé mon stylo parce qu'il ne m'a pas coûté grand chose, je ne sais pas le "réparer" et je n'en recommanderai pas un autre je vois passer trop de plumes à problèmes. Il est dans un tiroir. Peut-être j'aurais intérêt à l'utiliser en trempant uniquement la plume dans l'encre, mais bon, si c'est pour faire ça autant prendre mon porte plume qui me satisfait un peu plus.
C'est pas toujours consistant en effet.
Une astuce avec l'ébonite car je pense que tu avais pris le modèle avec le conduit en ébonite, c'est de le "figer" à l'eau tiède.
Une fois le stylo nettoyé et remonté, tu le plonge plume première dans de l'eau tiède pendant quelques minutes, cela permet au conduit de bien de coller à la plume. Ca a donné de bon résultats chez moi.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Un liste d'encres dites "humide"

Message par Mouhwee »

Merci Loke! Je vais faire ça.👍
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Un liste d'encres dites "humide"

Message par loke »

Mouhwee a écrit : 04 août 2022 05:14 Merci Loke! Je vais faire ça.👍
Tiens nous au courant si tu veux bien:-)
Pour moi ca avait aidé dans 50% des cas environ. J'avais repris 3 autres stylos chez Kevin toutefois ma chance avait été moindre... maintenant il m'avait renvoyé une section gratuitement pour remplacer celle vraiment défectueuse toutefois avec les frais de douanes actuels...
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Un liste d'encres dites "humide"

Message par Açores »

loke a écrit : 03 août 2022 19:27
Mouhwee a écrit : 03 août 2022 10:04 J'ai un FPR avec plume ultra flex et il a tendance à me balancer trop d'encre, surtout une grosse goutte tous les trois mots et ce, peu importe l'encre. Je crois qu'ils t'ont dit ça parce qu'un retour, échange ou réparation d'un stylo si bon marché, ça les emmerde. J'ai l'impression que chez FPR c'est le loto. J'ai pas renvoyé mon stylo parce qu'il ne m'a pas coûté grand chose, je ne sais pas le "réparer" et je n'en recommanderai pas un autre je vois passer trop de plumes à problèmes. Il est dans un tiroir. Peut-être j'aurais intérêt à l'utiliser en trempant uniquement la plume dans l'encre, mais bon, si c'est pour faire ça autant prendre mon porte plume qui me satisfait un peu plus.
C'est pas toujours consistant en effet.
Une astuce avec l'ébonite car je pense que tu avais pris le modèle avec le conduit en ébonite, c'est de le "figer" à l'eau tiède.
Une fois le stylo nettoyé et remonté, tu le plonge plume première dans de l'eau tiède pendant quelques minutes, cela permet au conduit de bien de coller à la plume. Ca a donné de bon résultats chez moi.
+ 1
Ça vaut la peine de thermofixer les conduits en ébonite surtout si on a des soucis d'adduction d'encre, ça ne coûte rien et en plus, c'est simple à faire. Par contre moi je le fais à l'eau très chaude (je la fais bouillir) et je plonge le conduit quelques minutes quand elle est tout juste sous la température d'ébullition. Attention quand même aux brûlures. Les pièces en métal et l'ébonite sont très résistantes, par contre, attention aux parties plastiques éventuelles si tu trempes directement la section.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Un liste d'encres dites "humide"

Message par grindsel »

Mouhwee a écrit : 03 août 2022 11:08
La question est, est-ce que je tire jusqu'à ce que le F soit visible?
Quand le F est tiré, il faut le voir, c'est connu ... :arrow:
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Un liste d'encres dites "humide"

Message par Mouhwee »

Hahahahah 😂
Merci les copains pour vos précieux conseils !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités