Encre violette Waterman

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Cheyenne_2022
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2022 08:38
Localisation : Region lyonnaise

Encre violette Waterman

Message par Cheyenne_2022 »

Bonjour,

En 2012, j'ai acheté ici un stylo plume Waterman Lady neuve. Je l'utilise toujours . Jusqu’à present je mettais des cartouches Waterman d'encre violette ou bleu des mers du Sud. Waterman a stoppé ces cartouches ! J'ai essaye Pelikan mais elles sont trop grosses. La papeterie de mon village n'a pas su me conseiller.
Quelles cartouches d'encre violette puis-je mettre ?

Merci.
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre violette Waterman

Message par Marydu18 »

Les cartouches violettes Waterman existent tjrs mais sont plus facilement trouvables pr la rentrée des classes (constat personnel). L'ancien bleu des mers du sud s'appelle maintenant bleu inspiration. Le bleu mystère c'est le bleu/noir et bleu sérénité le bleu effaçable. J'ai peiné à trouver des cartouches violettes ce printemps. Tu peux conserver tes cartouches Waterman vides et les remplir à la seringue....et utiliser ainsi n'importe quelle encre en bouteille (l'encre d'une autre marque ne va pas abîmer ton stylo, seule le format de cartouche pose problème). J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Les marques Herbin, Kaweco, Montblanc sont également des cartouches compatibles (celles dites courtes internationales).
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Encre violette Waterman

Message par Mirifix78 »

Cheyenne_2022 a écrit : 14 juil. 2022 07:30 Bonjour,

En 2012, j'ai acheté ici un stylo plume Waterman Lady neuve. Je l'utilise toujours . Jusqu’à present je mettais des cartouches Waterman d'encre violette ou bleu des mers du Sud. Waterman a stoppé ces cartouches ! J'ai essaye Pelikan mais elles sont trop grosses. La papeterie de mon village n'a pas su me conseiller.
Quelles cartouches d'encre violette puis-je mettre ?

Merci.
Je viens d'essayer une cartouche internationale (vide) sur un Carène, elle a l'air de bien s'adapter. Diamine fait une quantité d'encres (toutes ?) sous ce petit format. Il suffit d'aller chercher ça sur Amazon ou autre. L'Imperial purple est plutôt jolie.
Cheyenne_2022
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2022 08:38
Localisation : Region lyonnaise

Re: Encre violette Waterman

Message par Cheyenne_2022 »

Merci à tous les deux, je vais regarder les marques que vous m'indiquez . quant à remplir mes cartouches, maladroite comme je suis, je prefere eviter ! :)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Encre violette Waterman

Message par Psyann »

Cheyenne_2022 a écrit : 14 juil. 2022 10:40 Merci à tous les deux, je vais regarder les marques que vous m'indiquez . quant à remplir mes cartouches, maladroite comme je suis, je prefere eviter ! :)
Le jeu en vaut la peine, il y a tellement de belles encres violettes en flacon:
http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=22&t=16547
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Encre violette Waterman

Message par toltotoll »

Si c'est un Waterman Lady (de type Lady Elsa, Charlotte, Anastasia...) que tu utilises, j'ai bien peur que les petites cartouches d'autres marques (dites "internationales") ne rentrent pas dans le stylo. Cela se joue à un poil de millimètre, et seules les Waterman rentrent dans le corps qui est très étroit. Donc, si tu n'arrives plus à trouver tes cartouches Waterman violette ou turquoise, le remplissage à la seringue est la seule issue ! (A moins qu'un petit convertisseur puisse rentrer, le Kaweco peut-être ?)
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Encre violette Waterman

Message par Mirifix78 »

Cheyenne_2022 a écrit : 14 juil. 2022 10:40 Merci à tous les deux, je vais regarder les marques que vous m'indiquez . quant à remplir mes cartouches, maladroite comme je suis, je prefere eviter ! :)
Si ce que dit Toltotoll est vrai, il ne te reste plus qu'à te résoudre à apprendre à piquer. Tu verras, la première fois ça impressionne, mais ensuite, tu ne risques plus rien. Je te conseille quand même une aiguille à bout plat et à embout qui se visse dans la seringue, c'est moins dangereux. Si tu en manques, adresse-moi un message en mp, je t'enverrai ce qu'il faut.
Avatar du membre
Gabian d'If
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 248
Enregistré le : 02 nov. 2019 16:51
Localisation : Marseille

Re: Encre violette Waterman

Message par Gabian d'If »

toltotoll a écrit : 14 juil. 2022 12:40 Si c'est un Waterman Lady (de type Lady Elsa, Charlotte, Anastasia...) que tu utilises, j'ai bien peur que les petites cartouches d'autres marques (dites "internationales") ne rentrent pas dans le stylo. Cela se joue à un poil de millimètre, et seules les Waterman rentrent dans le corps qui est très étroit. Donc, si tu n'arrives plus à trouver tes cartouches Waterman violette ou turquoise, le remplissage à la seringue est la seule issue ! (A moins qu'un petit convertisseur puisse rentrer, le Kaweco peut-être ?)
C'est, hélas, exact !

J'ai un Waterman Lady Charlotte et j'ai essayé les différentes cartouches de petit format et convertisseurs que je possède, et rien ne s'insère exceptées les cartouches Waterman de petit format.
Les cartouches plastique de Kaweco passent de justesse, mais pas le convertisseur Kaweco. :troll:

Effectivement le plus simple est de t'équiper d'un certain nombre de cartouches Waterman petit format (pour parer l'usure et la casse), au mieux de couleur violette, au pire en bleu effaçable (plus facile à rincer), et de les remplir à la seringue avec l'encre de ton choix (ce n'est pas compliqué du tout, prévois seulement un plateau comme protection, avec des essuis-tout :angel: )

Si tu aimes le violet Waterman, il existe toujours en encrier de 50 ml sous l'appellation "violet tendresse", sinon le violet 4001 de Pelikan est un encrier qui se trouve très facilement en papeterie, même en dehors des rentrées scolaires.

J'aime bien ces deux violets mais je préfère celui de Pilot l'Iroshizuku Murasaki Shikibu :thumbsup:
Image
Merci Taranis !
Guillemette.
Avatar du membre
mirabiliss
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:21

Re: Encre violette Waterman

Message par mirabiliss »

Tu peux aussi te procurer des cartouches d'encre violette Waterman, toute l'année, ici par exemple : http://www.stylosprestige.com/F_frame.h ... stige.com/
Fournisseur très sérieux, livraison très rapide et gratuite pour les recharges et encres hors bouteille. Donc les cartouches ce doit être bon.
Je leur achète les recharges pour le stylo Waterman 4 couleurs de mon mari et les convertisseurs pour mes cf.
Cheyenne_2022
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2022 08:38
Localisation : Region lyonnaise

Re: Encre violette Waterman

Message par Cheyenne_2022 »

Maladroite comme je suis, j’hésite à passer à l'encrier et remplir mes cartouches !
Cheyenne_2022
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2022 08:38
Localisation : Region lyonnaise

Re: Encre violette Waterman

Message par Cheyenne_2022 »

mirabiliss a écrit : 12 août 2022 18:07 Tu peux aussi te procurer des cartouches d'encre violette Waterman, toute l'année, ici par exemple : http://www.stylosprestige.com/F_frame.h ... stige.com/
Fournisseur très sérieux, livraison très rapide et gratuite pour les recharges et encres hors bouteille. Donc les cartouches ce doit être bon.
Je leur achète les recharges pour le stylo Waterman 4 couleurs de mon mari et les convertisseurs pour mes cf.
Ils sont fermés jusqu'à la fin du mois, mais j’essaierai. Mais comment peuvent-ils avoir des cartouches violettes si Waterman ne les fabriquent plus ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre violette Waterman

Message par silverado »

N.O.S. ("new old stock")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Cheyenne_2022
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2022 08:38
Localisation : Region lyonnaise

Re: Encre violette Waterman

Message par Cheyenne_2022 »

mirabiliss a écrit : 12 août 2022 18:07 Tu peux aussi te procurer des cartouches d'encre violette Waterman, toute l'année, ici par exemple : http://www.stylosprestige.com/F_frame.h ... stige.com/
Fournisseur très sérieux, livraison très rapide et gratuite pour les recharges et encres hors bouteille. Donc les cartouches ce doit être bon.
Je leur achète les recharges pour le stylo Waterman 4 couleurs de mon mari et les convertisseurs pour mes cf.
Pour info, au http://www.stylosprestige.com/F_frame.h ... stige.com/, ils n'ont plus d'encre violette ou autre, que du bleu et du noir !
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Encre violette Waterman

Message par Stylograf »

Le violet semble en perte de vitesse, il en va de même pour l'encre grasse......
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encre violette Waterman

Message par Açores »

Stylograf a écrit : 03 sept. 2022 10:38 Le violet semble en perte de vitesse, il en va de même pour l'encre grasse......
???
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Encre violette Waterman

Message par Stylograf »

Ah, rien à voir avec les stylos, je parlais de l'encre pour tampons ; le violet semble avoir disparu, à l'instar des cartouches violettes dont parlait Cheyenne à l'instant...
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités