Quelle encre choisir pour un Lamy Safari ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Rouge
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2021 17:21

Quelle encre choisir pour un Lamy Safari ?

Message par Rouge »

Bonjour !

Je me suis acheté récemment un Lamy Safari, avec une pointe très fine et avec cartouche à pompe. J'ai acheté avec une bouteille d'encre Herbin rouge caroubier, que j'utilise sur du papier Clairefontaine ("Triomphe"). Je suis tout nouveau avec ce modèle de stylo et les cartouches à pompe, et avais trouvé cette nuance de rouge très jolie. Je suis vraiment satisfait de la facilité d'écriture avec ce stylo.

Seulement, voilà : je trouve que cette encre est un peu liquide et qu'elle fait un peu aqueuse sur le papier, une impression que je n'avais pas eu jusque là, mais j'utilisais des cartouches (kaweco). Je voulais donc savoir quelle encre serait "parfaite" en termes de fluidité. Je cherche des encres abordables, en ayant quand même un nuancier assez large :-) Est-ce qu'en termes de fluidité je pourrais, à votre avis, trouver mon bonheur ?

Merci pour l'accueil sur le forum, et de vos avis par avance !
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Quelle encre choisir pour un Lamy Safari ?

Message par Taranis »

Bonjour
Si la kaweco te convient, je crois qu'elle existe en bouteille également
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quelle encre choisir pour un Lamy Safari ?

Message par jddegap »

Bienvenue :)
Rouge a écrit : 11 déc. 2021 11:41 ...
Est-ce qu'en termes de fluidité je pourrais, à votre avis, trouver mon bonheur ?
Lorsqu'il est question d'encres en flacon, même celles qui semblent les plus onéreuses sont tout de même très économiques, si l'on compare avec le prix du ml en cartouche et d'autant plus s'il s'agit de les utiliser avec une plume fine.
Si vous souhaitez tester, je peux vous adresser un échantillon d’Edelstein Garnet . (M’envoyer un MP ;) )
Jérôme
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quelle encre choisir pour un Lamy Safari ?

Message par Olorin »

Je suis d'accord avec jddegap, comme d'habitude. Un rouge pur (pas rose, pas orange), assez saturé et foncé pour ne pas faire aqueux, et abordable: Sheaffer Skrip rouge.

Edit: il me semble que le rouge de Pilot a bonne réputation aussi, mais je ne l'ai pas essayé.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelle encre choisir pour un Lamy Safari ?

Message par silverado »

Et bêtement le rouge Waterman…? Il mérite d'être connu.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quelle encre choisir pour un Lamy Safari ?

Message par creatorcom »

Bienvenue ;)
Taranis a écrit : 11 déc. 2021 11:46 Si la kaweco te convient, je crois qu'elle existe en bouteille également
+1
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quelle encre choisir pour un Lamy Safari ?

Message par Açores »

Rouge a écrit : 11 déc. 2021 11:41 Je cherche des encres abordables, en ayant quand même un nuancier assez large :-) Est-ce qu'en termes de fluidité je pourrais, à votre avis, trouver mon bonheur ?
Diamine:
- Très abordables
- Grand choix de nuances (Wild strawberries, Poppy Red, Matador, Red Dragon, Monaco Red et bien d'autres ...)
- Plutôt sèches sans être dans les extrêmes

J'opine à l'Edelstein Garnet de chez Pelikan. Un rouge pur, et les propriétés de l'encre sont dans la moyenne. Le prix reste raisonnable.

On pourrait rajouter la Montblanc Modena Red.

Pour Kaweco, Scheaffer et Waterman j'ai trop peu d'expérience, je fais confiance aux conseils des autres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités