Encres - la pénurie ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Encres - la pénurie ?

Message par jddegap »

Ces derniers temps, c'était la fête à Appleboom, accusé de manquer de sincérité sur l'état de ses stocks au moment de la commande.

D'autres sont plus honnêtes, mais font aussi face à de nombreuses ruptures d’approvisionnement.
Ainsi, je lorgnais sur deux verts Robert Oster qui, je suppose, empruntent des containers depuis l'Australie ; L'un est disponible chez Fountainfeder quand l'autre ne l'est pas et c'est l'exact inverse chez stilo e stile. Si je persiste à vouloir les deux, je devrais payer deux fois le port. Ces deux boutiques honorables et que j'apprécie n'y peuvent mais.

Aussi, je voulais, (je dois, c'est vital) me réapprovisionner en Montblanc Midnight Blue ... Sur Amazon, celle au prix normal de 18,49 € est indisponible, mais la même à 41,12 € est encore proposée en 15 exemplaires par un revendeur américain qui, au vu du délai annoncé de 3 jours pour la livraison, a sans doute, malin, fait retraverser l'Atlantique à une partie de son stock.
Image

Bref, c’est compliqué. :roll:
Jérôme
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 566
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Encres - la pénurie ?

Message par Eden »

J'ai fait ce constat également.
Pour la Midnight Blue, si c'est vraiment vital, il y a toujours la possibilité de commander directement chez Monblanc. Le flacon est à 22.20 euros (avec 10 euros de frais de port si tu commandes pour moins de 50 euros).
Pour les encres R. Oster, je sais que Cult Pens dispose d'un catalogue impressionnant avec pas mal de stock.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Encres - la pénurie ?

Message par Açores »

jddegap a écrit : 10 déc. 2021 21:16
D'autres sont plus honnêtes, mais font aussi face à de nombreuses ruptures d’approvisionnement.
Ainsi, je lorgnais sur deux verts Robert Oster qui, je suppose, empruntent des containers depuis l'Australie ; L'un est disponible chez Fountainfeder quand l'autre ne l'est pas et c'est l'exact inverse chez stilo e stile. Si je persiste à vouloir les deux, je devrais payer deux fois le port. Ces deux boutiques honorables et que j'apprécie n'y peuvent mais.
Ah ! Pour l'avoir vécue des dizaines de fois je comprends ô combien cette situation. Un coup l'encre est hors stock, un autre, le vendeur ne propose que la moitié de la gamme et il faut acheter dans une autre boutique juste pour le flacon manquant. On attendrait bien que tout soit en stock, mais c'est prendre le risque que d'autres fourniture soient épuisées entre temps. "Le Blues du customer".

Pour la Midnight Blue (tu m'as fait peur, j'ai lu le titre, vu les images j'ai cru qu'elle n'était plus produite), si ça ne peut plus attendre je me rapprocherais effectivement de la boutique en ligne Montblanc, comme l'a conseillé Eden. C'est bête de payer plein pot les frais... Pourquoi ne pas y ajouter une petite encre supplémentaire, histoire de mieux rentabiliser les frais de port ? :diable:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres - la pénurie ?

Message par silverado »

J'ai commandé 4 flacons d'encre à Stilo@stile la semaine dernière, et je les ai tous reçu hier... :siffler:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Encres - la pénurie ?

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 11 déc. 2021 06:55 J'ai commandé 4 flacons d'encre à Stilo@stile la semaine dernière, et je les ai tous reçu hier... :siffler:
Donc pas la peine de se faire un sang d'encre à l'idée d'être en manque pour Noël.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités