Inkvent Calendar

Les encres pour stylos-plume.
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Inkvent Calendar

Message par katka1221 »

anneclaire a écrit : 16 déc. 2021 16:47 une question au passage : tu les testes avec un stylo + un convertisseur ou plutôt avec un porte-plume ? à moins que cela ne dépende de l'encre ?
Je fais un peu de tout - je teste avec stylos juste trempés dans l'encre (souvent cela suffit pour écrire quelques phrases), parfois je rempli le piston (pas entièrement) et parfois une cartouche (partiellement aussi). En ce moment j'ai besoin de vider et nettoyer les stylos, il y en a trop d'encrés; cela me permettra d'entamer la dernière semaine avec un stock de stylo vides.

Le rattrapage de hier:
Image
Diamine Night Shade (La nuance de nuit) - encre Standard, bleue ou bleue noire. J'ai pas trop d'avis sur celle-ci, mon expérience avec les encres bleues est très limitée (je commence seulement à revenir vers le classique). C'est du bleu, quoi... :)

Image
Papier paperblanks

Image
Papier Tomoe River

Image
Papier Oxford Optik
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Inkvent Calendar

Message par katka1221 »

La journée d'aujourd'hui:
Vintage Copper (Shimmer) - L'ancien cuivre
Image

Il a du potentiel (pour les amateurs de paillettes), avec sa teinte orange foncée, bien lisible, mais pas très classique. De plus, la couleur est bien 'noëlesque' :
Image

Image

Image
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Inkvent Calendar

Message par anneclaire »

katka1221 a écrit : 16 déc. 2021 22:53
anneclaire a écrit : 16 déc. 2021 16:47 une question au passage : tu les testes avec un stylo + un convertisseur ou plutôt avec un porte-plume ? à moins que cela ne dépende de l'encre ?
Je fais un peu de tout - je teste avec stylos juste trempés dans l'encre (souvent cela suffit pour écrire quelques phrases), parfois je rempli le piston (pas entièrement) et parfois une cartouche (partiellement aussi). En ce moment j'ai besoin de vider et nettoyer les stylos, il y en a trop d'encrés; cela me permettra d'entamer la dernière semaine avec un stock de stylo vides.
...
Merci de ta réponse, il faut que je profites des vacances ( :egyptian: ) pour tester les miennes !

La Vintage Copper que tu cites a l'air bien sympa et festive.
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Inkvent Calendar

Message par katka1221 »

Me voici avec le lot de trois jours d'un coup (je vous dis, c'est de plus en plus compliqué de suivre).

Image

Thunderbolt (Le foudre) - encre standard bleue

J'ai eu un souci avec cette encre (qui est un bleu-noir assez classique), parce que je l'ai essayé dans deux stylos : dans le premier elle était assez sèche et très foncée, dans l'autre elle est un peu plus bleue:
Image

Image


La journée de hier c'est encore le bleu, cette fois-ci plus bleu ciel ou bleu hiver:
Image
Elle s'appelle Subzero, et cela veut dire en-dessus de zéro (celsius? farenheit? je crois que Diamine est une marque anglaise, donc ça serait plutôt zéro degré Celsius).

Elle est paillettée et joyeuse:
Image

Image

Last but not least, celle d'aujourd'hui:
Image
Festive Joy (La joie festive) - violette assez profonde

Image

Image

J'ai eu un souci de débit avec mon Capless, cela lui a donné beaucoup de sheen (mais un temps de séchage très très long):
Image

Voilà, la situation est à jour, il me reste plus que la dernière semaine!
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Inkvent Calendar

Message par Taranis »

L'amateur de jeux vidéos que je suis pense immédiatement à cet individu quand on me dit "sub-zero" :

Image

Mais je l'imagine mal utiliser un stylo-plume ! :lol:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Inkvent Calendar

Message par BillHoony »

Taranis a écrit : 19 déc. 2021 19:36 L'amateur de jeux vidéos que je suis pense immédiatement à cet individu quand on me dit "sub-zero" :

Image

Mais je l'imagine mal utiliser un stylo-plume ! :lol:
Tu as cassé la baraka... :lol:
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Inkvent Calendar

Message par katka1221 »

Comme j'étais en déplacement les trois premier jours de la semaine, j'ai accumulé du retard dans la présentation. Je vous prie de m'excuser !

Voici la belle brochette depuis lundi:
Image

L'encre de lundi est Pink Ice (Glace rose) - nom assez spécial pour cette encre pailletté et très rose girly:
Image
Je me suis trompée dans la date, c'est bien l'encre du 20 décembre.

Celle de mardi a la couleur du cognac (standard, sans effet spécial) - Brandy Snap:

Image

Image

Hier, j'avais dans mon calendrier une avec avec beaucoup de sheen, Black Ivy, avec la couleur allant de vert profond sur papier imprimante vers noir avec reflets vers sur du Tomoe River:

Image

Image

Et enfin, aujourd'hui, la Wonderland, de couleur orange bien orange. J'ai pas très bien compris le nom, pourquoi le pays de merveilles est orange, mais bon:

Image

Il ne reste plus que demain et samedi (le gros lot), j'espère de pouvoir poster celle de demain, en revanche je vais pouvoir vous dévoiler celle du 25 décembre qu'une semaine plus tard. Ou alors c'est une chance pour Nicobee, de reprendre la main sur ce fil :)
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: Inkvent Calendar

Message par Psyann »

En attendant les ultimes encres du calendrier, un grand merci pour ces découvertes qui consolent ceux qui, comme moi, n'ont pas (encore) cédé à la tentation des Inkvent Calendars ;)
Modifié en dernier par Psyann le 29 déc. 2021 18:17, modifié 1 fois.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1530
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Inkvent Calendar

Message par tab »

Oui, merci katka1221 pour tous ces essais :thumbsup:
Cela m'a permis de découvrir un ou deux bleus qui me tenteraient bien (au cas où je manquerais je bleus :lol: ) ; reste à voir si Diamine les produira en bouteille et si des échantillons seront disponibles

à suivre, donc, :egyptian:
katka1221
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 186
Enregistré le : 13 nov. 2020 13:27
Localisation : Yvelines

Re: Inkvent Calendar

Message par katka1221 »

Avec (beaucoup) de retard, puisque nous avons entamé une nouvelle année (et vous la souhaite bonne et heureuse!), je reviens ici pour terminer les deux derniers jours du calendrier (les vacances ont été excellents, merci d'avoir demandé :P )

On a donc la journée du 24 décembre avec une très jolie encre bleue turquoise (de son petit nom Yuletide - Temps de Noël):
Image

Elle a des bonnes chances à prendre une place d'une encre classique de tous les jours, à mon avis:
Image

Image

Le dernier jour, le 25, avec son flacon de 30 ml, c'est l'encre spéciale All the Best (Meilleurs Vœux):
Image

Elle est rouge framboise avec des paillettes toutes petites aux reflets bleus (elle ressemble à la Winter Spice du 6 décembre (version brune)) et fonctionne bien aussi sur le papier d'imprimante:
Image

Image

Voici le calendrier avec toutes les fenêtres ouvertes. Je suis globalement contente de l'achat, les encres sont festives (il faut aimer les paillettes) et vont me servir pour les occasions spéciales (comme les cartes de vœux, étiquettes cadeaux) et il y a toutes les nuances. Ce n'est peut être pas une expérience à refaire chaque année (sinon on en collectionne trop!), mais on verra quand le prochain calendrier sortira ;)

Merci de m'avoir suivi pendant l'ouverture de cases, j'espère que vous avez pu en profiter à distance, et désolé pour la qualité de photos, je vois bien que c'est pas toujours très fidèle, mais je préfère poster tous les jours (ou presque), même au prix de la qualité de photos dégradée.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Inkvent Calendar

Message par zephyr »

Merci d'avoir partagé avec nous la découverte de ces 25 flacons! Tes essais me serviront bien à l'heure de commencer à déboucher ces flacons :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Inkvent Calendar

Message par Mouhwee »

C'est déjà arrivé qu'ils sortent des encres qui étaient apparues au préalable dans un calendrier comme ça ?
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Inkvent Calendar

Message par Açores »

Oui, pour le dernier il me semble.
S'ils le font pour chaque année, ça va représenter un paquet d'encres à coup de 25 par an.
Sans parler du catalogue régulier déjà bien fourni.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Inkvent Calendar

Message par Olorin »

zephyr a écrit : 03 janv. 2022 10:15 Merci d'avoir partagé avec nous la découverte de ces 25 flacons!
+1!
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Inkvent Calendar

Message par Mouhwee »

Açores a écrit : 03 janv. 2022 14:34 Oui, pour le dernier il me semble.
S'ils le font pour chaque année, ça va représenter un paquet d'encres à coup de 25 par an.
Sans parler du catalogue régulier déjà bien fourni.
Ouais c'est sûr! Merci pour ta réponse!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Inkvent Calendar

Message par Eleusis »

Les encres du calendrier précédent (bleu, 2019) sont sorties en éditions grand format (limitée ou non ça je ne sais pas, en tout cas, il y a encore du stock un peu partout) l'année suivante en 2020. J'attends de voir ce qu'ils vont faire avec avec la "red édition"... et je croise les doigts car j'ai les yeux sur certaines : 13-Ruby blues, 6-Winter spice, 26-Garland, 8-Raspberry rose et peut-être 12-Stargazer, 21-Brandy snap, 14-Red robin et 22-Black Ivy...
Wait and see !
Avatar du membre
mirabiliss
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 91
Enregistré le : 29 déc. 2019 09:21

Re: Inkvent Calendar

Message par mirabiliss »

Pour ceux qui, comme moi, auraient consommé la quasi totalité de leur petit flacon de Ruby Blues et dans l'attente d'un hypothétique ajout au catalogue Diamine de cette encre, quelques encres parfois très approchantes :
https://www.youtube.com/watch?v=7rORJLLwVls
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Inkvent Calendar

Message par zephyr »

Les encres du calendrier de l'Avent sont annoncés sur le site de LCDC pour avril. La contenance annoncée des flacons est 50ml pour un peu moins de 12 euros.

Les encres concernées sont :
Seize the Night, Garland, Peach Punch, Party Time, Vintage Copper, Night Shade, All the Best, Ash, Storm, Winter Spice, Raspberry Rose, Festive Joy, Wonderland, Subzero, Red Robin, Thunderbolt, Pink Ice, Black Ivy, Brandy Snap, Stargazer, Tempest, Ruby Blues, Yuletide, Candle Light & Harmony
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Eleusis
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 78
Enregistré le : 21 juin 2019 15:07
Localisation : Île-de-France

Re: Inkvent Calendar

Message par Eleusis »

Vues (et pré-commandées, pour mes préférées) merci !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités