Besoin de conseils

Les encres pour stylos-plume.
jeanly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin 2021 14:16

Re: Besoin de conseils

Message par jeanly »

C'est noté, je serai attentif. Merci pour ces précisions. Après, je pense que je vais limiter l'usage de ces encres Noodlers à ce manuscrit, pour le reste je vais garder mes habitudes (Iroshizuku, Montblanc, Sailor éventuellement). Il faut dire que le choix est important, trop ?
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Besoin de conseils

Message par Mirifix78 »

Bonsoir
Voilà, j'ai retrouvé une de mes lettres à mes parents lorsque j'étais étudiant, il y a très exactement 50 ans à quelques jours près (12 octobre 1971).
J'ai dû l'écrire à l'encre Waterman noire en cartouche, je ne connaissais que cette marque. Il y en a d'autres qui étaient au stylo bille ou au feutre : aucune n'a bougé. Donc je crois qu'il n'est pas bien utile de se torturer pour savoir quoi prendre. Je pense que l'encre bleue effaçable (qui n'existait pas à cette époque, ou alors je ne la connaissais pas) est effectivement fragile, mais les autres traversent les années sans problème, pourvu qu'on garde les documents à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Image
jeanly
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin 2021 14:16

Re: Besoin de conseils

Message par jeanly »

J’ai aussi quelques lettres qui sont bien conservées mais pas en bleu. J’ai pris une majorité de mes cours en prepa avec un stylo parker et un autre dont je n’arrive à me souvenir sauf qu’il se remplissait par capillarité.Son remplissage m’a causé quelques soucis qui font que je suis passé au stylo à bille et au feutre. Mais je suis certain que l’encre était de la Waterman bleue.
Après, Je suis d’accord, il ne faut pas se torturer à faire les bons choix mais avec ce que nous entreprenons autant éviter les mauvais.
Maintenant que ceux-ci sont faits, restent à déterminer les couleurs.
Merci. Je note une belle écriture au passage
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par silverado »

jeanly a écrit : 18 oct. 2021 22:40 (…) Je note une belle écriture au passage
+1 :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités