Mes encres - "Home-made"

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Quel travail magnifique ! Bravo, t'es essais sont superbes !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 418
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Marydu18 »

loke a écrit : 12 sept. 2021 19:50 Petites expérimentations du WE avec un nouvel agent mouillant et des colorants que j'ai ajustés chimiquement. Le résultat est encourageant selon moi même si je dois encore essayer d'améliorer le comportement, qui est ma foi déjà pas trop mal.

Vues d'ensemble:
Image

Image

Image

Quelques vues proches de celles que j'ai mises dans un stylo avec plume Lamy B et LH:
Pour la 05:
Image

Image

Pour la 05:
Image

Image

Pour la 05:
Image

Image

Image


A vos avis, suggestions et critiques.
Merci à vous d'avance.
J'adore..... Trop belles ces teintes...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Merci à vous tous, content que ces essais vous plaisent :happy:
Shimaree a écrit : 12 sept. 2021 23:20 Une idée, si tu veux faire avancer une encre en particulier, ça serait chouette de l'essayer avec plusieurs plumes (genre F-M-B-stub) pour voir si l'encre a des différences de comportement en fonction de la largeur du trait (comme dans les revues d'encres de Stilo & Stile, j'aime beaucoup leurs présentations).
Mais vraiment, chapeau !
Très bonne idée, je me suis toujours contenté de M et B pour le moment.
J'avoue que je suis aussi encore en phase exploratoire au niveau consistance et couleurs - j'ai encore quelques essais avant de faire passer Blue Parrot en taille de lot plus grande, puis à ce moment je passerai sur les plumes différentes. Ou même chercher un ou deux cobayes pour tester :egyptian:

Prochains essais sur un mauve plus intense (un peu à la Beatles de MB) et un bleu classique.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

HA cool! J'osais pas poser la question concernant le mauve ^^ j'avais peur que tu l'aies abandonné !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Non du tout! Faut pas hésiter! Sinon, je prends même les propositions de couleurs pour le moment, comme j'expérimente toujours :-)

Edit: pour le plaisir un dernier shot téléphone de la série
Image
Modifié en dernier par loke le 24 oct. 2021 07:13, modifié 1 fois.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Mouhwee a écrit : 14 sept. 2021 17:49 HA cool! J'osais pas poser la question concernant le mauve ^^ j'avais peur que tu l'aies abandonné !
Juste pour te rassurer, de "purples" à "blurples", n'hésites pas à orienter les développements, toute aide est bienvenue :D :help:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par loke le 24 oct. 2021 07:14, modifié 1 fois.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Ha oui c'est superbe! Très lumineux et effectivement on est un peu dans le style de la Beatles! Franchement bravo, c'est fascinant!
Par contre c'est pas mauve hein ça c'est violet nondidiou ^^ :mrgreen:
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Mouhwee a écrit : 15 sept. 2021 17:06 Ha oui c'est superbe! Très lumineux et effectivement on est un peu dans le style de la Beatles! Franchement bravo, c'est fascinant!
Par contre c'est pas mauve hein ça c'est violet nondidiou ^^ :mrgreen:
Oups... :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 14 sept. 2021 18:10 Non du tout! Faut pas hésiter! Sinon, je prends même les propositions de couleurs pour le moment, comme j'expérimente toujours :-)

Edit: pour le plaisir un dernier shot téléphone de la série
Image
cette photo est absolument superbe! La compo, les encres, tout!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Merci à toi, c'est gentil.
Saturé de boulot ces jours (et weekends). Je prévois un batch plus important de Blue Parrot et quelques essais lors de ma prochaine session.
Je vais proposer un échantillon aux volontaires d'ici peu :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

han trop bien!!!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Petit sondage (je ne sais pas si le forum supporte la fonction?), qui serait intéressé par tester quelques encres?

Je termine un petit batch (20 mL) de Blue Parrot que j'ai un peu modifié par rapport à l'original (changement d'agents mouillants principalement). Je vais poster un rendu d'ici à ce soir. J'anticipe une encre assez "wet" de par ce changement, par contre la tenue sur papier de mauvaise qualité devrait être meilleure. Ce foutu paramètre surface de tension est vraiment le plus compliqué à suivre, je me base sur des papiers de la littérature pour anticiper viscosité/surface de tension toutefois ce n'est pas toujours évident, la nature du colorant ayant son mot à dire également... :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Image
:mrgreen:
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Ce serait avec plaisir Mouhwee, j'avoue que l'idée serait d'améliorer la formulation sur diverses couleurs toutefois je ne sais pas si l'aventure te tente ;)

Pour donner envie aux potentiels intéressés, voici les scans du dernier lot:

Image BLUEPARROT FISH

Image

Page sur du papier Oxford Touch:
Image
Image

Page sur du papier Cosmo Light
Image
Image

Essai rapide sur du papier de qualité médiocre (copypaper, HP au dessus et le TRES mauvais Lyreco en dessous)
Image
Modifié en dernier par loke le 24 oct. 2021 07:14, modifié 1 fois.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Ha ben ouais, moi je suis toujours partante pour essayer des encres ^^ Après, je ne sais pas, justement si ma participation sera des plus intéressante pour toi, étant donné, que j'ai pas un max de stylos et pas une grande expérience pour juger, mais si t'es ok, j'essayerai de faire ça sérieusement, pour te faire un retour digne de ce nom, en tout cas cette couleur fait grandement envie! Qu'est-ce que c'est joli punaise (je parle même pas des violets que tu as posté plus tôt)!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Je pense que tu es une candidate parfaite, quand je vois ta calligraphie... :msp_love :
De plus ta motivation et envie d'essayer de nouvelles encres ne peut qu'être bénéfique.
Pas trop grave, un test par encre sur un stylo serait déjà top, l'idée serait d'avoir ton feeling après l'essai pour voir ce que je pourrais améliorer.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

loke a écrit : 26 sept. 2021 14:00 Je pense que tu es une candidate parfaite, quand je vois ta calligraphie... :msp_love :
De plus ta motivation et envie d'essayer de nouvelles encres ne peut qu'être bénéfique.
Pas trop grave, un test par encre sur un stylo serait déjà top, l'idée serait d'avoir ton feeling après l'essai pour voir ce que je pourrais améliorer.
Ça serait trop trop chouette! Bon j'ai certes pas beaucoup de stylos, mais ils sont tous assez différents, j'ai les plumes Speedball à temper, je pourrais tester sur du très large comme du plus fin, deux stylos italic, le Ferris Wheel Press fin et régulier, mon Eversharp Skyline fin et souple, et le FPR que tu connais.
J'adore l'idée en tout cas de tester ce que tu fais, ça m'épate que tu te développes des encres, et en plus elles ont l'air canon.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

C'est gentil à toi - je note ta participation. Tu es de quel coin pour que je me fasse une idée de comment te passer les encres?

Je n'en suis qu'au début, je pense que ton avis pourra aussi me faire progresser rapidement.
Autant j'aime les stylos et encres, cela ne fait pas de moi un expert :-)
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par Mouhwee »

Merci c'est gentil !
Je suis dans le sud de la France, je peux te faire un PayPal pour les frais de port, et le coût de l'échantillon.
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
loke
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 316
Enregistré le : 02 août 2021 16:51
Contact :

Re: Mes encres - "Home-made"

Message par loke »

Mouhwee a écrit : 26 sept. 2021 15:43 Merci c'est gentil !
Je suis dans le sud de la France, je peux te faire un PayPal pour les frais de port, et le coût de l'échantillon.
L'échantillon est gratuit bien sûr! :-)
Je regarde pour les frais de poste.
“If I am mad, it is mercy! May the gods pity the man who in his callousness can remain sane to the hideous end!”
― H.P. Lovecraft, The Temple

https://www.loke.be (Photography and... Ink making!)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité