Remplissage cartouche seringue et scoubidou

Les encres pour stylos-plume.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Remplissage cartouche seringue et scoubidou

Message par Mirifix78 »

Ah, c'est rigolo, parce que je viens de quitter ce soir mon ami Jean Buquet qui a donné son nom aux seringues endoneedle il y a quelques années. Ces aiguilles qui servent à irriguer les canaux dentaires sont celles que j'utilise au quotidien dans mon métier (le même que celui de Jean) et qui vont très bien pour le remplissage des convertisseurs.
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Remplissage cartouche seringue et scoubidou

Message par Mouhwee »

anneclaire a écrit : 28 oct. 2021 20:58
Mouhwee a écrit : 28 oct. 2021 20:42 ...
Merci beaucoup pour les explications. Du coup tu recommanderais de prendre combien de G?
par exemple 21 G (code couleur vert, environ 0.8 mm diamètre) ou carrément gros en 18 G (code couleur rose, environ 1.3 mm diamètre)), il faut juste que ça rentre dans le trou de la cartouche !
ha super, merci beaucoup je note!
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Remplissage cartouche seringue et scoubidou

Message par Mirifix78 »

L'avantage des aiguilles endodontiques, c'est qu'elles sont en acier , plates au bout( donc ne piquent pas) et qu'elles se vissent sur la seringue (système Luer lock qui évite d'en envoyer partout si la pression est trop forte et que l'aiguille se défait de la seringue à embout lisse normal). En revanche, il n'existe pas une multitude de tailles car elles doivent être assez fines. Quoi qu'il en soit, il faut remplir la seringue sans l'aiguille, et la visser dessus après. On ne peut pas aspirer de liquide lorsqu'il y a une aiguille très fine dessus. Celle présentée sur la photo fait 35/100ème de mm de diamètre. Pour retirer l'aiguille après rinçage, il faut remettre dessus le capuchon qui permet de la tenir beaucoup mieux que par seulement l'embase.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités