Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Lukas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2014 21:34
Localisation : France (34, 75)
Contact :

Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par Lukas »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il essayé l'encre, noir, en bouteille de 250 ml, de la marque Octopus ?

Je recherche à la fois une encre économique et de qualité (qui s'écoule bien et n'abime pas les plumes en or), et surtout, qui soit bien "noir", pas gris clair, ni d'un noir nuancé.

Merci par avance de vos avis.

Et si vous connaissez une autre encre qui correspondrait à mes attentes... je suis également preneur. 🙂 Merci. 🙏
Préférés : Waterman (Man 100/200, Edson, ...), Pelikan (Souverain), St Dupont, MontBlanc, Parker, Pilot, Graf von Faber-Castell, Porsche Design, ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par silverado »

Bonjour Lukas
Mes deux encres noires préférées sont l'Aurora noire (un peu difficile à trouver) et la Noodler's Heart of Darkness.
L'Aurora est très - mais vraiment très noire. Belles qualités disco dynamiques, mais c'est une encre "normale" qui, une fois sèche, ne supporte pas la pluie ou le thé qui se renverse...
La HoD est également très noire, a d'excellentes propriétés disco dynamiques elle aussi, tr§s fluide. Elle sèche vite et ne revient pas très cher, vu la taille du flacon.
C'est une encre qui a la propriété de se lier au papier, de telle façon que son écriture résiste à l'eau - même chaude - et même à la Javel : les écrits resteront parfaitement lisibles (même dans le temps), tant que le support tiendra.
Elle ne réclame pas d'entretien particulier du stylo, et son seul défaut est sa profonde haine des T-shirts en coton...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par jddegap »

Concernant la marque Octopus, les retours sont plutôt négatifs :

viewtopic.php?p=298478#p298478

viewtopic.php?f=22&t=18176&hilit=Octopus
Jérôme
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par Mirifix78 »

silverado a écrit : 30 mai 2021 05:45 Bonjour Lukas

L'Aurora est très - mais vraiment très noire. Belles qualités disco dynamiques,
La HoD est également très noire, a d'excellentes propriétés disco dynamiques elle aussi...
Dis-donc, tu prends tes fantasmes pour des réalités : tu sais que les boîtes de nuit ne sont pas encore réouvertes ?
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 419
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par Marydu18 »

Les correcteurs d'orthographe automatiques sont parfois rigolos, comme là...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par Grisemine »

En passant (elle n'est pas si intense que cela), je vous signale l'existence de la Pelikan 4001 bleue ou noire en bouteilles plastique de 1L. La bleue est disponible sur Amz pour un peu plus de 30€, mais ils n'ont plus la noire pour l'instant. Mais sans doute peut-on la trouver ailleurs.Le prix au l est imbattable...

Edit : en fait, ils ont bien la noire aussi :
https://www.amazon.fr/Pelikan-Encre-Bou ... 000WKZBCK/
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par silverado »

Mirifix78 a écrit : 30 mai 2021 07:17 (…)

Dis-donc, tu prends tes fantasmes pour des réalités : tu sais que les boîtes de nuit ne sont pas encore réouvertes ?
On peut rêver quand même, non ?! :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par Oliv' »

Bien noire et au format économique: je rejoins Silverado pour la HOD.

Comme précisé dans les sujet en lien la Octopus est exigeante sur la plume et le papier (triangle difficile à fermer) tout en restant très commune en terme de sensations et résultats.
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par BillHoony »

Est-ce que ce sont de bonnes encres ? Je les avais moi aussi repérés sur le plus influent des sites de commerces en ligne.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par creatorcom »

Grisemine a écrit : 30 mai 2021 07:43 En passant (elle n'est pas si intense que cela)
+1
Si cela peut d'aider.
Image

La plus noire intense que j'ai pu tester, est la Parallel Pen Pilot (qui n'est pas sur cette feuille)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par silverado »

Merci Didier :thumbsup:

Je crois bien que les Super 5 sont pigmentaires Je ne me souviens plus si elles proviennent de DeAtramentis ou de Rohrer&Klingner
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par silverado »

Ne pas oublier le travail formidable de plum73
https://inksnibs.com
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Lukas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2014 21:34
Localisation : France (34, 75)
Contact :

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par Lukas »

Un très grand merci à chacun de vous qui avez répondu, et tout particulièrement à Silverado ! En effet, les partitions manuscrites qui prennent l'eau est une expérience vécue avant l'air de l'informatique (Sibelius pour ceux qui connaissent), et plus récemment un placard entier de documents qui ont subit une fuite, laquelle a imbibé le mur, intensément humidifié d'intérieur du placard... et détruit de nombreux documents imprimés comme écrits...

Bref, cette caractéristique remarquable de la HoD la rend plus parfaite qu'attendu !

Merci aussi pour le conseil de l'encre Pelikan. Je testerais la noire dès qu'elle sera disponible.

Concernant l'encre bleue, je l'utilise pour brouillonner, en grande quantité donc, et sur le prix, LeClerc est imbattable : le sachet de 40 cartouches courtes (0,7 ml) est à 40 centimes ! Ce qui revient env. à 14,28 € le litre..! Ça fait juste mal à la planète, tout ce plastiques, mais en même temps une partie est nécessaire quand il est compliqué de trimbaler et utiliser des flacons. Pour l'autre partie (maison/bureau), même si elle est deux fois plus chère, (15€ par litre... ça va !) je vais certainement prendre aussi du bleu chez Pelikan.

Encore merci à vous; vos conseils sont précieux et vraiment parfaits ! (J'adore ce forum...)
Préférés : Waterman (Man 100/200, Edson, ...), Pelikan (Souverain), St Dupont, MontBlanc, Parker, Pilot, Graf von Faber-Castell, Porsche Design, ...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Encre Octopus Noir 250 ml - Des avis ?

Message par Shimaree »

creatorcom a écrit : 30 mai 2021 10:58 Si cela peut d'aider.
[...]
La plus noire intense que j'ai pu tester, est la Parallel Pen Pilot (qui n'est pas sur cette feuille)
Merci Creatorcom ! Sympathique comparatif !
Et je ne pense pas à elle comme "encre à stylos-plume", mais je te rejoins ! la Parallel Pen est très très noire !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités