Encre noire Waterman corrosive ?

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Encre noire Waterman corrosive ?

Message par jddegap »

Lukas a écrit : 31 mai 2021 09:59 ...
Dommage qu'on ne puisse joindre une photo, car j'en ai prise une ...
Mais si : il suffit de passer par un hébergeur gratuit (j’utilise IMGUR) et de coller ici le BBcode obtenu.

Voici le fil à consulter pour l’insertion des photos :
Petit mémo pour insérer des photos et autres fonctions
Jérôme
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 638
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Encre noire Waterman corrosive ?

Message par Dominique_H_31 »

Lukas a écrit : 31 mai 2021 09:59 Bingo !! J'avais vu juste... /... une pièce interne cylindrique en plastique noir, assez fine, qui se clipse précisément sur l'anneau dorée en question. (Et au passage la vis interne du capuchon ...
Cela m'a donné l'idée d'inspecter avec une petite lampe le fond du capuchon de mon Waterman Exclusive dont le verrouillage est désormais très symbolique. Pas facile du tout au fin fond de ce cylindre de 9mm de diamètre et de 60mm de profondeur, mais je distingue quelque chose qui ressemble à l'empreinte d'une tête de vis en plastique. Confirmation quand on introduit un tournevis plat dedans. Mais mon espoir s'arrête là:
- rien ne bouge quand j'essaye de dévisser avec un couple modéré
- risque élevé à mon avis de faire des dégâts en forçant sur une pièce en plastique avec un outil qui n'a pas exactement la largeur et l'épaisseur de l'empreinte.

Dommage !
Avatar du membre
Lukas
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 29 mai 2014 21:34
Localisation : France (34, 75)
Contact :

Re: Encre noire Waterman corrosive ?

Message par Lukas »

Merci jddegap ! 🙂

Je ne suis pas devant l'ordi pour réduire la taille (image qui ne déforme pas le forum), le poids, convertir en Jpeg...

Alors voici les liens, vers les photos en Heic (format des photos prises avec l'iPhone, mais qui se lisent sur les autres appareils également), et je ferais mieux la prochaine fois... 🙂

cf. Photo 1

cf. Photo 2

cf. Photo 3
Préférés : Waterman (Man 100/200, Edson, ...), Pelikan (Souverain), St Dupont, MontBlanc, Parker, Pilot, Graf von Faber-Castell, Porsche Design, ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités