Waterman ancien

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Celadon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2022 21:51
Localisation : Belfort

Waterman ancien

Message par Celadon »

Bonjour à tous

J'ai retrouvé très récemment un stylo Waterman, il devait appartenir à mon grand-père maternel que je n'ai pas connu. Je pense que c'est un des rares souvenirs que ma mère avait conservé. Il doit dater des années 1950 (?)
Bien trop ignorante en stylo vintage, je fais appel à vos lumières pour en savoir un peu plus à propos de ce modèle. La qualité des photos est assez médiocre mais j'espère que cela suffira.

Image
sur la plume : Waterman's- 18 Cts- 3B France. Elle fonctionne semble assez flexible (je n'ai pas d'expérience de plume flexible par ailleurs )
Image
C'est un système de remplissage à levier, il semble cassé , ça fait un petit bruit à l'intérieur ...
Image
sur le corps
Image
Il mesure 13,5 cm. Il y a comme un trou dans le capuchon.

Je souhaiterais le faire remettre en état si c'est possible mais je ne sais vraiment pas à qui m'adresser. Je sais pour avoir parcouru assidument les pages du forum depuis qq mois que je suis au bon endroit pour glaner des infos ..
Si tu ne vois que du gris, déplace l'éléphant
Proverbe indien
Loom
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 252
Enregistré le : 21 juin 2022 18:19

Re: Waterman ancien

Message par Loom »

Un joli Waterman Standard à levier avec une non moins jolie plume 3B :thumbsup:
Effectivement cet héritage familial mériterait d'être remis en route.
Je ne crois pas que le changement de sac et le nettoyage du bloc plume soit insurmontable.
Je ne connais que ce fournisseur puisse te proposer les fournitures :
https://vintagepensacsandparts.com/

Si quelqu'un avait une adresse en Europe d'ailleurs ???
Celadon
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2022 21:51
Localisation : Belfort

Re: Waterman ancien

Message par Celadon »

Merci Loom. :thumbsup:
Je vais me renseigner sur ce mécanisme de remplissage que je ne connais pas bien.
À propos de la plume, le 3 fait référence à la taille mais le B ? Il ne me semble pas que ce soit l'épaisseur puisque la plume est fine ou alors s'agit-il d'une ancienne classification ?
Si tu ne vois que du gris, déplace l'éléphant
Proverbe indien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités