Informations sur Kaolo

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Maurice ADIBA
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2019 14:28

Informations sur Kaolo

Message par Maurice ADIBA »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un stylo plume Kaolo "Le stylo de précision" plume inox n° 125.
Il y a bien l'extrémité du stylo qui se dévisse mais une fois dévissé, il n'y a rien pour pomper l'encre. Avez vous une idée de comment le remplir et si vous avez des infos sur ce stylo, je suis preneur.
Bon dimanche à tous
Maurice
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Informations sur Kaolo

Message par totor50 »

Bonjour, est il possible d'avoir une ou plusieurs photos?

Car est il a levier, à molette safety (plume rentrante), ou eyedropper (sans rien avec un section filetée qui se visse dans le corps?

Perso, le (ou les) KAOLO que j'ai sont des safety...
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Maurice ADIBA
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2019 14:28

Re: Informations sur Kaolo

Message par Maurice ADIBA »

Merci Totor50 pour ta réponse, j'envoie des photos
Image
Image
Image
Image
Image
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Informations sur Kaolo

Message par totor50 »

Je découvre...
Est ce que la partie qui émerge est mobile par rapport au reste du tube?

Comme il y a un méplat sur le "bouton" qui dépasse, peut être un systeme à torsion (avec un sac dans le tube métallique)?

Sinon, un pulseur métallique avec un sac en accordéon à l'intérieur du tube ,
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Maurice ADIBA
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2019 14:28

Re: Informations sur Kaolo

Message par Maurice ADIBA »

Bonjour,
En fait j'ai compris le fonctionnement, il y a un joint caoutchouc au bout de l'embout en plastique noir (en bon état). La tige métallique avec le méplat rentre dans l'embout avec un des deux petits bouts de fer et cette tige avance ou recule en la tournant. A son autre extrémité (méplat) il y a également à placer un des deux bouts de fer, ce qui va bloquer la tige métallique et l'empêcher de coulisser dans l'embout en plastique noir. Le bout noir qui se visse a une encoche dans laquelle va entrer le méplat. En dévissant l'extrémité, on pousse le piston (embout noir) mais c'est dans le cas où le stylo est vide d'encre et qu'on on veut le remplir on revisse ce qui a pour effet de tirer sur le piston et donc de remplir le corps du stylo d'encre. Pour l'instant je galère dans le réglage car il doit y avoir du jeu à l'intérieur de l'embout avec les petites tiges...
Bon si vous avez compris ...chapeau bas
La plume n'est pas agréable (de toute façon j'ai horreur des pointes fines !) je préfère les M voire plus
En tout cas merci Totor50 pour ce partage
Si vous avez des infos sur cette marque Française, n'hésitez pas à partager
Bonne fin de dimanche
Maurice
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Re: Informations sur Kaolo

Message par chichil »

Béh, oui, moi j'ai compris que c'était un stylo à piston !
Mais le réservoir semble tout petit... Et qu'est-ce qui assure l’étanchéité entre les deux parties métalliques ?
Image
Par Taranis, évidemment !
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Informations sur Kaolo

Message par totor50 »

Un piston? Pas évident à reconnaitre ;)

Je ne vois (ou voyait pas) de vis d'entrainement)...Mais à y regarder de plus près, il y a une partie que je n'avais pas vu (confondant avec une partie du corps) qui est la partie coulissante avec un joint (donné dans l'explication ci-amont). Le méplat devait probablement avoir un bouton placé dessus?

Ils étaient forts chez Kaolo :hammer:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Maurice ADIBA
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 18 mai 2019 14:28

Re: Informations sur Kaolo

Message par Maurice ADIBA »

Chichil, il n'y a pas besoin d'étanchéité entre les parties métalliques, le stylo fonctionne comme une seringue et la grande tige métallique sert à faire coulisser le piston à l'aide du bouton à l'extrémité du stylo.
Quant au méplat il s'insère dans la partie extreme du stylo et qui en la vissant et dévissant fait coulisser le piston
Maurice
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités