Stylo plume Lady PARKER celluloid bleu nuit 1960’s plume or 18k

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
PatrickD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv. 2022 12:40

Re: Stylo plume Lady PARKER celluloid bleu nuit 1960’s plume or 18k

Message par PatrickD »

J'ai réglé les "rails' descendants, tenue de la plume et surtout comprendre comment mettre toute l'encre nécessaire, la mesure juste et tout ça. j'en mettais trop peu...
stylodor a écrit : 19 janv. 2022 20:59 Il s'agit sans doute d'un descendant pour dame du Duofold anglais.
J'ai l'impression que la plume a un petit problème de débit ou d'écartement des becs (écriture descendante).
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Stylo plume Lady PARKER celluloid bleu nuit 1960’s plume or 18k

Message par Shimaree »

PatrickD a écrit : 19 janv. 2022 21:06 J'ai réglé les "rails' descendants, tenue de la plume et surtout comprendre comment mettre toute l'encre nécessaire, la mesure juste et tout ça. j'en mettais trop peu...
Ce n'est pas le scripteur qui régule l'écoulement de l'encre d'un stylo-plume en cours d'écriture, c'est le réglage du conduit et/ou de la plume... :?
PatrickD
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 61
Enregistré le : 10 janv. 2022 12:40

Re: Stylo plume Lady PARKER celluloid bleu nuit 1960’s plume or 18k

Message par PatrickD »

Et pourtant, après avoir questionné le vendeur du comment bien remplir le stylo au max et quel max, je note que 99% des soucis ont disparu.

Comme je l'ai déjà dit nous sommes en phases d'apprentissage l'un avec l'autre.
Shimaree a écrit : 19 janv. 2022 23:04
Ce n'est pas le scripteur qui régule l'écoulement de l'encre d'un stylo-plume en cours d'écriture, c'est le réglage du conduit et/ou de la plume... :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités