Aurora 98

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2503
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Aurora 98

Message par Stylograf »

Bonjour à tous,

Trois questions, si vous le voulez bien :

- Si j'ai bien compris, l'Aurora 98 est nettement plus petit que le 88, plus petit c'est à dire moins long, moins épais, moins lourd ; à quoi ressemble-t-il comparé à un Waterman CF ?

- Les plumes du 98 sont-elles d'aussi bonne qualité que celles du 88 ?

- Quel est l'ordre de grandeur du prix d'un 88 en bon état ?



Merci par avance de vos savantes et aimables réponses. 8-)
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Aurora 98

Message par Caribou »

Stylograf a écrit : 21 déc. 2021 11:46[...]Trois questions, si vous le voulez bien :
- Si j'ai bien compris, l'Aurora 98 est nettement plus petit que le 88, plus petit c'est à dire moins long, moins épais, moins lourd ; à quoi ressemble-t-il comparé à un Waterman CF ?
- Les plumes du 98 sont-elles d'aussi bonne qualité que celles du 88 ?
- Quel est l'ordre de grandeur du prix d'un 88 en bon état ?
[...]
Je laisse la première question, portant sur les dimensions, à un membre possédant les différents modèles et qui pourra comparer ; ce n'est pas mon cas. :?

Quant à la deuxième question, j'avoue qu'elle me laisse perplexe car, sauf erreur de ma part, le 98 dispose d'une petite plume capotée, proche de celle du célèbre Parker 51. Et celle-ci n'est pas essence guère comparable avec la plume classique du 88.
Attention aussi que le 88 existe en deux versions, large et fine, et que la plume qui équipe le premier est, à mes yeux, nettement plus qualitative que celle du second.

Enfin, prolongeant un sain précepte de ce forum, je ne me hasarderai pas à une estimation, mais t'encourage à parcourir les annonces ici ou ailleurs pour te faire une idée ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2503
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Aurora 98

Message par Stylograf »

Merci, Caribou ! ;)
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Aurora 98

Message par darazs »

Caribou a écrit : 21 déc. 2021 15:08
Stylograf a écrit : 21 déc. 2021 11:46[...]Trois questions, si vous le voulez bien :
- Si j'ai bien compris, l'Aurora 98 est nettement plus petit que le 88, plus petit c'est à dire moins long, moins épais, moins lourd ; à quoi ressemble-t-il comparé à un Waterman CF ?
- Les plumes du 98 sont-elles d'aussi bonne qualité que celles du 88 ?
- Quel est l'ordre de grandeur du prix d'un 88 en bon état ?
[...]
Je laisse la première question, portant sur les dimensions, à un membre possédant les différents modèles et qui pourra comparer ; ce n'est pas mon cas. :?

Quant à la deuxième question, j'avoue qu'elle me laisse perplexe car, sauf erreur de ma part, le 98 dispose d'une petite plume capotée, proche de celle du célèbre Parker 51. Et celle-ci n'est pas essence guère comparable avec la plume classique du 88.
Attention aussi que le 88 existe en deux versions, large et fine, et que la plume qui équipe le premier est, à mes yeux, nettement plus qualitative que celle du second.

Enfin, prolongeant un sain précepte de ce forum, je ne me hasarderai pas à une estimation, mais t'encourage à parcourir les annonces ici ou ailleurs pour te faire une idée ! ;)
Je pense qu’on parle du 88 vintage, comme décrit ici https://matspens.blog/2020/11/02/vintag ... ra-review/

Je n’ai pas de 98, je ne peux donc pas commenter sur la taille.

Pour les prix, un 88 vintage en bon état se trouve autour de 100 euros (sur la liste de Valentina par exemple).
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2503
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Aurora 98

Message par Stylograf »

Merci également, darazs ! :thumbsup:


Et excellent lien.........
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Aurora 98

Message par Caribou »

darazs a écrit : 21 déc. 2021 20:54[...]Je pense qu’on parle du 88 vintage, comme décrit ici https://matspens.blog/2020/11/02/vintag ... ra-review/[...]
Bien vu, cher Darazs ! Au temps pour moi ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités