1002 SGDG

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

1002 SGDG

Message par lolo51 »

bonjour à toutes et tous,
j'ai utilisé la fonction recherche sur le forum, mais pas de reponse sur mon sujet:
je cherche à savoir si les stylos plumes français des années 60 "1002, brevet SGDG" sont à sac accordeons ou standards ? et si c'est le premier cas, qqu'un a t il changé le sac accordeon par un cylindrique ?
Si qqu'un possede une photo du mecanisme pompe ... merci par avance
Bonne journée
Laurent
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: 1002 SGDG

Message par Hobiecat »

Il faudrait une photo pour identifier le modèle, 1002, ce n'est pas très parlant.

Sinon, effectivement, on peut remplacer certains sacs accordéons par des sacs standards : il faut essayer si ça reste fonctionnel et s'il y a assez de "ressort".
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: 1002 SGDG

Message par lolo51 »

merci pour la reponse; effectivement 1002, ça cause pas trop quant à la photo j'en ai pas pour le moment mais je vais en faire dès que . Et ne trouve rien de probant sur le Net ...
Bonne journee
Laurent
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: 1002 SGDG

Message par chassi »

J’ai un 303 dont le sac accordéon n’a pas résisté. Je l’ai remplacé par un sac standard. Pour un bon remplissage j’imprime un mouvement de torsion au bouton en plus de l’enfoncer dans le corps du stylo. Ça se fait très facilement.
Modifié en dernier par chassi le 29 août 2021 18:54, modifié 1 fois.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: 1002 SGDG

Message par Pollux »

A voir de quoi il retourne avec quelques photos, comme évoqué.
J'ai quelques sacs accordéons neufs en cas de besoin, pour une restauration "à l'identique" (sinon, effectivement, comme indiqué par chassi, les sacs droits peuvent faire l'affaire ;) )
Rêver un impossible rêve ...
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: 1002 SGDG

Message par lolo51 »

Rebonjour et merci pour vos infos; oui avec des photos cela sera plus parlant effectivement.. j'aurais pensé que ce soit un modele assez courant, dans les populaires français..
Merci Pollux pour le sac accordeon au cas où...
Comme je n'ai tjs pas commandé mes latex pour mes differents stylos a reprendre ( vu les FDP, je groupe), je pensais que la barre de pression se mettait en meme temps que le sac, dans le fut du stylo...visiblement il faudrait la mettre par le bouton de pression, une fois le nouveau sac en place ; comment se demonte un bouton de pression ? j'ai essayé an vain de devisser, ne vois pas de clips à sa base.... en tirant dessus c'est sur que je l'aurais lol... je ne pense que ça soit la bonne methode..
Bien sur , rien sur le Net ...ou alors pas cherché au bon endroit...
Merci par avance de vos conseils... :oops:
Laurent
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: 1002 SGDG

Message par Pollux »

Pour enlever le bouton, il faut effectivement tirer dessus tout simplement ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: 1002 SGDG

Message par lolo51 »

Pollux a écrit : 29 août 2021 15:39 Pour enlever le bouton, il faut effectivement tirer dessus tout simplement ! ;)
Wouah, j'ose pas ...comment est ce fait en dessous ? ergots, tube fendu ? ...j'ai peur de tout eclater lol, c'est si petit ..merci Christophe
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: 1002 SGDG

Message par lolo51 »

chassi a écrit : 29 août 2021 10:05 J’ai un 303 dont le sac accordéon n’a pas résisté. Je l’ai remplacé par un sac standard. Pour un bon remplissage j’imprime un mouvement de torsion au bouton en plus de l’enfoncer dans le corps du stylo. Ça ce fait très facilement.

Merci , je conserve la technique :thumbsup:
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: 1002 SGDG

Message par chassi »

lolo51 a écrit : 29 août 2021 15:30 Comme je n'ai tjs pas commandé mes latex pour mes differents stylos a reprendre ( vu les FDP, je groupe), …
Je n’ai toujours pas trouvé de vendeurs qui incluent les frais de tva du coup les frais de port (y compris tva et frais de dédouanement sont prohibitifs). Ça vaudrait peut-être le coup de faire une commande groupée pour l’ensemble des membres du forum. Qu’en pensez-vous ?
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
lolo51
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 98
Enregistré le : 15 mai 2020 15:54

Re: 1002 SGDG

Message par lolo51 »

voila 1002 reçu, petit popular sympa, sac droit , collé et encré apres sechage, remontage nickel. A noter que là le bouton arriere ne peut se retirer en tirant dessus. Qques photos

Image Image Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités