Identification stylo ''Walker''

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2020 14:11

Identification stylo ''Walker''

Message par Kimmme »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé en brocante un stylo plume ancien (mais pas trop non plus) avec une base en plastique. La capuchon comporte l'inscription ''Walker''.
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce stylo. Une vente aux enchères en ligne propose un modèle similaire. Le tout à un prix ahurissant au vu de la qualité de la pièce... :cartonrouge:

Peut-être que certains d'entre vous on déjà vu ce stylo et pourront m'en dire plus sur son origine. J'aurais tendance à miser sur un produit chinois ou indien mais ça ne colle pas vraiment avec le nom...

Le système de remplissage est à piston. Celui de mon stylo est en mauvais état, je suis également preneur de quelques conseils pour lui refaire une santé.

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
pendevil
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 09 juil. 2010 17:33

Re: Identification stylo ''Walker''

Message par pendevil »

WALKER PEN S.p.A., à SETTIMO TORINESE (Italie), a produit des stylos bas de gamme des années 60 aux années 90
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Identification stylo ''Walker''

Message par Dominique_H_31 »

J'ai eu un stylo dont la plume et le convertisseur (que j'ai encore...) ressemblait furieusement à ça. J'avais réussi à le remettre en service quelques semaines, puis ça a fait "crac" du côté de la plume (malgré un appui extrêmement léger quand j'écris). A partir de cet instant: plus rien (plus de trait). Parti à la poubelle (sauf le convertisseur), donc impossible de confirmer la marque... Sauf pour le convertisseur, ça sentait furieusement le bas de gamme...
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2020 14:11

Re: Identification stylo ''Walker''

Message par Kimmme »

pendevil a écrit : 08 juin 2021 10:47 WALKER PEN S.p.A., à SETTIMO TORINESE (Italie), a produit des stylos bas de gamme des années 60 aux années 90
Merci pour l'information, une italienne donc. Pour le côté bas de gamme je ne suis pas étonné.
Pas d'idée d'un produit à appliquer pour redonner un peu de jeunesse à ce piston ?
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Identification stylo ''Walker''

Message par Dominique_H_31 »

Pour la couleur ? Aucune idée! Et sans utilité pratique non plus.
Pour la fonctionnalité: un peu de graisse silicone (rayon plomberie) du côté du piston. Attention: TRES TRES PEU; La point d'une aiguille à couture.
Kimmme
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 16 déc. 2020 14:11

Re: Identification stylo ''Walker''

Message par Kimmme »

Dominique_H_31 a écrit : 09 juin 2021 09:28 Pour la fonctionnalité: un peu de graisse silicone (rayon plomberie) du côté du piston. Attention: TRES TRES PEU; La point d'une aiguille à couture.
Merci, j'ai tout ce qu'il me faut !
La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité
-Sénèque-
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités