Identification stylo meteore

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Identification stylo meteore

Message par Shimaree »

Il te reste internet, pour revendre ton stylo. ;)
Avec toutes les recherches - et les photos - que tu en as fait, tu as de quoi bien documenter ton annonce !
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 348
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Identification stylo meteore

Message par Jean.11 »

Je me glisse dans la discussion et j'apporte cette précision car je ne l'ai pas trouvée dans les échanges.
Cette plume en verre n'est très certainement pas d'origine. La mettre en place avait pour but de transformer le stylo en "manifold" pour pouvoir faire des copies carbone. Aujourd'hui cet usage s'est à peu prêt voire totalement perdu. De mémoire la maison Météore n'avait de plume en or ou en acier pouvant remplir cette fonction "manifold" à la différence de Waterman.
Elles ont ce "défaut" de se désamorcer une fois que l'on arrête de s'en servir.
Rodolphe 1977
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2021 13:49

Re: Identification stylo meteore

Message par Rodolphe 1977 »

Merci pour vos réponse.
Excusez moi d'avoir posé la question, loin de moi l'idée de vouloir Semer le "trouble" , si ma question était déplacée encore toutes mes excuses.
Je viens d'avoir mon frère, il ce souvient très bien de ce stylo dont il m'a fait cadeau .
Il l'a acheté il y a bien un peu plus de trente ans au puces de st-ouen, il n'a pas de garantie que ce stylo soit d'origine. Il l'avais justement acheté pour cette belle plume en verre qui lui avait tapé dans l'oeil..... Le pourquoi du comment de ce stylo est d'ordre personnel... Mais grâce à mes recherches , vos infos, nous avons échangé et ce stylo prend un nouveau rôle sentimental pour moi.... Je ne m'en séparerait pas du coup.
Merci a vous 🙌
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Identification stylo meteore

Message par Oliv' »

Rodolphe 1977 a écrit : 22 mai 2021 19:00 Mais grâce à mes recherches , vos infos, nous avons échangé et ce stylo prend un nouveau rôle sentimental pour moi.... Je ne m'en séparerait pas du coup.
Merci a vous 🙌
Sage décision. Même au fond d'un tiroir, un stylo est plus facile à conserver que la vieille soupière de Mémé. Il y a des côtés pratiques à être sentimental avec une plume. ;)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14691
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Identification stylo meteore

Message par silverado »

Oliv' a écrit : 23 mai 2021 10:54 Même au fond d'un tiroir, un stylo est plus facile à conserver que la vieille soupière de Mémé. Il y a des côtés pratiques à être sentimental avec une plume. ;)
Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités